Votre verification SVP

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Votre verification SVP

Postby shirlig » Wed Jun 23, 2010 9:20 am

Salut les amis :)

Je veux mettre a jour les types de routes dans l'appli pour que ce soit pareil que dans le cartouche.
Alors j'ai tout traduit, je veux juste que vous jetiez un coup d'oueil pour voir s'il n'y a pas d'erreurs.
Image
Merci!!
Shirlig
Image
shirlig

Has thanked: 2 times
Been thanked: 157 times

Re: Votre verification SVP

Postby cucupidon » Wed Jun 23, 2010 11:57 am

Je ne suis pas sûr que "Nationale" soit judicieux comme appellation car on a tendance à l'associer a la nomenclature française des route N+numéro. Ne serais-ce pas mieux de l'appeler simplement "Route"?

Ça nous ferait:
Autoroute > Voix rapide > Route > Rue principale > Rue
Image
cucupidon

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby yogoud » Thu Jun 24, 2010 9:28 pm

Ca me parait bien comme nommage. Au moins ce sera plus clair pour tout le monde.
yogoud

Postby slicer » Fri Jun 25, 2010 6:17 am

+1 cucupidon !

sinon c'est nickel shirlig :)
FR Country Manager
.....................................................................
Samsung Galaxy Note II (GT-N7100) - Android 4.1.2Waze v3.5.3.904
Facebook | Skype : slicer59
------------------------------------------------------------
ImageImageImage
slicer
Waze Champs

Has thanked: 6 times
Been thanked: 4 times

Postby milkyway35 » Fri Jun 25, 2010 9:00 am

Autoroute > Nationale > Route principale > Route secondaire > Rue

Je m'explique :

- Autoroute, bah c'est des autoroutes....
- Nationale : de toute façon, ce sont toujours des voix express, qu'elles aient 2x1 voie ou 2x2 voies, les nationales sont là pour relier 2 grandes villes. La séparation se fait parce qu'il y a deux segments à sens unique pour les 2x2 voies ou un segment à double sens pour les 2x1 voie.
- Routes principales : Grosses départementales ou Grosses artères en ville.
- Route secondaires : petites départementales ou petites artères en ville.
- Rue : Chemins communaux, rue, voies résidentielles....
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 53 times

Postby Axionkt » Fri Jun 25, 2010 10:57 am

Bonjour,

Juste un petit hors sujet pour poser une question à laquelle je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une réponse.

Comment classifier une rue qui n'est pas accessible à tous?

Je m'explique plus clairement. Le centre ville où j'habite est un quartier qui n'est accessible en voiture qu'à ceux qui disposent d'une carte d'accès (le secteur est délimité par des plots rétractables sur présentation de cette carte). Cette carte d'accès n'est malheureusement pas uniquement réservée à certains privilégiés car tous ceux résidant ou travaillant dans ce quartier peuvent obtenir la carte en question, de plus, ce secteur n'est pas limité à quelques rues. Jusqu'à présent je n'ai pas complété les informations sur ces rues de peur de me tromper de classification.

Quelqu'un a t-il des conseils?

Merci d'avance.
Axionkt

Postby milkyway35 » Fri Jun 25, 2010 12:22 pm

Je le mettrais en "Pedestrian Broadwalk" ou "Promenade" car ce sont des voies réservées aux pietons avec une tolérance aux véhicules autorisés (Cas des zones piétonnières).

En tout cas, ce ne sont pas des voies de "Transit". Un itinéraire ne choisira jamais de passer par ces segments.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby RaoulTC » Fri Jun 25, 2010 12:53 pm

Salut,

je porterais volontier votre attention à tous sur la dénomination des "routes nationales". Depuis 5 ans maintenant, une très grande partie des "routes nationales" a disparu, au profit des "routes départementales". Voir ici pour plus de détails : http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/07/26/les-departements-heritent-de-18-000-km-de-routes-nationales_675450_3224.html .

Dans mon département, par exemple, il n'en reste qu'une (la N 202), toutes les autres sont notées comme ceci D (N°départementale + ex-N° nationale + quelquefois le N° européen), ce qui nous donne des D à 4 nombres, voir plus (D4075 / E 1234).

Donc, pour moi, la dénomination "nationale" est obsolète pour un très grand nombre de voies, je parlerais plutôt de "route" (nationales et ex-nationales). Sachant que les "départementales", pour la majorité des esprits, c'est une "petite route tortueuse" ... ce qui n'est évidemment pas le cas pour les ex-nationales (chaussée large, espaces d'arrêts, borne SOS ...).

Cette détermination est importante : dans ma Provence alpine, un semi-remorque qui s'attaque à une vraie "départementale", ça fait souvent la une des journaux (pont cassé, semi coincé dans un virage pendant 2 jours, accidents frontaux, camion renversé ou complètement paumé, etc etc). Voyez ici : http://www.laprovence.com/article/region/digne-un-camion-coince-apres-avoir-suivi-son-gps. Ce genre d'accidents a subitement augmenté lorsque les cartes et les GPS n'ont plus fait la différence entre les ex-nationales et les départementales.

Donc je conseille :
route = ex-nationale + nationale
départementale = ben euh ... départementale. ;)

Qu'en pensez-vous ?
RaoulTC

Postby milkyway35 » Fri Jun 25, 2010 1:08 pm

C'est bien ce que je propose.

Les "autoroutes" ou "Freeways", pas la peine d'expliquer, tout le monde est d'accord.
Les "Nationales" ou "Major Highways" sont des "routes" qui servent avant tout à relier 2 villes majeures.
Les "Routes Principales" ou "Minor Highways" sont
    - des "grosses départementales" ou 2 véhicules peuvent se croiser de front sans problèmes avec un ligne centrale au minimum.
    - Des artères principale en agglomération

Les "Routes secondaires" ou "Primary Streets" :
    - sont des "petites départementales" qui servent à relier 2 communes, et/ou où 2 véhicules peuvent se croiser de front sans ligne centrale
    - Des artères secondaires en agglomération

Quand au problème du poids-lourds, je ne suis pas sûr que cela soit le problème du GPS, mais du conducteur. Avec ma voiture, quand un GPS me dit de prendre un sens interdit, je ne le prends pas....
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby RaoulTC » Fri Jun 25, 2010 1:58 pm

Pour sûr, un sens interdit est un sens interdit ... Dans le cas du pauv'gars qui s'est retrouvé sur cette minuscule route, une fois embarqué, il n'a pu que suivre la route sans possibilité de faire demi-tour ... j'immagine pas le boulot pour le sortir de là :twisted:.

Bon, c'est poussé à l'extrême, mais je suis d'accord avec toi, milkyway.
RaoulTC

Next

Return to Traductions