Le nombre de Wazers explose

Ici un sous-forum pour parler d'autres choses entre nous, pour parler de vous, de tout, de rien -;)

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Re: Le nombre de Wazers explose

Postby Poopstick » Wed Jul 04, 2012 9:11 pm

Je scrute attentivement les avis laissés sur le Store Android français. On est en moyenne à environ 900 ou 1000 avis supplémentaires par jour. Actuellement on en est à 120000 avis laissés, dont seulement 3500 mauvais. Si on considère que seul 10% des utilisateurs laissent leur avis sur le store, et qu'il y a un mois que nous sommes à votre 1 million en France, ça se tient. On doit approcher les 1,2 millions en ce moment.

C'est un bon chiffre, mais moins impressionnant que ceux de la communauté mondiale : on est passé de 10 à 20 millions en l'espace de 6 mois sur l'année 2012. A priori la communauté américaine, qui bénéficie pourtant d'une promotion de l'application bien plus importante que chez nous (TV, presse...) ne semble croître qu'à un rythme à peine plus soutenue que la nôtre (de 4 à 5 millions de fin 2011 à maintenant). Il faut donc croire que le gros de la croissance viens des autres pays. J'ai l'impression que Waze bénéficie d'une promotion d'enfer en Amérique du Sud et que c'est de la que viennent les gros bataillons. Surtout que la basemap vient d'être implémentée au Brésil.

J'espère que la croissance de waze ne va pas ralentir en France, car le marché des assistants d'aide à la conduite est assez mature en France. C'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle notre pays est en avance, en raison de l'ancienneté de Coyote. La nouvelle loi sur le signalement des radars va continuer à nous amener du monde. Mais je crois surtout que ce qui permettra à Waze de consolider sa position, ça sera le prix de l'essence. Si on part du principe qu'avec la crise qui n'est pas prête de s'arrêter, les gens traineront des pieds pour payer l'abonnement à Coyote et si en plus on leur propose de faire des économies à la pompe, on pourrait très bien se retrouver à 2 millions d'utilisateurs fin 2012,loin devant les autres.

Autre chose : j'espère que le compteur metro, comme il existe aux usa (nombre de Wazers présents dans l'agglomération) finira par arriver chez nous, ça renforce la crédibilité de l'application. Sur la région parisienne on doit bien être à 3000 Wazers vers les 8:30 du matin.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick

Has thanked: 17 times
Been thanked: 8 times

Postby Skelka » Thu Jul 05, 2012 4:36 am

À ce rythme, c'est Facebook qui va racheter waze, comme instagram...
PITIÉÉÉ... Pas çaaaaaaa
Skelka

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby davchti » Sun Jul 08, 2012 2:48 pm

mboris34 wrote:Bonjour,

Je ne sais pas pu sont tes campagnes mais pour moi, à chaque nouvel itinéraire j'ai une moyenne de 1 UR tous les 10 km ...

(Ardèche, Gard, Hérault ...)

À+

Je fais moi même les modifs donc ça aide lol
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

Postby mboris34 » Sun Jul 08, 2012 3:01 pm

Bonjour,

Je fexplosez aussi mais il n'en reste pas moins que la carto est d'un niveau très moyen ... Et qu'il fait être passionné pour continuer à utiliser Waze ...
Waze 3.6.0.0
iphone iOS 6.1.3
Firefox V21.0

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>312k editions; >7900 UR traitées; CM
mboris34

Has thanked: 16 times
Been thanked: 24 times

Postby Poopstick » Sun Jul 08, 2012 3:14 pm

Autre information glanée : en janvier 2012 il y avait 500 000 wazers sur l'agglomération de Los Angeles. Et à l'époque 4 000 000 de wazers aux USA. L'agglomération représente 18 000 000 d'habitants, qui utilisent bien plus la voiture que les franciliens, vu le peu de transports en commun.

Au pifomètre, on peut espérer que sur la RP on soit dans les 200 000 utilisateurs réguliers.

Le fait que Diann Eisnor puisse isoler le nombre de Wazers sur L.A signifie que les chiffres fournis sont bien ceux des utilisateurs réguliers et non celui du nombre de telechargements de l'application.

Par régulier s'entend 3 ou 4 fois dans le mois. Ce qui explique que ces chiffres faramineux ne se reflètent pas dans le client, surtout que tout le monde ne prend pas la route à la même heure...
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick

Has thanked: 17 times
Been thanked: 8 times

Postby davchti » Thu Jul 12, 2012 10:22 pm

Mais ils doivent connaitre le nombre de français inscrit. Dommage qu'ils ne nous montrent pas les stats :(
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby Mycrophage » Thu Jul 12, 2012 11:03 pm

davchti wrote:Mais ils doivent connaitre le nombre de français inscrit. Dommage qu'ils ne nous montrent pas les stats :(

La communauté pousse depuis un moment pour avoir plus de stats :
http://waze.uservoice.com/forums/59225-map-editor-and-waze-com-website/suggestions/757340-more-dashboard-stats
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times

Postby davchti » Fri Jul 13, 2012 8:35 am

Merci Mycrophage, j'ai mis 3 votes...
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby MavericK_56 » Tue Jul 24, 2012 11:32 am

Pour la petite info, petit screen tout frais d'hier qui montre que les 3.400.000 Wazers sont dépassés...

https://twitter.com/MavericK_56/statuse ... 6960502784

Pas mal non?!
Image
Area Manager & Beta Testeur: Région Lorientaise / Landévant
Groupe: Région BRETAGNE
iPhone 4 (6.1.2) - Waze 3.6
TWITTER - INSTAGRAM & 4SQUARE - MavericK_56
MavericK_56

Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time

Postby milkyway35 » Tue Jul 24, 2012 11:43 am

C'est le classement international.

Waze à franchit le cap des 20 Millions dans le monde, 1 Million en France.
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 55 times

PreviousNext

Return to Pour parler d'autre chose