Toulouse et ses alentours

Aquitaine • Midi-Pyrénées

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Re: Toulouse et ses alentours

Postby Mycrophage » Thu Jul 26, 2012 11:09 am

Ok, ça me va, j'y suis passé l'autre jour, et même si c'est A614 sur les panneaux la direction et l'indication sont correctes. Donc on ne risque pas de se perdre non plus :)
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times

Postby publici » Mon Aug 06, 2012 10:43 am

Bonjour,

Petit nouveau ici, je suis du coté Est de Toulouse et je maîtrise bien ces zones : cote Pavée, cite de l'hers, cite de l'espace, Balma, Fonsegrives, St Orens, Labège, Ramonville, bref, tout les quart sud est de Toulouse. Sur quoi serait-je le plus utile pour aider à améliorer Waze ?
Où puis-je trouver un recueil des bonnes pratiques lors de l'édition, le Wiki ?

Merci.
publici

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby Mycrophage » Mon Aug 06, 2012 10:58 am

Salut à toi,

Bienvenue sur Waze et parmis les éditeurs ToulousainGs :D

Toute aide est la bienvenue, résolution d'UR, ajouts de noms manquants, vérifications de segments mal connectés etc etc.

Le Wiki est une bonne base, même s'il n'est pas toujours très facile de s'y retrouver.
Si tu parles suffisamment Anglais tu pourras trouver pas mal d'infos sur le Wiki US concernant des points de détails de l'éditions (type d'annonces de guidage en fonction des angles, fonctionnement de la navigation etc...)

Si tu débutes dans l'édition, pense bien à toujours tout vérifier, l'édition ne s'arrète pas au nom d'une rue ;-)
Si tu as besoin je peux t'expliquer les notions de bases par MP rapidement.

Quoi qu'il arrive si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre sur le forum.

N'hésite pas à demander si tu n'es pas sur de quelque chose. Le fonctionnement de Waze est relativement complexe de prime abord, mais on s'y fait vite lorsqu'on s'y mets ;-)

Bonne édition et bonne route !

PS : n'oublie pas que le simple fait de conduire permet d'améliorer Waze, que tu suive les instructions ou non !!!
Mycrophage

Postby alcolo47 » Tue Aug 07, 2012 8:25 am

Bienvenue.

Je sévis sur Montauban et jusqu'à Blagnac.
N’hésite pas à nous poser des questions, Microphage y répondra ;-) (bien plus réactif que moi en tout cas)

Les priorités (selon moi):
1 - Assurer la navigation global: Valider les connexions des grand axes (interdiction de tourner), leurs nommages, leurs ronds points (remplacement des faux RP par de vrai RP): Sur Toulouse c'est à peu près bon.

2 - Déclasser des routes Minor highway en primary street ou même street (il y a trop de route jaune dans la région)

3 - Nommages et connexions des petites rues de ville, mettre les noms de villes sur les rues afin que les contours de la ville apparaissent: Il y a du boulots la dessus!

4 - Faire les landmarks des forets, rivières, canaux (il en manque et c'est quand même plus joli sur le client): Note tu peux éditer des landmarks en dehors de ta zone d'édition. Je suis en train de ma faire l'Aveyron en ce moment ...

0 - Echanger sur ce forum ;-)

Il se peut que tu sois bloquer a cause de verrouillage de segments, post une demande de déverouillage sur http://www.waze.com/forum/viewforum.php?f=244
CM: France
AM: France - Montauban (82)
Samsung GT-I9003 - Android 4.1.2 Cyanogenmod - Latest official Waze

alcolo47

Has thanked: 2 times
Been thanked: 9 times

Postby Mycrophage » Wed Aug 22, 2012 5:34 pm

Un message à Stiuk (et les autres)
Quelqu'un voit-il un intérêt à avoir une jonction aussi complexe ?
https://world.waze.com/editor/?zoom=7&lat=43.61618&lon=1.43745&layers=BFTFTTTTTTTTTTTTTTTTFT
Sachant que :
- les rampes ne devraient pas être utilisées dans ce cas (cf Wiki)
- les informations de guidage ne sont ni nécessaires, ni n'aident à la navigation (les "rester à..." n'apportent rien)
- il n'y a pas de séparation physique des voies
- il n'y a pas plus de 5m entre les voies
- ça crée des jonctions inutiles (donc des pénalités à l'ETA)

Pour moi il est évident que ce carrefour doit être simplifié, mais comme il a été édité par des AM et locké, je préfère avoir vos avis ;-)

PS : l'UR est de moi (je suis passé par là aujourd'hui)
Mycrophage

Postby clepsydre » Wed Aug 22, 2012 7:21 pm

C'est assez hard, en plus certaine jonction sont doublée (avec flèches vertes).
le seul avantage que j'y vois, c'est que les directions à prendre sont plus clairement indiquées sur le client.
clepsydre

Postby Shaigan » Wed Aug 22, 2012 8:00 pm

OMG :?

Avec l'imprécision de la puce GPS, on va se retrouver sur des rampes pour faire deux fois demi-tour...
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.6 sur Galaxy S ]
Shaigan

Has thanked: 3 times

Postby tcm33 » Wed Aug 22, 2012 8:40 pm

Oulàlà, je vote aussi pour la simplification !

Timo
AM Aquitaine, CM France
UR : 3000+
Waze 3.6.0 - Samsung Galaxy SIII - Android 4.1.2 - Free Mobile
Image
tcm33

Has thanked: 12 times
Been thanked: 10 times

Postby Mycrophage » Wed Aug 22, 2012 9:10 pm

clepsydre wrote:C'est assez hard, en plus certaine jonction sont doublée (avec flèches vertes).
le seul avantage que j'y vois, c'est que les directions à prendre sont plus clairement indiquées sur le client.

Même pas.
En venant de l'ouest vers le nord ça donne :
- Restez à droite sur Boulevard de l'embouchure (OK)
- Restez à droite sur vers les minimes (inutile, hors Wiki)
- Tournez à gauche sur Avenue des Minimes (OK)

Les phrases en gras sont nécessaires et suffisantes à la navigation.
- Restez à droite sur boulevard de l'embouchure, puis tournez à gauche
- Tournez à gauche sur Avenue des Minimes
(si tu sais que tu vas tourner à gauche, tu t'y prépare...)

Shaigan wrote:Avec l'imprécision de la puce GPS, on va se retrouver sur des rampes pour faire deux fois demi-tour...

Tout à fait.

tcm33 wrote:Oulàlà, je vote aussi pour la simplification !

J'attends tout de même une éventuelle réponse de stiuk (c'est lui qui a modifié en dernier)
Attention ne pas y voir une diffamation, l'erreur ne vient probablement pas de lui !!

EDIT : Par contre gros coup de gueule car l'UR a été enlevée avec la mention pas assez d'information !!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mycrophage

Postby stiuk » Thu Aug 23, 2012 9:16 am

En effet, c'est moi qui ait modifié cet endroit car les indications à la base n'était pas forcément bonnes (concernant les différentes possibilités de navigation en fait).
C'est vrai que ça parrait compliqué à voir comme cela mais en fait, cela reflète la réalité. :|

Quand on arrive du boulevard Matabiau et que l'on souhaite remonter sur les minimes, il y a bien trois directions possibles symbolisés au sol et cela n'était pas clairement indiqué dans le client. En effet, quand on monte la rampe, la voix de gauche ne sers qu'à aller à gauche (et non pas à aller tout droit comme cela l'indiquait avant), la voix centrale ne sers qu'à aller tout droit et tourner à droite et la voix de droite ne sers qu'à aller à droite.
Donc il me parraissait important de le modifier pour que cela colle à la réalitée.

J'avoue que là, j'ai peut être trop compliqué.
Donc si vous souhaitez simplifier, n'hésitez pas. ;)
stiuk

PreviousNext

Return to SUD-OUEST