mifmouf wrote:Bonjour,
C'est moi mifmouf

Pour la pénétrante Grasse-Cannes je l'ai remise en voie principale il y a un petit moment car c'est assimilable a une autoroute gratuite il me semble.
De plus les voies express sont des départementales très fréquentées (d'apres le Wiki): pour la modif sur Mouans Sartoux je me base aussi sur les couleurs dans Google maps.
Salut et enchanté!
Concernant le wiki, il est, selon moi (et d'autres aussi) inapplicable en France. C'est une traduction, une transposition trop rapide et non logique au système routier Français: on ne peut aussi directement faire de lien entre le réseau Français et le réseau US. De plus, il est totalement inadapté au client actuel et, plus précisément, à l'option d'évitement des autoroutes. C'est lma raison pour laquelle des Area Manager ont décidés de se référer plus ou moins directement à google map avec 2 types de routes: street et primary (blanche et jaune chez google) pour reprendre toutes les routes qui ne sont pas des autoroutes payantes.
Ca ne donne que 2 types de route, ce qui est faible, mais c'est seulement ça que waze met à notre disposition malheureusement, si l'on veut pouvoir utiliser le client normalement.
Il a bien, été annoncé une évolution du client avec l'arrivée de la notion de route payante ou pas, en plus, mais ça fait plus de 6 mois et rien ne vient, j'assimile ça plutôt à l'Arlésienne... :-/
Donc, plutôt que de faire foirer le routeur du client en attendant une hypothétique mise à jour qui fait plus que tarder, il vaut mieux avoir des routes qui correspondent à la réalité de ce qu'utilise le client.
Enfin, pour le routage (côté timing) c'est surtout le temps de chaque tronçon qui importe, le type de route n'influe que très peu AFAIK, donc ça ne gène pas non plus là.
Ce problème n'est pas une hypothèse d'école, je voulais aller de sainte maxime à Calian sans passer par l'A8... Waze était incapable de me faire ça. Soit je mettais 3 à 4 heures, soit je passais en 45 minutes par l'autoroute. A présent que les routes ont été correctement catégorisées (donc street ou primary) le routage est tout à fait logique.
Voila voila... a présent, évidemment, ton area est le tien et tu le gère comme tu l'entends, mais voici pourquoi certain d'entre nous font de plus en plus disparaître les catégories highways hors des autoroutes payantes.
A bientôt!