Nice et la Côte d'azur

Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Re: Nice et la Côte d'azur

Postby mgcarre » Sun Jul 15, 2012 1:23 pm

lgibert wrote:
mgcarre wrote:https://world.waze.com/editor/?zoom=7&lat=43.70784&lon=7.28202&layers=BFTFTTTFTTFTTTTFTTTTFT&segments=62821667,62822899
Je pense que ces segments méritent le statut de "Minor"... Quant à l'entrée sur la voie rapide, une rampe avec l'indication du panneau d'entrée qui ne comporte pas "voie matis" mais "nice cote d'azur, cannes, digne"... Vous en dites quoi ?

100% d'accord pour l'upgrade et le downgrade en minor.
J'ai toujours beaucoup de difficulté de mettre des rampes pour des non freeway. Quel avantage vois-tu à cet endroit tant au niveau visuel que sonore ?
Quant à l'intitulé, "nice vôté d'azur" me semble plus inutile. Voie matis, me semble utile, mais rajouter Cannes Digne comme les nom doubles de route, du style:
"Voie Matis - Vers Cannes Digne".

Je disais surtout ça pour le guidage. Waze aurait dit "Serrez à droite sur Voie Matis". Alors que sur aucun panneau tu n'as l'indication "Voie Matis", faut être niçois pour savoir que c'est la voie Matis et je trouve l'idée que t'as avancé très intéressante c'est un juste compromis :)
ImageType : Erreur générale. Je vous aurai !
AM sur Principauté de Monaco et arrière-pays niçois
mgcarre

Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time

Postby chrix06240 » Sun Jul 15, 2012 8:46 pm

Depuis que je "Waze", je me prends à regarder les panneaux, bornes & plaques signalétiques là où au paravent je "traçais" ...

Et j'ai découvert aujourd'hui que la D6007 / ex RN7 qui contourne Monaco que j'ai emprunté ce matin avait troqué son Dxxxx par un Mxxxx sur fond bleu ciel. :o

J'ai lu à ce sujet que :

Depuis le 1er janvier 2012, la partie de cette route qui se situe dans la métropole de Nice Côte d'Azur a été reclassée en tant que route métropolitaine. Elle garde provisoirement son ancien numéro précédé du « M » dans l'attente d'une nouvelle renumérotation du réseau métropolitain de l'EPCI niçoise qui en est désormais gestionnaire.

Vous devinez où je veux en venir en en parlant ici-même, et je me demandais si la question avait déjà été débattue. :?
Image
Suivez-moi sur Twitter / Google+
chrix06240

Has thanked: 0 time

Postby mgcarre » Mon Jul 16, 2012 11:41 am

chrix06240 wrote:Depuis que je "Waze", je me prends à regarder les panneaux, bornes & plaques signalétiques là où au paravent je "traçais" ...

Et j'ai découvert aujourd'hui que la D6007 / ex RN7 qui contourne Monaco que j'ai emprunté ce matin avait troqué son Dxxxx par un Mxxxx sur fond bleu ciel. :o

Vous devinez où je veux en venir en en parlant ici-même, et je me demandais si la question avait déjà été débattue. :?

J'ai vu il y a 2 semaines que la D6202BIS avait aussi perdu son D au profit du M...
mgcarre

Postby chrix06240 » Mon Jul 16, 2012 12:01 pm

Que fait-on ? On adopte la double dénomination comme c'est le cas pour les autoroutes Axx - Exx ?
Image
chrix06240

Postby bruno006 » Mon Jul 16, 2012 11:07 pm

bonjour si je peux aider ce sera volontiers ...je roule pas mal vu que je suis commercial sur le 06 .je prends assiduement la pénétrante du paillon et regulierement l A8 ....mon bureau est pres de Nice Etoile en plein centre ....
bonne semaine a tous !
Bruno
bruno006

Postby mgcarre » Tue Jul 17, 2012 8:31 pm

bruno006 wrote:bonjour si je peux aider ce sera volontiers ...je roule pas mal vu que je suis commercial sur le 06 .je prends assiduement la pénétrante du paillon et regulierement l A8 ....mon bureau est pres de Nice Etoile en plein centre ....
bonne semaine a tous !
Bruno

Ton aide sera la bienvenue sur Nice ! Pas mal de noms de rue manquants et des rues abrégées... Si tu veux t'y coller... Y a énormément de travail ! 8-)

chrix06240 wrote:Que fait-on ? On adopte la double dénomination comme c'est le cas pour les autoroutes Axx - Exx ?

Je pense qu'on devrait rester cohérent avec les panneaux... La N202 ne s'appelle plus comme ça sur le 06 depuis un peu plus de 3 ans... Autant dire qu'elle est appelée D6202 et maintenant M6202bis pour son dédoublement entre Saint Isidore et Le Broc (à quelques km près)... Moi je suis partisan du nom officiel :D
mgcarre

Postby chrix06240 » Tue Jul 17, 2012 10:16 pm

mgcarre wrote:Moi je suis partisan du nom officiel :D

Alors D ou M ? :mrgreen:
Image
chrix06240

Postby mgcarre » Wed Jul 18, 2012 8:40 am

Je dirais M... et "(ex D...)" ?
mgcarre

Postby chrix06240 » Wed Jul 18, 2012 8:45 am

Cette histoire de Mxxx s'applique uniquement à l'agglo Niçoise. Le cas existe ailleurs en France ?

Je prédis que sitôt Estrosi sautera, on reviendra à Dxxx :)

On a un référentiel officielle des routes en Mxxxx ?
Image
chrix06240

Postby milkyway35 » Wed Jul 18, 2012 8:46 am

essayez d'éviter les "Ex ..." une route a une numérotation. L'ancienne numérotation n’intéresse personne et alourdi la carte.
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 53 times

PreviousNext

Return to SUD-EST