Activité pour améliorer la carte Waze en France

Moderators: Unholy, krankyd, shirlig, slicer, Country Managers France, Forum moderators

Re: Activité pour améliorer la carte Waze en France

Postby buchet37 » Thu May 10, 2012 9:39 am

Je vois qu'on est globalement d'accord sur l'inquiétude de voir arriver des Editeurs externes

Je vais peut-être faire ce que je me refusais à faire jusqu'à maintenant :
Prendre en charge une zone que je connais peu (voire très, très peu) simplement parce qu'il n'y pas d'AM sur zone et que, par conséquence, les UR et les problèmes ne sont pas traités.
C'est dommage parce que cela peut bloquer d'autres Wazers qui auraient plus compétants. (surtout si l'AM en question est d'un niveau élevé)

J'ai vu que certains d'entre vous avait déjà fait ainsi.
Je ne sais pas si cela entre dans la philosophie Waze, mais peut-être faut-il en passer par là pour avancer.
On prend une zone en AM, on fait un gros ménage sur la zone (Nommage des villes, des Nationales et départementales, traitement des UR et problèmes et ensuite on libère la zone pour laisser les éventuels Wazers locaux prendre la suite.
Country Manager France - Area Manager Touraine
750K edits - 3500 UR - Iphone 5- waze 3.6.0.0
buchet37
Waze Champs

Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times

Activité pour améliorer la carte Waze en France

Postby neho » Thu May 10, 2012 12:31 pm

Nous avons commencé l'aventure waze comme tu le décris et maintenant, avec le nombre croissant de wazers qui s'investit, on se recentre sur les zones que l'on connaît.

----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
Image
Wazer depuis avril 2010, sur iphone 4 JB, IOS 5.1.1
neho

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times

Postby jabou » Thu May 10, 2012 1:08 pm

Quand je regarde ces interminables "loading road images", je me dis qu'on aurait pu être beaucoup plus loin aujourd'hui...
jabou
wazer sur iPhone 4, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var
https://twitter.com/tomagui
jabou
Waze Champs

Been thanked: 10 times

Postby cr666 » Thu May 10, 2012 2:16 pm

Je dois dire qu'en tant que simple éditeur des zones que je parcours, je n'ai pas reçu cette annonce avec joie. J'ai voulu prendre le temps de la réflexion avant de m'exprimer.

Je ne connais pas exactement le modèle économique de Waze, mais je suppose que les informations de circulation sont vendues à des entreprises locales.

Comme tout marché, il est concurrentiel (Google ne se lance-t-il pas dans le même créneau ?) et seuls les meilleurs survivront.

L'investissement bénévole, quantitatif et qualitatif, ne permet certainement pas à Waze de monter en puissance aussi rapidement que souhaité ce qui explique l'aide de professionnels (i.e. personnel rémunéré).

Alors oui, leur travail ne sera pas parfait:
- Ils casseront peut-être des heures d'édition. Mais quelle est la qualité des éditions d'un newbie ? Il veut bien faire mais commet des erreurs. La différence entre les professionnels et les newbies porte sur le volume d'édition qui impliquera un plus grand nombre de corrections dans un premier temps. Mais leur expertise devrait augmenter rapidement avec pour résultat une carte plus complète et mieux modélisée qu'aujourd'hui.
- Ils ne connaissent pas finement les zones d'édition. Mais dans certaines zones, nous ne sommes pas mieux placés. Leur travail ne sera donc pas moins bon.

La force de Waze ne repose pas sur les heures de contribution de quelques bénévoles (avouons tout de même que nous ne sommes pas nombreux à pratiquer l'édition régulièrement) mais sur les corrections quasi immédiates (ou presque) de la carte. Je comprends que certains d'entre vous soient déçus ou inquiets de cette décision après des mois (des années ?) d'investissement bénévole. C'est ainsi, Waze ne nous appartient pas.

Christophe
Niveau 1 - 60000 Map updates, 780 resolved update requests
cr666

Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time

Postby jabou » Thu May 10, 2012 5:03 pm

Quand je dis qu'on pourrait plus s'appuyer plus sur nous, moi je veux bien par exemple prendre 1000 UR/pb hors de mes zones avec des droits d'édition locaux et temporaires, un mois, et je m'y colle.

Si on veut me faire plaisir on m'envoie deux tee-shirts ou des points qui comptent double et je suis content. Et que les sous aillent dans des serveurs plus rapides.
jabou
wazer sur iPhone 4, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var
jabou
Waze Champs

Postby glolo21 » Thu May 10, 2012 6:04 pm

Je pense que waze devrait plutot payer plus de developpeur pour que la carte d'edition fonctionne correctement, en ce moment je me limite a corrigé les requetes d erreurs vu la lenteur et les problemes d enregistrements sur la carte. Donnez nous les moyens et la cartographie avancera 10 fois plus vite !
glolo21

Been thanked: 0 time

Re: Re: Activité pour améliorer la carte Waze en France

Postby Poopstick » Thu May 10, 2012 7:46 pm

cr666 wrote:Je dois dire qu'en tant que simple éditeur des zones que je parcours, je n'ai pas reçu cette annonce avec joie. J'ai voulu prendre le temps de la réflexion avant de m'exprimer.

Je ne connais pas exactement le modèle économique de Waze, mais je suppose que les informations de circulation sont vendues à des entreprises locales.

Comme tout marché, il est concurrentiel (Google ne se lance-t-il pas dans le même créneau ?) et seuls les meilleurs survivront.

L'investissement bénévole, quantitatif et qualitatif, ne permet certainement pas à Waze de monter en puissance aussi rapidement que souhaité ce qui explique l'aide de professionnels (i.e. personnel rémunéré).

Alors oui, leur travail ne sera pas parfait:
- Ils casseront peut-être des heures d'édition. Mais quelle est la qualité des éditions d'un newbie ? Il veut bien faire mais commet des erreurs. La différence entre les professionnels et les newbies porte sur le volume d'édition qui impliquera un plus grand nombre de corrections dans un premier temps. Mais leur expertise devrait augmenter rapidement avec pour résultat une carte plus complète et mieux modélisée qu'aujourd'hui.
- Ils ne connaissent pas finement les zones d'édition. Mais dans certaines zones, nous ne sommes pas mieux placés. Leur travail ne sera donc pas moins bon.

La force de Waze ne repose pas sur les heures de contribution de quelques bénévoles (avouons tout de même que nous ne sommes pas nombreux à pratiquer l'édition régulièrement) mais sur les corrections quasi immédiates (ou presque) de la carte. Je comprends que certains d'entre vous soient déçus ou inquiets de cette décision après des mois (des années ?) d'investissement bénévole. C'est ainsi, Waze ne nous appartient pas.

Christophe

+ 1

J'ai dans mon secteur un newbie plein de bonne volonté qui fait des éditions pertinentes mais qui ne sait pas s'y prendre. Du coup il faut toujours repasser derrière. Et aucun moyen de le contacter.

Des éditeurs pro éviteront tout de même les erreurs basiques. Le gros des soucis provient des routes mises en sens unique automatiquement par l'unique wazer du coin, de la connectivité, etc. Je préfère qu'au moins waze propose des itinéraires cohérents quitte à louper des trucs plutôt qu'il nous fasse passer par des chemins forestiers.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick

Has thanked: 17 times
Been thanked: 8 times

Postby milkyway35 » Thu May 10, 2012 7:57 pm

Et ça ne devrait pas durer bien longtemps, il me faut 2 semaines pour nommer toutes les départementales d'un département. J'ose espérer qu'ils éditent plus vite et qu'ils soient plus nombreux.

Pour le moment l'ille-et-vilaine et le Finistère sont faits. Bientôt les côtes d'armor le Morbihan.
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 26 times
Been thanked: 51 times

Postby jabou » Fri May 11, 2012 2:37 pm

jabou wrote:Quand je dis qu'on pourrait plus s'appuyer plus sur nous, moi je veux bien par exemple prendre 1000 UR/pb hors de mes zones avec des droits d'édition locaux et temporaires, un mois, et je m'y colle.

Si on veut me faire plaisir on m'envoie deux tee-shirts ou des points qui comptent double et je suis content. Et que les sous aillent dans des serveurs plus rapides.

c'est une proposition tout à fait sérieuse hein shirli !
jabou
jabou
Waze Champs

Postby gdu1971 » Fri May 11, 2012 9:34 pm

jabou wrote:
jabou wrote:Quand je dis qu'on pourrait plus s'appuyer plus sur nous, moi je veux bien par exemple prendre 1000 UR/pb hors de mes zones avec des droits d'édition locaux et temporaires, un mois, et je m'y colle.

c'est une proposition tout à fait sérieuse hein shirli !

Je suis ok pour ça aussi, des sous pour les serveurs et les developpeurs, les Tshirts pour ma fille, + une fonction pour délocker les segments lockés par des wazers disparus du genre
Code: Select all
"update segments set locked=false where segment.handler = (select * from wazers where wazer=disapeared) and segment.locked=true"

Moi, je garderai la satisfaction d'être bénévole pour la bonne cause et la liberté :mrgreen:
Waze latest beta on Android Gingerbread and Galaxy mini
gdu1971

Been thanked: 51 times

PreviousNext

Return to France [Français]