Distributeurs de Carburants en France

Moderators: slicer, shirlig, Unholy, krankyd, Forum moderators, Country Managers France, slicer, shirlig, Unholy, krankyd, Forum moderators, Country Managers France, slicer, shirlig, Unholy, krankyd, Forum moderators, Country Managers France, slicer, shirlig, Unholy, krankyd, Forum moderators, Country Managers France, slicer, shirlig, Unholy, krankyd, Forum moderators, Country Managers France, slicer, shirlig, Unholy, krankyd, Forum moderators, Country Managers France

Re: Distributeurs de Carburants en France

Postby Mycrophage » Mon Jul 16, 2012 11:00 am

arbaot wrote:Pas de polémique y 'a des sujets pour ça
Un petit coup d'oeil sur wikipédia est tu auras l'origine de station service

Pour l'appellation en reviendra toujours au choix entre
Le nom réel et celui qui est en usage en langage courant
Savoir si tu va au relais bidule ou chez bidule faire le plein
Mon point de vue et de faire au plus succinct en restant pertinent dans le maximum de cas
(surtout quand on a de gros doigt face au petit clavier tactile ... :lol: )

Ok pour Wiki, mais j'y vois aussi qu'il n'y a pas de résultat pour station essence mais seulement pour station service :roll:

Pour le reste, je suis assez d'accord, il faut faire fonctionnel avant tout...
Le nom du relai n'apporte strictement rien (à part pour les reçu de carte bleue éventuellement ^^)
Cela dit si la recherche par catégorie + marque existe, le nom du POI n'aura guère d'importance...

glenan56 wrote:Merci Microphage mais ma question était
Carrefour ou Carrefour Maket car le deuxième nom n'est pas dans la liste.
Favorise t'on la concision ou la précision ;-)

Ah pardon, j'avais mal compris :x
Hum pour le coup j'en sais rien, je n'ai pas trop édité les stations des centres commerciaux... J'aurais tendance à mettre Carrefour Market étant donné qu'il s'agit d'une enseigne distincte, mais mettre Carrefour pour simplifier n'est pas idiot non plus (Market/Planet/City... au final c'est carrefour...)

davchti wrote:De toute façon, que ça soit station service ou station essence, ça sera dans la catégorie Gas Station. Donc Waze trouvera tout de même l'information non ?

Seulement via la recherche par catégorie, pas si tu recherche pas la barre de recherche comme c'était le cas avant la MàJ. Dans ce cas le nom du POI entrait en compte (en plus de sa possibilité d'accès via la route)
D'ou l'intérêt de remplir quoi qu'il arrive un max de station pour que la fonction soit activée. Après ça la recherche par Catégorie sera nettement plus pratique.
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time
Been thanked: 11 times

Postby Mycrophage » Mon Jul 16, 2012 11:04 am

glenan56 wrote:
Mycrophage wrote:D'autre part, la recherche n'est pas liée seulement à la normalisation mais aussi à la jonction d'un POI à la route attenante. C'est pour ça que j'ai récemment repris pas mal de POIs pour essayer de les rendre accessibles avec la navigation.

Ayant déjà lu cette info quelque part sur la forum, confirmez vous qu'il faut réaliser une route (que je nomme personnellement "Parking Lot Road" entre le landmark "service station" et la route permettant d'arriver à la station essence ?

Ou est-ce superflu pour le bon fonctionnement de waze ?

Coller le landmark "gaz station" à une route (comme je l'ai vu également) suffit il a assurer un bon routage ?

Normalement "aimanter" le POI à la route suffit et évite de surcharger la carte. Après pas facile à confirmer, car depuis l'arrivée de la recherche par catégorie, je n'ai pas encore trop testé les différences :S
Mycrophage

Postby Mycrophage » Mon Jul 16, 2012 11:33 am

davchti wrote:moi non plus, je recherche toujours via Foursquare. D'ailleurs, ils vont garder les 2 ? La recherche des POI et Foursquare ?

Oui, enfin je pense.
Foursquare est un des moteurs de recherche par catégorie de POIs avec Waze, Google et Bing. La recherche par catégorie est juste une alternative à la recherche via la barre. L'accès aux POIs est du coup plus rapide.
Mycrophage

Postby Mycrophage » Fri Jul 20, 2012 1:52 pm

Ok pour moi, ça permettra d'englober tous les "particuliers"/garages etc qui vendent aussi de l'essence :)
Mycrophage

Postby Mycrophage » Fri Jul 20, 2012 2:53 pm

Faudrait déjà voir l'affichage qu'elles auront non ?
Ce que j'ai vu sur la vidéo de présentation US n'est pas tout à fait pareil que nos POIs habituels...

On est sur que la fonction recherche ne permet pas de faire "sur mon itinéraire" ?
Sinon il faudrait juste pouvoir élargir le cercle de recherche en dézoomant non ?

Enfin j'ai pas d'avis sur tout, mais là... encore moins... :geek:
Mycrophage

Postby Mycrophage » Thu Jul 26, 2012 8:26 pm

Bravo à tous les éditeurs Français qui ont ajouté des POIs stations services, et qui classent la France n°2 aux nombres de stations ajoutées ces derniers jours :D
Mycrophage

Postby Mycrophage » Sat Aug 04, 2012 11:33 pm

Salut à tous,

La liste des distributeurs est longue, et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de l'alléger un petit peu.

Actuellement nous avons regroupé toutes les stations Carrefour sous la marque Carrefour, sans faire de distinction entre City/Contact/Planet/Market et autres... Tout celà reste finalement du Carrefour.

Aussi me suis-je demandé pourquoi nous avions séparé Esso et Esso Express ainsi que Total et Total Access.
Les deux pouvant être finalement considérés comme des sous-parties du groupe principal affichant des prix plus compétitifs...

Aussi puisque Waze nous affichera directement les prix, pourquoi ne pas simplifier tout ça ?
Une station Total Access restant une station Total et pouvant être simplement spécifiée comme Total Access dans son nom.

Enfin ça reste à débattre ...
Mycrophage

Postby Mycrophage » Sun Aug 05, 2012 10:17 am

Certaines enseignes oui, d'autres non, je n'ai pas réussi à trouver de constante sur le prix du carburant.
D'autre part il semble que Waze fonctionne au coups par coups pour la modification du prix : tu passes à côté d'une station et tu met les prix à jour.

Cela dit on peut attendre l'implantation de la fonction pour voir le résultat en direct.
Mycrophage

Postby Mycrophage » Sun Aug 05, 2012 2:29 pm

France – 429

Voilà le nombre de stations ajoutées ces derniers jours en France.
Mais je pense que ce nombre n'est pas représentatif du nombre de stations pré-existantes.

Et les meilleurs ajouteurs de stations (surpris de ne pas y voir bullshoot qui a l'air d'abattre un travail monstrueux) :
France
mgcarre – 30
Coilans – 22
NitroFuel – 21

Ce qui est cool c'est que contrairement à d'autres pays, il n'y a pas d'éditeur qui se détache énormément. Donc c'est que tout le monde ajoute sa pierre à l'édifice :)

Bravo à vous les mecs !
Mycrophage

Distributeurs de Carburants en France

Postby neho » Thu Jun 14, 2012 4:05 pm

Un autre : BP

----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
Image
Wazer depuis avril 2010, sur iphone 4 JB, IOS 5.1.1
neho

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times

PreviousNext

Return to France [Français]