Post by MarcN76
On ne va pas refaire le débat.
J'ai eu tort de ne pas demander l'autorisation à l'AM du secteur.
J'ai bien compris que seules les intervention majeures étaient souhaitées, je m'abstiendrai désormais de faire des modifications sur 02, 59 et 60.
Je m'interroge d'ailleurs sur l'utilité pour les non AM de participer puisque nos droits étant limités à une bande de 1600 mètres, les possibilités sont réduites et se limitent à des micro corrections qui semblent inutiles et surtout non souhaitées.

Marc
MarcN76
Posts: 71
Has thanked: 6 times
Send a message

Post by Me--
Petite question concernant le passage des RGC en Major...

Il faut locker ou pas??? :?: :?: :?:
Me--
Posts: 409
Has thanked: 71 times
Been thanked: 36 times
Send a message
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone SE2


Post by Me--
dmf-dmf wrote:
Me-- wrote:Petite question concernant le passage des RGC en Major...

Il faut locker ou pas??? :?: :?: :?:
Non, pas de lockage.


Posté avec Tapatalk
Ok, merci.
Me--
Posts: 409
Has thanked: 71 times
Been thanked: 36 times
Send a message
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone SE2


Post by Me--
En même temps, je suis level 3. Donc l'intérêt de locké est plutôt faible... Non?

Mais c'est vrai que j'espère ne pas voir mon boulot "détruit" par quelqu'un qui n'a pas lu les règles!
Me--
Posts: 409
Has thanked: 71 times
Been thanked: 36 times
Send a message
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone SE2


Post by Me--
Bon au final je prends le parti de locker les RGC, et ce pour différentes raisons.

Tout d'abord je n'ai pas envie de voir mon travail défait par quelqu'un qui n'a pas lu les règles.

Ensuite, je pense que le réseau des Major est un réseau structurant la cartographie de Waze, tout comme l'est le réseau autoroutier, qui lui est locké.

Je vérifie également tous les problèmes de connectivité sur les segments des Major avant de verrouiller.

Enfin, cela fait une petite dizaine de jours que j'ai commencé à m'occuper des RGC dans la Somme et lorsque je suis face à un ou plusieurs segments lockés, je fais la demande sur le forum dans la section Demandes de "dé-lockage" et j'ai toujours une réponse rapide pour ne pas dire quasi immédiate.

Voilà mon point de vue.

Me
Me--
Posts: 409
Has thanked: 71 times
Been thanked: 36 times
Send a message
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone SE2


Post by Me--
skippy10 wrote:Glenan56 met le doigt sur le problème : modifier très vite le classement des routes, locker mais ne pas s'occuper des nodes : soft turns, U-turns, reverse connections !

Il n'y a pas que la classification des routes, il faut aussi penser aux nodes pour rendre la navigation plus fiable. WME Colour Highlights est très pratique pour cela, mais évidemment cela demande du temps...
Perso, je fais les deux: passage en Major et suppression de tous les problèmes sur les nodes (soft turns, U-turns, reverse connections) de l'axe passé en Major... Et je lock.
Et oui ça prend du temp... ;)
Me--
Posts: 409
Has thanked: 71 times
Been thanked: 36 times
Send a message
ex-Area Manager Somme (80)
iPhone SE2


Post by michel-bernier
En tant qu'utilisateur de base de Waze et éditeur occasionnel sur mes propres parcours, je commence à être fatigué par cette discussion assez stérile (65 pages en 10 semaines!!).
Par ailleurs je vois que le super tétu milkway35 continue d'appliquer ce qu'il croit être ses "bonnes" règles.
Je me retrouve à voir sur mes trajets des major highway qui me semblent injustifiées, même avec les règles M35 écrites dans le wiki, tel que par exemple la D768 entre auray et plouharnel ou des tronçons de la D774 entre la roche-bernard et la baule (et dans de dernier cas pourquoi seulement certains tronçons???)
Etant d'abord tombé sur ce dernier cas j'ai remis les tronçons en minor highway... mais je ne vais pas passer mon temps à cela
A force de surclasser ainsi on va se retrouver avec beaucoup trop de major highway qui n'ont vraiment rien de major!!!
michel-bernier
Posts: 12
Send a message

Post by michel-bernier
Ce que je disais surtout, Milkway35, c'est que je ne vois pas pourquoi en appliquant les règles les + récentes énoncées tant dans ce forum que dans le wiki tu trouves cohérent de mettre en major highway la départementale D768 auray-plouharnel. Moi qui l'emprunte souvent je ne vois pas en quoi elle peut être considérée comme Spécialement conçu comme une voie de passage importante ni comme routes interurbaines ou de contournement
michel-bernier
Posts: 12
Send a message

Post by Michelba78
Pour la Haute-Loire (43), qui est une zone très rurale, dont la traversée est assez difficile :
Le conseil général publie une liste de toutes les routes avec leur hiérarchie.
http://www.cg43.fr/La-hierarchisation-du-reseau.html
Il y a deux cartes très précises que je conseille à tous.

Ce qui est intéressant, c'est la vision du Conseil Général :
Réseau national :
-- Autoroutes - (Freeways)
-- Routes nationales - On n'en a que deux !!! (Major Highways ?)
Réseau départemental structurant :
-- Niveau 1A: Ce niveau a un rôle économique fort d’aménagement du territoire. (Minor Highways ?)
-- Niveau 1B: assurer la desserte de la grande majorité des communes et des bourgs de plus de 100 habitants. (Minor Highways ?)
Réseau départemental secondaire
-- Niveau 2A: assurer la desserte des villages et les relier au réseau structurant (Primary Street ?)
-- Niveau 2B: desservir les écarts - les travaux sont limités à un entretien strict pour ne pas laisser détériorer irrémédiablement le patrimoine :cry: .(Primary Street ou Street ?)
Réseaux municipaux (Primary Street et Street ?)

Les correspondances entre leurs Niveaux et nos "Road Types" qui figurent ci-dessus ne sont que ma proposition. Connaissant la région, ça colle assez bien avec la réduction optimale des temps de parcours, toujours longs chez nous. Rien n'empêche de déroger ponctuellement à la règle si une route provoquait un détour systématique idiot.

J'aimerais avoir l'avis des anciens sur ce sujet, car en suivant la carte du conseil général, ça devient très simple, et ça permet de rester homogène d'un bout du département à l'autre. Sinon les cartes IGN, Michelin, Google Maps, etc... ne sont pas d'accord entre elles, surtout qu'elles sont mises à jour à des périodes différentes (exemple de la N102 dans Brioude, qui a été déviée, mais qui s'appelle encore N102 sur certains niveaux IGN, N2102 sur Google Maps, et D912 sur les panneaux routiers)

Merci d'avance de vos réactions, ce type de constat a surement déjà été fait ailleurs.
Michelba78
Posts: 68
Send a message
Michelba78
Area Manager - Brioude et la Haute-Loire
Que vive Waze !!

Post by Michelba78
Merci milkyway35,
Avant de mobiliser ma région, je pensais bon de valider dans ce forum.
Entre temps, j'ai lu le décret de 2009 et j'ai créé le fichier des RGC du département 43 sur le wiki.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... kxpcWRPc1E
Merci de ton aide.
Michelba78
Posts: 68
Send a message
Last edited by Michelba78 on Sun Nov 18, 2012 3:58 pm, edited 1 time in total.
Michelba78
Area Manager - Brioude et la Haute-Loire
Que vive Waze !!