Bon je redébarque, j'avais pas vu que la conversation avait continué.
Je voulais juste dire une chose pour être clair sur un sujet:
"
service road" ce n'est PAS valable pour les voies de service au sens "accès gendarmerie sur l'autoroute", voie de bus et autres.
Les service roads sont des voies les plus petites mais sont navigables qu'on le veuille ou non, même en les verouillant en leur donnant pas de direction.
Ce que nous on considère comme voie de service, les voies sur lesquelles les automobilistes n'ont pas le droit de circuler doivent donc être des
private roads. C'est bête mais ça se semble être le seul truc valable si on veut naviguer correctement.
Le wiki US le dit bien :
http://www.waze.com/wiki/index.php/Road ... rvice_RoadService Roads should NOT be confused with what is often called a "service alley". Service Roads will not prevent routing
en Français :
Les "service roads" ne doivent pas être confondues avec ce qui est souvent appelé "allée de service". Les "service roads" n'interdise pas la navigation
Donc elles sont valable pour les station service par contre.
Et du coup j'avais suggéré ça en page 2 et j'aimerai bien qu'on en parle, et que si certains ne sont pas d'accord m'expliquent les arguments contre :
pourquoi ne pas utiliser les "service roads" comme des voies qui seraient en dessous de la catégorie street.
Dans Paris il y a des rues qu'on prendrait pour des rues piétonnes, on a le droit de rouler dessus mais c'est l'enfer, et les piétons ont toujours l'impression qu'on est un intru qui est entré dans une zone interdite aux voitures.
Et il doit y avoir ce genre de choses un peu partout en France.
Sinon pour les grosses routes, je trouve que Waze prend beaucoup en compte le type de route, et il faut donc y faire gaffe.
Sur un long trajet à partir de l'Auvergne vers Paris, il a toujours envi de me faire faire un grand détour pour aller sur l'autoroute au lieu de me laisser la rejoindre plus au nord, m'ajoutant des kilomètres ET du temps de parcours. Donc passer des routes d'un type à l'autre peut avoir des conséquences insoupconnées.