Classification des routes

Moderators: Unholy, krankyd, shirlig, slicer, Country Managers France, Forum moderators

Re: Classification des routes

Postby Shaigan » Fri Aug 10, 2012 11:11 am

Y'a l'option pour éviter les autoroutes je crois.
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.6 sur Galaxy S ]
Shaigan

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time

Postby Mycrophage » Fri Aug 10, 2012 11:34 am

milkyway35 wrote:Prenons, un trajet.
3 "meilleures" routes possible.
Tous les segments nommés.
Pas une flèche rouge.
Avec des vitesses moyennes sur tous les segments.
je sais pas, moi.... Rennes-Angoulême tiens :) J'ai toutes les captures sur le forum. Avant, pendant, aprés... et j'en aurais meme une autre le 12 aout après le repassage en minor des départementales RGC qui sont, soit dit en passant, plus que correctes pour des départementales. Donc trés loin, à mon goût, d'être une "Minor US".

Dois-je à nouveau refaire la démonstration des biais de tes exemples ?
Dois-je refaire une démonstration des trajets farfelus dus aux vitesses moyennes et au jonctions lorsque tout est bien édité (y compris les types de route) ?

milkyway35 wrote:C'est un modèle US, mais qui, schématisé :
- y'a la méga route où tu t'arretes pas, mais faut quand meme penser à la pause pipi.
- y'a la grosse route ou tu peux rouler tranquille, tu peut être ralentis, mais ça roule quand meme pas trop mal. En plus en y'a qui ressemble presque à des méga-route. Mais faut pas se tromper, ça n'en est pas.
- y'a la route moyenne ou tu vas devoir t'arreter des fois, mais tu vas bientot arriver à destination ou pas trop loin d'une route plus grosse. ça dépend si tu es sur le départ ou sur l'arriver.
- y'a la petite route, prend là que si t'as le choix.

Ou est le problème vu que plus on va loin plus on privilégie les routes roulantes, donc avec peu/pas d'arrêts...
Tu viens exactement de démontrer que ce que je soutiens est correct, conforme à ce qui se fait dans Waze (pour la navigation de celui ci), et cohérent avec les pénalités sur les longueurs des trajets.

Il semble d'ailleurs que les pénalités sur les longueurs soient utilisées pour les trajets type le plus rapide seulement. Il est donc parfaitement logique de privilégier les routes selon un classement tel que celui du Wiki US...
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times

Postby kpouer » Fri Aug 10, 2012 7:05 pm

C'est vrai que le coup des longues distances ou Waze insiste pour utiliser les freeway je l'ai remarqué.
Quand je vais en auvergne, souvent au lieu de prendre l'autoroute dès le début, je prend la N20 et je récupère l'A71 à Artenay.
La distance doit être à peu près identique et je perd 15 minutes, mais j'économise du péage et il y a souvent beaucoup moins de circulation les jours chargés.
Pourtant lorsque je sors de l'autoroute, Waze refuse et est prêt à me faire faire des détours énorme (genre +40min sur l'ETA) pour me ramener sur l'autoroute.

Pareil l'endroit ou je vais est au fin fond du puy de Dome, pour le retour vers Paris il me propose toujours de partir vers le sud chercher l'autoroute plus proche au lieu de prendre des départementales vers le nord qui serait la direction logique. Je connais les 2 chemins, le temps est strictement le même, sauf qu'avec le trajet Waze j'ai 50km de plus dont 123km d'autoroute en plus.

Alors je suis pas contre les péages, mais à condition que je gagne du temps. Faire 120km de route à péage en plus pour pas gagner de temps c'est con. Mais j'ai pas encore trouvé la recette dans l'édition de carte.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter:@WazeAlgerie
kpouer
Waze Champs

Has thanked: 5 times
Been thanked: 28 times

Postby Shaigan » Fri Aug 10, 2012 9:22 pm

Sur l'édition de carte non, mais sur l'option "ajouter une étape", ça marche au poil.

Depuis Tarbes, pour aller à Bordeaux, je passe par Aire-sur-l'Adour, et là je chope l'A65; puis l'A62 jusqu'à Bordeaux Saint-Jean. On gagne du pognon (14€ au lieu de 35€ pour un trajet full autoroute), des kilomètres (choper l'A64 à Tarbes, aller à Pau plein Ouest puis choper l'A65 et remettre 50km pour atteindre Aire-sur-l'Adour) mais on perd du temps... Pourtant, je préfère cet itinéraire, il est plus "logique" pour moi, il l'est moins pour Waze...

Itinéraire proposé par Waze par défaut: http://goo.gl/maps/zoCSO
Itinéraire en ajoutant une étape à Aire-sur-l'Adour: http://goo.gl/maps/uHHQF
Shaigan

Postby kpouer » Fri Aug 10, 2012 9:23 pm

Ah oui j'ai pas fait le trajet depuis qu'on peut ajouter des étapes, c'est vrai que ça va me régler le truc je pense
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter:@WazeAlgerie
kpouer
Waze Champs

Postby svx-biker » Sat Aug 11, 2012 8:17 am

glolo21 wrote:
Long Distances:

more than 200 km - only Freeways.

Donc si je veux faire paris lyon sans prendre l autoroute waze ne sais pas le calculé? alors passons toutes les départementales en freeway !!!^^

Pour le trajet Bâle (Suisse) - Paris je préfère la route par Nancy - N4 - Paris qui et beaucoup en 4 vois comme une autoroute (=freeway). Avec la classification actuel waze va toujour me faire un détour soit par l'A4 ou par Troyes.

Aussi on aura l'option de "toll road" pour faire la différence entre freeway Nxx (sans péage) et freeway Axx (péage). C'est ou le problème de mettre certains (très) bonnes nationales ou départementales en freeway comme sur http://www.geoportail.gouv.fr ?
svx-biker
Waze Champs

Has thanked: 35 times
Been thanked: 109 times

Postby kpouer » Sat Aug 11, 2012 8:26 am

C'est vrai qu'entre Nancy et Saint Dizier ça ressemble beaucoup à une autoroute, mais si on passe celles là en autoroutes, à quoi servent les major highway.
Country Manager France
kpouer
Waze Champs

Postby milkyway35 » Sat Aug 11, 2012 8:55 am

Pour les grandes routes qui sont pas freeway. Elles sont nombreuses.
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 27 times
Been thanked: 51 times

Postby Shaigan » Sat Aug 11, 2012 9:16 am

Il va vraiment falloir qu'on se mette d'accord...

Une route qui ressemble à une autoroute peut-elle être mise en Freeway: oui ou non?

De la réponse à cette question vont découler ces conséquences:
- les Major Highways ne seront plus "obligatoirement" des routes à chaussées séparées (mais elle pourront l'être, comme les rocades/périphs volumineux par exemple);
- Les Minor Highways seront un peu moins nombreuses (puisque les plus grosses seront passées en Major Highway);
- Les Primary Streets et les Streets gardent leurs rôles respectifs au niveau local/départemental. Ce sont ce que j'appelle les "petites routes" hors agglomération ou les rues et les rues principales en agglomération si ces rues-là ne sont pas déjà des Highways;
Shaigan

Postby svx-biker » Sat Aug 11, 2012 10:49 am

Shaigan wrote:De la réponse à cette question vont découler ces conséquences:
- les Major Highways ne seront plus "obligatoirement" des routes à chaussées séparées (mais elle pourront l'être, comme les rocades/périphs volumineux par exemple);
- Les Minor Highways seront un peu moins nombreuses (puisque les plus grosses seront passées en Major Highway);

La aussi, on peut discuter très long ou le faire assez simple.

Regardons un peu à travers la frontière (waze est un projet internationale):
En allemagne une major highway est tous simplement une Bxxx (comme Nxxx). Certaines Bxxx sont les autoroutes et d'autres (en campagnes, montagnes) ne sont pas très larges. Pourtant pour simplicité ce sont les major. Tout la discussion (ancien wiki) avec les vitesses est inutile - la vitesse est un parametre différent dans la navigation.
svx-biker
Waze Champs

Has thanked: 35 times
Been thanked: 109 times

PreviousNext

Return to France [Français]