Améliorations de Waze

Moderators: shirlig, slicer, Unholy, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

Re: Améliorations de Waze

Postby Poopstick » Wed Aug 08, 2012 10:47 am

Pour la limitation de vitesse de chaque tronçon, ça représente un travail titanesque ! Les grosses boîtes bordent leurs véhicules de caméras qui scrutent les panneaux automatiquement, c'est plus facile pour eux.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick

Has thanked: 22 times
Been thanked: 9 times

Postby Poopstick » Wed Aug 08, 2012 11:22 am

C'est déjà fait en Hongrie, si je ne m'abuse !
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick

Postby Poopstick » Wed Aug 08, 2012 2:48 pm

banjojo wrote:
Poopstick wrote:Pour la limitation de vitesse de chaque tronçon, ça représente un travail titanesque ! Les grosses boîtes bordent leurs véhicules de caméras qui scrutent les panneaux automatiquement, c'est plus facile pour eux.

Navigon a fait comment ?
Le travail est tout aussi titanesque que de créer le nom des rues, certes les limitations de vitesse peuvent changer plus souvent que des noms de rue mais ça reste assez marginal quand même. Non ?

Ben les gens chargés de faire la collecte de données sur le terrain roulent dans un camping car bardé de caméras qui filment à 360° et qui savent lire les panneaux pour les traiter et qu'ensuite les données soient implémentées dans la base de données je suppose.

Bref, c'est un peu comme les gros relous hollandais ou anglais qui se traînent à 60 km/h sur nos nationales au mois de juillet, mais avec des caméras.
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick

Postby Shaigan » Thu Aug 09, 2012 3:12 pm

Lorsqu'on appuie sur le bouton "signaler" (celui qui ouvre le menu des signalements), l'emplacement et l'heure sont sauvegardés. On peut alors laisser trainer un peu et finir le signalement en toute sécurité.
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.7.2 sur Nexus 4 ]
Shaigan

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time

Postby Shaigan » Fri Aug 31, 2012 9:28 pm

Sauf si inscrit avec un mail jetable, sauf si pas envie de le lire, sauf si perdu le mot de passe... Bref, plein de situations qui font que le type est pas joignable ou ne répondra pas. Exactement ce qu'il s'est passé avec France64 que je n'ai jamais réussi à contacter. Shirli non plus, d'ailleurs, pourtant elle avait son mail direct.
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.7.2 sur Nexus 4 ]
Shaigan

Has thanked: 3 times

Postby sheenoo » Wed Aug 29, 2012 11:40 am

banjojo wrote:Autre amélioration : rajouter le mot "fixe" à côté du bouton de signalisation "Radar" parce que les alertes radar poussent comme de la mauvaise herbe sur la carte...

d accord avec toi , je me suis fait avoir moi meme , il faut mettre pour un radar presence de la police

de plus je n arrive plus a virer le radar sur la carte de ma tablette
sheenoo

Has thanked: 0 time

Postby titeuf4635 » Thu Aug 09, 2012 1:12 pm

Globalement d'accord avec les remarques de Banjojo, en particulier
- limites sur les routes (avec une fonction par défaut qui permettrait d'initialiser 90% des limitations selon le type ou le nom de la route)
MAIS surtout je voudrais ajouter (n'hésitez pas à m'indiquer si ca existe déjà ...)
- la possibilité de signaler des alertes légerement décallées (il est souvent pertinent de s'arreter 300-500m après le problème pour le signaler tranquilement -c'est interdit en conduisant ...), dans le cas de travaux ou de route bouchées ou interdites, on n'est pas sur la route en question (par définition ...) dans cetains cas le signalement peut etre effectué sans être sur la route (les ponts au dessus des autoroutes ou des rocades donnent de bonnes indication du traffic en dessous ...)

après, éventuellement
- en tant qu'AM quelques alertes sur les Pb signalés dans la zone mais je n'ai pas encore décortiqué la doc ...

---
iPhone, Bretagne, Rennes
titeuf4635

Postby titeuf4635 » Thu Aug 09, 2012 9:40 pm

Merci, encore que je ne sais pas si la position est enregistrée au premier clic, ou s'il faut arriver au "plus tard" (au moins 3-4 clics avec choix).

Mais il y a des cas ou c'est vraiment génant ou imprécis :
- quand on est dans un rond-point avec une des rues fermees c'est pas facile de cliquer sur Signaler juste devant la rue fermee,
- meme chose pour mon autre exemple (passage au dessus d'une rocade ou d'une autoroute que l'on voudrait signaler très encombrée, ou avec accident)
- quand aux autres signalement il me semble dangereux de vouloir cliquer exactement à l'endroit du danger au moment ou on y passe, en revanche décrire l'endroit exact est utile pour tous
titeuf4635

Previous

Return to France [Français]