Problème de connexion serveur

Moderators: slicer, Unholy, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Problème de connexion serveur

Postby piliglun » Sat Aug 18, 2012 9:04 am

Bonjour à tous,

je tenais à faire un retour après quelques soucis rencontré avec waze, je le trouve malgrès cela très bien :)

Je suis parti mercredi pour faire 500km d'autoroute. Après avoir fait 100km en utilisant waze comme annonceur de radar/accident/point de danger, il n'y avait plus de carte, plus une seule route d'indiqué autour de mon véhicule sur le téléphone.

Seul moyen pour voir les différentes routes, c'était de dézoomer, mais zoom automatique oblige c'était temporaire.

Du coup plus rien d'indiqué sur le trajet, radar fixe/travaux, rien. Du coup utilité nul, j'ai éteins waze.

En reprenant la route hier, j'ai eu le même problème au lancement du soft, par contre j'ai tenté d'ajouter un itinéraire et il me disait qu'il n'arrivais pas à contacter le serveur. Hors la 3g était active étant donné je naviguais sur le net. 1 heure plus tard je ne sais pas pourquoi tout est revenu à la normal. le trajet c'est bien indiqué, la partie communautaire fonctionné également.

Puis 2 heures de trajet plus tard, en voulant changer d'itinéraire pour cause de monde sur l'autoroute, il me ressort l'excuse de la non disponibilité du serveur. Pourtant tout était fonctionnel 50km avant, il m'a même sauvé la peau pour un radar mobile bien planqué!

Je ne sais pas si pour d'autres c'était pareil sur les derniers temps, mais en tout cas c'est assez gênant! Les mises à jours du téléphone peuvent-elles influencées le bon fonctionnement de waze?

Hormis ces petits soucis, pour la partie communautaire je continue de dire que ce soft est très bien!

Je tenais à signaler que parfois, la partie gps faisait un peu n'importe quoi. Il m'est arrivé de faire un détour de plus de 50km parce que waze avait pas la map à jours ou alors parce qu'il avait envie de me faire faire un détour.

Y-t-il moyen de faire des mise à jours de la carte?

NB: vous trouverez un post concernant waze sur le forum du site htc-dev. Des commentaires, des infos. Bref une autre petite communauté de wazer :D

http://www.forum-htc-dev.net/t22077p30-soft-waze-un-gps-communautaire-gratuit#1006060
piliglun

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Problème de connexion serveur

Postby Mycrophage » Sat Aug 18, 2012 8:06 pm

Salut,

Le premier problème que tu soulève correspond probablement à un défaut de chargement des tuiles formant la carte. Je rencontre le même problème par moment, mais je n'ai trouvé aucune solution. Waze a travaillé à améliorer son système de tuile, ce qui devrait diminuer ce genre d'erreurs.

Tu peux normalement désactiver le zoom automatique dans les paramètres de Waze :
Menu > Paramètres > Paramètres avancés > Zoom automatique > Pas de zoom automatique (menu sur l'iPhone)

La stabilité des serveurs est l'un des gros problèmes de Waze, la communauté pousse dans le sens de la stabilisation, mais ils ne sont pas la seule source de problèmes. Parfois c'est l'édition de la carte qui est mal faite et du coup le serveur n'arrive pas à calculer un itinéraire correct.

Vérifie tout de même tes paramètres de navigation : type de guidage, le plus court/le plus rapide/minimiser les changements de direction/explorer et croquer pour waze/eviter tel ou tel type de route... Fait nous un récap par ici pour vérifier que le problème ne vient pas tout bêtement de là...

Idem pour les détours du GPS, donne nous les réglages de navigations que l'on te dise au cas ou.

Tu peux forcer la mise à jour de la carte en allant dans les paramètres également :
Menu > Paramètres > Avancés > Réseau > Actualiser ma carte de zone (toujours pareil c'est le chemin sur l'iPhone mais il doit être sensiblement identique sous Android)

Voilou, n'hésite pas si tu as d'autres questions/soucis. On te répondra dans la mesure du possible !

Bonne route :)
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times

Return to France [Français]