Michelba78 wrote:Dura lex sed lex
Tout a fait. La loi n'interdira donc pas Waze à moins d'une sévère restriction de liberté. Et puis, si la loi était appliquée correctement ils n'auraient pas besoin de ça pour verbaliser.
Pour mémoire un oubli de clignotant c'est 3 points
Passez 10 minutes à un rond-point et comptez le nombre d'infractions.
Ca n'a rien de commun avec la vitesse ? Allez demander ça aux motards
Michelba78 wrote:Mon éthique perso me commande d'exercer cette responsabilité, quelle que soit la loi
Mon éthique perso se refuse à adopter une attitude parfaitement hypocrite pour se conformer à une loi abusive.
Michelba78 wrote:Je comprend que le challenge, c'est de ne pas toucher à l'ensemble des fonctions actuelles (identiques pour le monde entier) tout en personnalisant les cartes françaises à notre façon. Retroussons les manches...
L'appli Waze ne pouvant être interdite légalement, au conducteur de faire le choix de rouler dans la légalité, càd de désactiver l'affichage des radars fixes et des contrôles de polices.
Mais quite à rouler dans la légalité, pourquoi ne pas simplement respecter les limitations ?
Pourquoi vouloir un avertisseur de radars si l'on respecte la loi ?
Il est donc encore plus hyporite de vouloir un avertisseur de radar qui soit dans la légalité...
Autrement dit :
"je ne respecte pas la loi pour la vitesse, mais le dispositif me permettant d'éviter d'avoir à assumer mes actes devrait être légal"
Bien urbainement ^^