Bonjour à tous,
Wazer depuis maintenant 4 mois, j'ai longtemps été surpris par les villes étranges se trouvant sur mon écran et n'ayant rien à y faire.
Lorsque je me suis mis à l'édition des cartes, j'ai constaté que ces villes "voyageuses" sont un vrai problème pour la gestion des cartes car elle renseigne automatiquement les nouvelles routes créées et donc la ville "fantôme" devient une ville réelle sur la zone.
Je pense qu'il est urgent de supprimer toutes les villes en doublons (ou plus) de France (~4000) en les remplaçant (ou en les créant) associées à leur département.
Ainsi, moins de risques de voir des villes comme Laval d'être présente de la Mayenne à l’Isère puisqu'il n'y aura plus que les villes Laval (53) et Laval (38) et aucun lien entre elles
Cela aura également l'avantage de renseigner la base des villes et donc d'être présente dans le cartouche lors des mises à jour.
Pour ma part, j'ai terminé mon département (37) pour toutes les villes ayant un doublon en France et vais continuer sur départements voisins
Pour faire cela, à partir des fichiers INSEE, j'ai réalisé un fichier qui peut recense tous les doublons de France et qui peut être fourni en MP aux personnes qui souhaiteraient faire de même sur leur zones.
J'ai également fait un fichier de toutes les communes de France avec le libellé exact selon le Wiki (avec ou sans le département selon le cas). Cela peut peut-être intéressé les modos pour la mise à jour de la base "Waze".