Noms de ville

Moderators: shirlig, slicer, Unholy, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

Re: Noms de ville

Postby buchet37 » Thu Sep 15, 2011 9:56 am

Bonjour à tous,
Wazer depuis maintenant 4 mois, j'ai longtemps été surpris par les villes étranges se trouvant sur mon écran et n'ayant rien à y faire.
Lorsque je me suis mis à l'édition des cartes, j'ai constaté que ces villes "voyageuses" sont un vrai problème pour la gestion des cartes car elle renseigne automatiquement les nouvelles routes créées et donc la ville "fantôme" devient une ville réelle sur la zone.
Je pense qu'il est urgent de supprimer toutes les villes en doublons (ou plus) de France (~4000) en les remplaçant (ou en les créant) associées à leur département.
Ainsi, moins de risques de voir des villes comme Laval d'être présente de la Mayenne à l’Isère puisqu'il n'y aura plus que les villes Laval (53) et Laval (38) et aucun lien entre elles
Cela aura également l'avantage de renseigner la base des villes et donc d'être présente dans le cartouche lors des mises à jour.
Pour ma part, j'ai terminé mon département (37) pour toutes les villes ayant un doublon en France et vais continuer sur départements voisins

Pour faire cela, à partir des fichiers INSEE, j'ai réalisé un fichier qui peut recense tous les doublons de France et qui peut être fourni en MP aux personnes qui souhaiteraient faire de même sur leur zones.
J'ai également fait un fichier de toutes les communes de France avec le libellé exact selon le Wiki (avec ou sans le département selon le cas). Cela peut peut-être intéressé les modos pour la mise à jour de la base "Waze".
Country Manager France - Area Manager Touraine
750K edits - 3500 UR - Iphone 5- waze 3.6.0.0
buchet37
Waze Champs

Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times

Postby bendelou » Thu Sep 15, 2011 11:50 am

Surtout quand il y a par exemples une douzaine de Prades en france par exemple.
Le probleme c'est une localisation rapide de ces villes sans limites pour pouvoir les corriger.
Notamment sur la selection de l'ensemble des rues d'une ville mal nommée.
Cela prends énormement de temps.
Si quelqu'un a une solution ou suggestion?
bendelou

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby buchet37 » Thu Sep 15, 2011 5:05 pm

J'ai vu ce topic, mais en attendant que cela soit bloqué, les villes en doublons vont continuer d'apparaitre sous leur nom usuel.
Si les villes en doublon ont été saisies correctement une fois dans la base, les villes (+ Dp) seront présentées dans la liste déroulante et seront vraisemblablement sélectionnées en lieu et place du nom usuel.
Pour reprendre l'exemple de Prades
Si lors de la saisie d'une nouvelle rue dans Prades on présente :Prades (07),Prades (09),Prades (43),Prades (66) ,Prades (81), Il y a alerte immédiate qu'il y a plusieurs Prades en France et donc qu'il faut choisir celle de son Dp.
de plus, toute nouvelle route créée hors de Prades ne prendra pas automatiquement le nom de Prades.
buchet37
Waze Champs

Postby buchet37 » Wed Sep 21, 2011 1:02 pm

Bonjour,
Une petite question concernant les mises à jour des noms de ville.
La live card actuelle est annoncée comme prenant en compte les modifications faites jusqu'au 16 septembre.
Pourtant des noms de villes que j'ai corrigé le 11, ne sont toujours pas actifs sur la "live Card".
Il semble que le recalcul des noms de ville (et des polygones associés) soit dissocié des mises à jour concernant les routes.
Quelqu'un connait-il la fréquence de ces mises à jour de noms de villes?
Cela est particulièrement gênant, lorsque l'on cherche à supprimer des problèmes de villes "errantes" et que l'on ne connait la prise en compte des corrections que l'on a apporté.
buchet37
Waze Champs

Postby dmf-dmf » Thu Sep 22, 2011 4:59 am

Supprimé par DMF
Last edited by dmf-dmf on Fri Dec 09, 2011 9:01 pm, edited 1 time in total.
Image
dmf-dmf

Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times

Postby renardblanc » Fri Sep 23, 2011 9:25 am

Salut en parlant de nom de ville

j'ai celui la Calviac

https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTTTTTTT

je ne vois pas comment il as été rattacher a cette endroit (je trouve pas la rue ou route) ce qui fait que je peut pas le modifier ou l'effacer
en plus :
ce n'est pas la bonne commune qui est plutôt Roufillac lieu dit de la ville de Carlux plus au nord

Calviac est devenus entre temps Calviac-en-Périgord et se trouve plus a l'ouest (la commune d’après)
j'ai d'ailleurs commencer a l'indiquer sur la D703 en suivant les limites de la commune selon les plan de L'IGN

Peut t'on pas avoir une options sur le cartouche en passant la sourie sur le nom des villes
Image
Sur Samsung Note sous Android Ics 4.0.4, Waze 3.6
G-lob 1.0.84f, Area Manager de la zone de Souillac et la partie Nord du Lot.
renardblanc

Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time

Postby buchet37 » Fri Sep 23, 2011 4:45 pm

Sans doute que quelqu'un l'a déjà effacé.
Mais vu que le traitement des villes n'est pas instantanée, le nom va rester positionné à cet endroit jusqu'au prochain traitement des villes (dont on ne sait la fréquence).
La seule modification de nom de ville que j'ai vu rapide, ce sont les remplacements fait directement dans la base via le listing de Shirlig
Apparemment, les effets sont immédiats dans la carte d'édition (pour la "live map", je ne sais pas)

Shirlig donne le lien en page 3 de ce topic.
buchet37
Waze Champs

Postby lgibert » Sat Sep 24, 2011 6:50 am

buchet37 wrote:[...]Shirlig donne le lien en page 3 de ce topic.

Que l'on peut remettre ici pour éviter de le rechercher pour ceux qui arrivent en cours de route sur ce topic:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnpB5HQ52Vi6dFVHWjJOMXh2ZmxObXExTXJOTThDVFE&hl=en#gid=0
Luc
Image
Country Manager - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 3.6.0.0 / Samsung Galaxy S3
lgibert

Has thanked: 2 times
Been thanked: 0 time

PreviousNext

Return to France [Français]