Recensement réseau routier payant

Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Moderators: krankyd, shirlig, slicer, Country Managers France, Forum moderators

Re: Recensement réseau routier payant

Postby sekle » Wed May 04, 2011 7:59 pm

Normalement il y a 11 segments pour la première partie et 5 pour la deuxième: on peut les voir dans l'adresse complète en haut. En revanche pour une raison que j'ignore, il ne sélectionne qu'une partie des segments. J'espérais que le problème soit local chez moi...

je ne sais pas quoi faire d'autre ?? y a t-il un problème lors de la génération du permalien ?
sekle

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby sekle » Mon May 23, 2011 8:46 am

Je relance le sujet, puisqu'en région parisienne quelqu'un s'est amusé à supprimer une portion du duplex A86.

Shirli, est-ce que ce serait possible que tu te penches sur ce sujet ? je comprends que tu aies moins de temps en ce moment, mais je pense que si on s'y met vraiment, en 2 jours on aura bouclé le sujet.

Ce qu'il faudrait:

- voir pourquoi la génération des permaliens buggue (pourquoi il ne sélectionne que quelques segments alors que le permalien en compte beaucoup plus)
- voir pourquoi la fonctionnalité "select all roads in between" ne fonctionne pas toujours (en fait rarement)
- nous expliquer comment de ton côté tu prends en compte les liens qu'on aura mis dans le wiki, et comment on saura que c'est pris en compte
- nous expliquer comment ce sera pris en compte dans l'appli (nouvelle option pour éviter les routes payantes ?)
- ou sinon, nous dire quand l'option des routes payantes existera dans le cartouche (à peu près: 1 mois, 3 mois, 1 an, etc.)
- de notre côté, alimenter au fur et à mesure le wiki avec les segments

J'invite également tous les wazers qui gueulaient car cette option n'existe pas à relancer régulièrement le sujet et à aliment le wiki. Car c'est bizarre mais depuis que ce sujet est lancé, on ne vous voit plus trop.
sekle

Postby lgibert » Mon May 23, 2011 12:38 pm

sekle wrote:J'invite également tous les wazers qui gueulaient car cette option n'existe pas à relancer régulièrement le sujet et à aliment le wiki. Car c'est bizarre mais depuis que ce sujet est lancé, on ne vous voit plus trop.

Je me sens un peu visé :-) mais je voudrais mettre quelques points sur les "i"

Primo, sur la forme, je ne "gueule pas", je suis quelqu'un de poli qui emploi des termes moins grossier: j'ai une bouche, pas une gueule.

Secundo on ne pourra pas me reprocher de vous avoir prévenu, ou de me plaindre de jouer les Cassandre, cette option est une véritable Arlésienne, des promesses, encore et toujours des promesses. On nous donnes un nonoss tout miteux à ronger (impossible à utiliser en fait) et c'est reparti pour une calende d'immobilisme. C'est la raison pour laquelle j'avais choisi ma solution de supprimer tous les minor et major highway si ce n'était pas de l'autoroute.
Certain ont voulu y croire un peu plus fort, c'est bien, mais ne viens pas me reprocher de manquer d'enthousiasme pour manipuler des outils ni fait ni à faire et de ne plus répéter pour la 150eme fois la même chose.

Si Shirli est d'accord avec nous, c'est donc au dessus qu'ils s'en moquent.

Cette fois-ci, pourtant, j'ai voulu y recroire... il me semble que je doive m'en mordre les doigts car j'ai recommencé à inverser la vapeur et à réutiliser les minor/major highways... :-(

Bref, si tu te sens floué dans cette histoire, bienvenu au club! Quant aux options dont tu réclame la réparation, l'amélioration,... même ce qui fonctionnait avant, comme les radars, est au tapis, alors.... Et toujours pas de modification du texte quant à la préférence de munching... je n'ose imaginer le n'ombre de personnes ayant coché cette case extrêmement mal traduite et pas du tout expliquée et qui vont larguer cette cochonnerie de Waze qui ne sait même pas tracer une route directe entre deux points.... dommage pour la promo chez Turbo!

C'est du gâchis. :-( C'eut put être un si bon coup de pub pour Waze...

P.S.: Je suis entièrement d'accord avec tes demandes, j'aime bien croire au père noël aussi, et il n'y a que ceux qui jouent au loto qui ont une -mince- chance de gagner!
Luc
Image
Country Manager - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 3.6.0.0 / Samsung Galaxy S3
lgibert

Has thanked: 2 times

Postby sekle » Mon May 23, 2011 2:46 pm

je suis désolé si je t'ai offensé, je ne te visais pas en particulier. Peut être en effet fais-tu partie du lot des gens qui se sont plaint à un moment ou un autre à ce sujet, mais tu ne m'as pas marqué par ta véhémence et je ne pensais vraiment pas à toi en particulier. De plus tu es un des rares à avoir participé à ce post, alors qu'on était plus nombreux dans le post d'origine.

j'ai envoyé un mail à wazefr@waze.com, on verra donc si on a un retour. Mais si on est plusieurs à les taner, ils finiront par bouger.

Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'imagine que tu n'en sais pas plus que moi sur le nouveau cartouche qui est censé venir on ne sait pas quand ?
sekle

Postby lgibert » Mon May 23, 2011 3:53 pm

sekle wrote:je suis désolé si je t'ai offensé, je ne te visais pas en particulier.

L'affaire est close. :-)

sekle wrote:j'ai envoyé un mail à wazefr@waze.com, on verra donc si on a un retour. Mais si on est plusieurs à les taner, ils finiront par bouger.

On va établire un tour de rôle... avec le même mail, comme pour les pétitions adressées à Matignon! ;-)

sekle wrote:Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'imagine que tu n'en sais pas plus que moi sur le nouveau cartouche qui est censé venir on ne sait pas quand ?

Tu imagines malheureusement bien... :-/
Luc
Image
Country Manager - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 3.6.0.0 / Samsung Galaxy S3
lgibert

Postby shirlig » Tue May 24, 2011 9:01 am

Salut les amis,

Je sais que je suis beaucoup moins présente dans le forum ces derniers temps et que cela est embêtant. Je vais faire de mon mieux pour être plus présente mais pour l'instant, je vous propose encore une fois de me contacter via e-mail.

Si vous voulez me parler en chat, contactez moi par e-mail ou bien par un PM et je vous donnerai l'adresse.

En ce qui concerne les routes payantes, voici ma réponse par email à sekle:
En général:

J'attends les liens avec les segments.
Je vois dans le wiki toujours seulement 2 routes.

(Les liens sont bons car on voit tous les segments dans le permalien).

Dès que c'est prêt - il n'y a aucun problème de l'indiquer sur la carte et d'ajouter une option dans le client "Éviter les routes payantes".
Dans le nouveau cartouche qui est en ce moment en cours de tests bêta, il y aura l'option de définir des segments payant mais pas dès le début.
Je peux activer cette fonction spécifiquement en France dans le client mais la possibilité de le faire dans le cartouche prendra encore quelque temps..

Tiens moi au courant si cela réponds à vos questions.

Merci!

Shirli

Edit:
Pour le problème avec "sélectionner tous les segments entre 2 segments". Je sais que cette fonction ne marche pas parfaitement.

Normalement, pour qu'elle fonctionne, toutes les routes doivent avoir le même nom.
Ce que je propose - envoyez moi le premier et le dernier segment de quelques routes et je vous aiderai à le faire manuellement.
Image
shirlig

Been thanked: 139 times

Postby sekle » Tue May 24, 2011 11:42 am

Bon ça y est les choses avancent, par contre il va falloir de l'aide et du courage car tout va devoir être fait manuellement...

Shirli demande à ce qu'on renseigne un maximum de routes payantes pour les intégrer toutes en même temps dans le cartouche. Et il faut donner les permaliens de toutes le routes concernées, en sélectionnant les tronçons un à un...je sais c'est un travail de fourmi énorme, mais en même temps il n'y a pas trop de questions à se poser, c'est du labeur bête et méchant.

Voici le lien qui répertorie les routes payantes en France:

http://routes.wikia.com/wiki/Prix_des_p%C3%A9ages_en_France

Il doit y avoir une cinquantaine d'autoroutes (dont la moitié sont des tronçons importants qui coupent la France), plus quelques tunnels et ponts.

Ce que je vous propose, c'est que les personnes qui veulent bien filer un coup de main, indiquent dans ce post de quelle autoroute elles s'occupent, et ajoutent les tronçons au fur et à mesure dans la page du wiki correspondante ici:

http://www.waze.com/wiki/index.php/R%C3%A9seau_routier_payant

Je commence avec la A4.

Merci à tous.
sekle

Postby sekle » Wed May 25, 2011 9:40 am

j'ai demandé à Shirli de faire l'A13.
sekle

Postby sekle » Thu Jun 16, 2011 3:33 pm

Pour info ce sujet est toujours d'actualité, et un peu d'aide ne serait pas de refus !!

En gros il reste à sélectionner toutes les autoroutes transversales payantes. Et il y en a beaucoup !

Merci.
sekle

Postby shirlig » Sun Jul 03, 2011 9:42 am

Bonnes nouvelles,

Grace à tous ceux qui ont aidé à créer la liste des routes payantes en France, (lgibert, slicer, moi même, et surtout sekle qui a fait la plus grande partie du travail!)
Nous venons d'insérer la liste des segments des routes payantes dans la BDD.

Cela prendra encore 3-4 jours jusqu'à ce que la fonction "éviter les routes payantes" fonctionnera dans les clients en France.

Pour le moment, nous avons environ 75% des routes payantes indiquée.

Si vous voulez nous aider afin que ce projet soit complet - je vous invite à ajouter les routes manquantes dans le wiki.

Il suffit de marquer tous les segments d'une route (payante) puis, lorsque tous les segments sont marqués - créer un permalien.

Voilà tout!

Félicitations les gars, et encore une fois, un super grand merci aux wazers qui ont aider à faire bouger les choses et surtout à sekle qui a vraiment pris les choses en main et à fait une grande partie du travail!!!
Image
shirlig

Been thanked: 139 times

PreviousNext

Return to Archives