Aide Area Manager débutant.

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Postby z0rg » Fri Dec 30, 2011 3:19 pm

Bonjour à tous!

Je viens de passer Area Manager. J'ai pris la ville de Colmar et quelques villages aux alentours que je connais bien. Cependant il y a beaucoup de boulot! Beaucoup de travaux ont été fait depuis, les images satelites ne sont donc pas du tout d'actualité et certaines portions de routes entière sont nouvelles.

J'ai donc une foule de questions! :)

La première et le plus simple si quelqu'un de bien intentionné pouvait passer jeter un oeil sur ce que j'ai fait voir si c'est correct au niveau des connexions par exemple.

J'ai eu un soucis visiblement Waze a mis a jour le client alors que j'était entrain de faire une grosse refonte d'une route importante mais qui n'était pas à jour. Et du coup ce qui est visible sur la partie client est incomplète ou déconnecté. Comment est-ce que je peux remédier à ça? Et quel est la fréquence des mises à jour?

Un autre soucis. Lorsque je sélectionne plusieurs segments d'une même rue pour lui donner un sens unique de circulation par exemple, certains tronçons se mettent dans le sens inverse... Je ne comprend pas pourquoi. Je dois du coup changer la direction segment par segment.

Autre question comment faire lorque la rue est par exemple en sens interdit sauf reverain? Ou un cul de sac mais accessible tout de même?

Une dernière question. Quel editeur choisir entre papyrus et cartouche? Certaines options sont manquantes sur Papyrus comme les signalements des utilisateurs. Je n'ai que des signalements automatiques qui n'ont pas vraiment de sens. C'est problématique car pour l'édition je suis plus à l'aise sur Papyrus.
Qu'en est-il également de la numérotation des maisons? Je ne vois pas comment faire ni depuis l'appli ni sur cartouche ou papyrus?

Et pour finir, quelqu'un de source sûr pourrait m'expliquer la correspondance entre les routes US de l'éditeur et nos routes françaises? Même avec toute ma volonté je n'ai rien compris au tableau du wiki et même les discussions sur le forum à ce sujet sont tellement nombreuses et disent tout et son contraire...

Je vous enverrai les Permalink de ma zone dès que je suis sur mon ordinateur!

Bonne soirée et bonne fête à tous! ;)

EDIT: Autre chose au niveau des routes superposées, une surélevé ou plutôt enfoncé dans la terre changer son niveau est suffisant? Par exemple laisser le segment supérieur à zero et la route enterrée qui passe en dessous à -1?

Et voilà en gros mes zones:

Colmar/Horbourg-Wihr : https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTFTTTTT
Wintzenheim/Turckheim: https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTFTTTTT
Niedermorschwihr: https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTFTTTTT
Last edited by z0rg on Fri Dec 30, 2011 4:49 pm, edited 2 times in total.
z0rg

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Aide Area Manager débutant.

Postby z0rg » Fri Dec 30, 2011 4:57 pm

Merci beaucoup Neho pour ta réponse!
Pas de soucis je ne suis pas pressé j'ai beaucoup de travail dans cette zone donc je ne m'ennuis pas, c'est surtout histoire de ne pas dégrader la partie client :)

Est-ce qu'il existe un tableau avec les mises à jour? Ou quelque chose qui s'en rapproche histoire d'éviter ce genre de choses à l'avenir.

J'avais une autre question, chiffre romain ou non? Par exemple j'ai une route D11.II chez moi. Je met le .II ou "2"?
z0rg

Postby z0rg » Fri Dec 30, 2011 5:15 pm

Ha bah voilà là c'est déjà plus clair ^^

Ok pour les chiffres romains!

J'aimerai donner un coup de main à la traduction du Wiki également mais je ne trouve pas comment faire et qu'est-ce qu'il y a à traduire.

Une question me taraude encore c'est celle-ci:

"comment faire lorque la rue est par exemple en sens interdit sauf reverain? Ou un cul de sac mais accessible tout de même?"
z0rg

Postby z0rg » Fri Dec 30, 2011 10:07 pm

Ha oui ça des erreurs j'en ai assez pour tous les jours! :)
z0rg

Postby z0rg » Fri Jan 06, 2012 11:03 am

J'ai un petit problème à propos d'un radar au feu rouge.

Voilà à quoi il ressemble sur la carte d'édition:

https://world.waze.com/cartouche/?zoom= ... TTTTFTTTTT

Et voilà à quoi il ressemble sur le client:

Image

Le soucis c'est qu'il est annoncé sur le client uniquement dans le sens contraire de là où il est implanté. Donc voilà ma question comment vraiment bien implenté un radar où placer le point rouge etc etc...

:)
z0rg

Postby arbaot » Sat Jan 07, 2012 11:24 pm

les radar on en parle là
viewtopic.php?f=68&t=6280
sinon pour résumer sur papyrus les radars se placent dans le sens de la circulation comme si ils flashaient par l'arrière(même si ce n'est pas le cas dans la réalité)
AM Lorient et Vannes, N24=>Rennes et 76 Ouest , CM France
Waze 3.6 sur iPhone4/iOs610JB & iPad1/iOs511
arbaot
Waze Champs

Has thanked: 16 times
Been thanked: 20 times

Return to Édition de la carte