milkyway35 wrote:- if the route is >200 mi then a different routing server will take over and use minor highway and up (not primary street)
- under 200mi should use all street types
Quel Scoop !!!
Moi, qui pensais que waze me ferait faire un Lille-Marseille en empruntant que des "Streets", c'est loupé !!
Je pensais que la débat actuel portait sur Major Highways ou Minor highways, mais pas sur Primary et streets".
Donc rien de nouveau, les routes, qu'elles soient Major ou Minor, seront prises en compte.
Et j'aimerais comprendre comment la navigation peut être meilleure en mettant des voies express en freeways. Et quel impact ça pourrait avoir lorsque l'option "éviter les autoroutes" sera opérationnelle.
Pour l'A104, ca me parait plutôt une bonne chose de qualifier l'ensemble du trajet sous la même dénomination.
Je vois pas Waze me faire sortir de la Francilienne dès qu'on est en A104 et m'y faire rentrer dès qu'on est en N104 ou D104. (ca ferait des trajets Folkoriques, mais ce n'est pas le but)
Il me semble que la Francilienne est un axe majeur qui doit être pris dans sa globalité et qui doit avoir un classement homogène sur les voies qui la composent.
Pour revenir au débat "Major-Minor".Si le fait de faire passer une route de Minor en Major favorise cette route par rapport aux autres, cela me parait dangereux de le faire pour les Nationales qui ont été déclassées :
-Ces routes ont été déclassés et confiées aux départements qui n'ont généralement pas les ressources pour les faire évoluer (mise en place de contournement d'agglomération par exemple), voire simplement de les entretenir
- Ces routes résultent des infrastructures des années 70-80 et constituaient l'ossature du réseau national (avant l'arrivée des autoroutes ). Ce n'est plus le cas actuellement
- Elles sont souvent peu rapide du fait des nombreuses localités traversées (Ralentisseur, rond-points) , avec souvent une vitesse moyenne moindre que certains trajets alternatifs.
Les seules routes qui actuellement font l'objet d'investissements et qui ont vocation à suppléer les autoroutes sont les routes classées Europééennes.
-- Par ex: N145 - E62 : La souterraine - Monluçon et de sa continuité N79 - E62 Moulins-Macon ont une structure équivalente aux autoroutes sans en avoir le statut et méritent d'être priviligiées par rapport aux autres axes
Une exception cependant, : le Grand Ouest qui a bénéficié dans les années 80 d'un vaste programme routier qui fait qu'il y a peu d'autoroutes et de nombreuses voies rapides (au vrai sens du terme) .
Mais comme, je dis plus Haut, c'est une exception, la majorité des nationales et ex-nationales francaises ne sont pas concues ainsi.