Shaigan wrote:Dans les coins que je ne connais pas, je fais confiance à une cartographie existante (géoportail) et sa catégorisation, en adaptant par rapport à la vue satellite. Je fais aussi confiance aux éditeurs ponctuels, locaux, qui modifient ce que j'ai fait et qui l'adaptent souvent parce qu'ils connaissent mieux le quartier que moi.
Dans les coins que je connais parfaitement, je me fais confiance à moi-même et j'adapte en fonction de la pertinence du trafic et du volume que peut absorber telle ou telle voie, peut m'importe la couleur sur la carte...
C'est vrai, suis-je bête. On ne fait pas du Waze ici, on fait du Géo****ail, du Via-M*****in et du G***le Map. C'est une dimension que j'avais oublié.
Shaigan wrote:Enfin, le débat devient stérile avec deux positions tranchées et un sondage qui ne prend en compte que deux catégories de route en fonction d'une classification administrative pas toujours pertinente (si les têtes pensantes aux conseils généraux/régionaux se réunissent pour juger de la classification d'une route, ils n'ont pas forcément raison sur le terrain). Il suffit de faire acte de bon sens et d'adapter la route à la situation réelle.
C'est sur qu'un document officiel rédigié par des professionnels (qui sont sur le terrain tout les jours pour entretenir les routes), signé par des élus et qui permet de définir des schéma directeur de politique de voirie manque cruellement de crédibilité.
On va en finir avec ce débat, si vous en avez marre, sachez que j'en ai encore plus marre que vous d'avoir à faire comprendre des évidences a des gens qui n'écoutent pas et qui ne font même pas l'effort de vouloir entendre. Les débat est clos.
Il en résulte d'un point de vue de la cartographie, qu'il est strictement interdit d'utiliser un segment en double sens de type Major Highway. Cette point a été voté par la communauté, cette décision est irrévocable et ne saurais faire l'objet d'une autre discussion futureJe vous présente toutes mes excuses, mon but n'était que de vouloir participer au "Help to improve the Map". Je me rend compte qu'avant de vouloir "Improve the Map", il faut d'abord "Improve the community".