Catégories des axes de type nationale? (sondage)

Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Quel type de route à appliquer ?

Major Highway (de couleur rouge)
11
35%
Minor Highway (de couleur jaune)
20
65%

Total votes : 31

Re: Catégories des axes de type nationale? (sondage)

Postby jabou » Fri Apr 13, 2012 10:07 am

cr666 wrote:Dans un système communautaire où chacun apporte sa pierre, je fais tout autant confiance à un simple utilisateur qui donne un peu de temps et de bonne volonté qu'à un utilisateur historique qui pense tout savoir sur le réseau routier français.

+1
jabou
wazer sur iPhone 4, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var
https://twitter.com/tomagui
jabou
Waze Champs

Has thanked: 3 times
Been thanked: 10 times

Postby Shaigan » Fri Apr 13, 2012 11:58 am

jabou wrote:
cr666 wrote:Dans un système communautaire où chacun apporte sa pierre, je fais tout autant confiance à un simple utilisateur qui donne un peu de temps et de bonne volonté qu'à un utilisateur historique qui pense tout savoir sur le réseau routier français.

+1

+1

Dans les coins que je ne connais pas, je fais confiance à une cartographie existante (géoportail) et sa catégorisation, en adaptant par rapport à la vue satellite. Je fais aussi confiance aux éditeurs ponctuels, locaux, qui modifient ce que j'ai fait et qui l'adaptent souvent parce qu'ils connaissent mieux le quartier que moi.
Dans les coins que je connais parfaitement, je me fais confiance à moi-même et j'adapte en fonction de la pertinence du trafic et du volume que peut absorber telle ou telle voie, peut m'importe la couleur sur la carte...

Enfin, le débat devient stérile avec deux positions tranchées et un sondage qui ne prend en compte que deux catégories de route en fonction d'une classification administrative pas toujours pertinente (si les têtes pensantes aux conseils généraux/régionaux se réunissent pour juger de la classification d'une route, ils n'ont pas forcément raison sur le terrain). Il suffit de faire acte de bon sens et d'adapter la route à la situation réelle.
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.6 sur Galaxy S ]
Shaigan

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time

Postby milkyway35 » Fri Apr 13, 2012 12:15 pm

Shaigan wrote:Dans les coins que je ne connais pas, je fais confiance à une cartographie existante (géoportail) et sa catégorisation, en adaptant par rapport à la vue satellite. Je fais aussi confiance aux éditeurs ponctuels, locaux, qui modifient ce que j'ai fait et qui l'adaptent souvent parce qu'ils connaissent mieux le quartier que moi.
Dans les coins que je connais parfaitement, je me fais confiance à moi-même et j'adapte en fonction de la pertinence du trafic et du volume que peut absorber telle ou telle voie, peut m'importe la couleur sur la carte...

C'est vrai, suis-je bête. On ne fait pas du Waze ici, on fait du Géo****ail, du Via-M*****in et du G***le Map. C'est une dimension que j'avais oublié.

Shaigan wrote:Enfin, le débat devient stérile avec deux positions tranchées et un sondage qui ne prend en compte que deux catégories de route en fonction d'une classification administrative pas toujours pertinente (si les têtes pensantes aux conseils généraux/régionaux se réunissent pour juger de la classification d'une route, ils n'ont pas forcément raison sur le terrain). Il suffit de faire acte de bon sens et d'adapter la route à la situation réelle.

C'est sur qu'un document officiel rédigié par des professionnels (qui sont sur le terrain tout les jours pour entretenir les routes), signé par des élus et qui permet de définir des schéma directeur de politique de voirie manque cruellement de crédibilité.

On va en finir avec ce débat, si vous en avez marre, sachez que j'en ai encore plus marre que vous d'avoir à faire comprendre des évidences a des gens qui n'écoutent pas et qui ne font même pas l'effort de vouloir entendre. Les débat est clos.

Il en résulte d'un point de vue de la cartographie, qu'il est strictement interdit d'utiliser un segment en double sens de type Major Highway. Cette point a été voté par la communauté, cette décision est irrévocable et ne saurais faire l'objet d'une autre discussion future

Je vous présente toutes mes excuses, mon but n'était que de vouloir participer au "Help to improve the Map". Je me rend compte qu'avant de vouloir "Improve the Map", il faut d'abord "Improve the community".
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 53 times

Catégories des axes de type nationale? (sondage)

Postby neho » Fri Apr 13, 2012 2:15 pm

Si tu estimes que le débat est clos pour toi. Si tu ne veux pas attendre le résultat du test Niort Angoulême:
Si on s'arrête au résultat du sondage et que plus personne n'a rien a rajouter, je contacte Slicer pour qu'il rédige l'avis final de la communauté ( si il est d'accord) et qu'il clôture le sujet.

À l'issue tu sais ce qu'il te reste à faire, remettre les axes que tu as modifiés en conformité avec la décision communautaire.

----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
Image
Wazer depuis avril 2010, sur iphone 4 JB, IOS 5.1.1
neho

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times

Postby milkyway35 » Fri Apr 13, 2012 2:20 pm

Le topic est clos.

Je te l'ai dis, les segments seront remis comme il se doit.

Bravo, Félicitations...
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 53 times

Previous

Return to Archives