Désolé de répondre un peu tard (je n'avais pas vu ta réponse)
milkyway35 wrote:@buchet : oui et re-oui, je parle du réseau national actuel (après déclassement) les anciennes routes nationales (Nxx) ne sont plus dans le réseau national.
Si j'ai bien compris ton raisonnement, ce que tu nommes réseau national doit passer en voie principale et comme tu le dis ci-dessus, les ex-nationales n'en font pas partie.
Alors pourquoi l'Ex N159 devenue (D306 ) a t'elle été passée en voie principale au plus grand étonnement des Wazers ?
https://world.waze.com/editor/?zoom=1&lon=2.58369&lat=48.671&layers=BFTFTTTFTTFTFFTFTTTTFTDans ce cas, j'aurais plutôt eu tendance minorer ce trajet pour que Waze essaie de me trouver une autre alternative et evite le centre ville.
Par contre, s'il existait un contournement , cela aurait été exactement l'inverse : la rocade et l'ensemble de la D306 (avant et après Sablé) devenait un trajet à priviligier@buchet37: S'il faut prendre la francilienne dans son ensemble, alors pourquoi est-ce qu'elle est partiellement en major highway, et partiellement en freeway ? De plus je ne vois pas quel trajet farfelu Waze pourrais porposer puisqu'il n'y a pas d'autre Major highway.
Ca me parait pourtant tout simple : Si on active une option qui evite les Freeways .
Le trajet farfelu, c'est que Waze nous fait prendre la N104 (Major) , mais refuse de rentrer sur les autoroutes qui font partie du trajet (A6, A5, A4, etc..)
De mon point de vue, si l'ensemble est en freeways, Waze choisira
dès le départ un trajet alternatif qui sera sans doute plus cohérent.
Pour la Francilienne et le périph, je le répète et non je ne changerais pas d'avis la dessus : Que va-t-il se passer quand la fonction "éviter les autoroutes" sera opérationelle ?
J'ai relu certain de tes posts et j'ai l'impression que tu te contredis:
Dans le topic suivant (dernier post ) :
http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=230&t=4189&start=10Je te cite :
"Personnellement, j'irai même jusqu'à mettre les 2x2 voies aménagées et séparées par un terre-plein en freeway"Tu enviseagais de mettre en Freeways certaines voies urbaines et là, tu fais une fixation sur la Francilienne que tout le monde considère (et je pense à juste titre) comme une autoroute (même si cela n'en est pas vraiment une).
Pour moi, comme pour d'autres sur ce forum, ce débat est clos.
Le sondage est en place depuis 1 mois, ce qui me semble largement suffisant pour dégager une sensibilité.
65% contre 35% me semble une majorité plus que représentative ...
Et comme le dit Cr666 , je pense que la hierachie des routes doit être adaptée par les AM.
Ce qui compte en 1er, c'est les conditions réelles de circulation plutôt que par le classement administratifs des différentes voies.