Suite à une discussion en privé avec un autre Wazer (Gillrev), je propose de poser la question ici.
Je n'ai pas l'intention de me substituer à son argumentation et j’espère qu'il viendra l'exposer ici même. Si j'ai bien compris, il part du principe que, en agglomération, la création de segments "primary street" est inutile au motif que 2 types de voies sont suffisants (Minor Highway et Street). Les minor pour gagner en visibilité sur les axes principaux (y compris si physiquement la route est petite) et street pour les autres.
Pour ma part, je pars plus du principe suivant:
- Minor: Les axes principaux larges ou noté comme important (nationales, départementales) sur le Géoportail/Michelin.
- Primary: Les axes de liaisons physiquement moins importants mais revêtant d'un intérêt particulier pour la navigation. (axe transversal, itinéraire conseillé par la signalisation etc..)
-Street: Les axes encore moins importants.
Personnellement c'est ce que j'ai cru comprendre du Wiki mais je suis peut être dans le faux.
Par ailleurs, l'argumentation de Gillrev se tient tout autant (la lisibilité c'est important) et je suis donc ouvert à toute autre façon de faire mais comme je l'ai dit : il est avant tout nécessaire que les règles d’éditions soit les même pour tous.
Qu'en pensent donc les "anciens" et les autres.