Débat autour des "primary street"

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Re: Débat autour des "primary street"

Postby davchti » Thu Apr 19, 2012 9:03 am

Pour les primary street qui remplace les major highway, j'avais lu il y a quelques temps une consigne dans ce sens... je mettais em*`£%ù*£ à les changer, et là je fais l'opération inverse mdr le bonheur de Waze.

Je suis d'accord avec Jabou : certains sont trop passionnés par la chose et nous avons des dialogues de sourd... ou des remarques déplacées...

Je rappelle que c'est un projet collaboratif, qu'il faut donc discuter avec la plus grande courtoisie possible même si les chauffards sont loin d'être courtois... (méa coulpa : déjà dit connard à quelqu'un carreau (vitre) ouvert ainsi que quelques signes maladroits o_O )

Vis à vis de l'Appstore : nous sommes libre de donner nos avis.
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Postby michel-bernier » Thu Apr 19, 2012 9:13 am

milkyway35 wrote:J'adhère également à l'idée. Mais concrètement, on fais quoi ?

Est-ce a nous de hiérarchiser les routes ? Ou aux conseils généraux qui en ont la responsabilité et qui ont déjà classifier la routes actuelles, et les reclasserons dans un avenir plus ou moins proche ?

Pas tjs évident d'appliquer les documents officiels des conseils généraux!
Petit exemple sur le centre de Carnac.
Le document conseil général du Morbihan met en rouge la rue passant en plein centre (rue étroite à sens unique) Alors que les panneaux sur place dévient le "transit" par des rues moins étroites.

Il ne semble donc pas pertinent de classer minor highway cette rue "rouge" du plein centre.

J'ai représenté l'ensemble ainsi :

https://world.waze.com/editor/?zoom=4&lat=47.58503&lon=-3.0801&layers=BFTFTTTTTTFTTTTTTTTTFT

Michel Bernier
Attachments
Carnac.JPG
Carnac.JPG (58.7 KiB) Viewed 135 times
michel-bernier

Been thanked: 0 time

Postby alcolo47 » Thu Apr 19, 2012 9:23 am

Je pense que l'on ne pas tenir compte de la classification des conseils généraux:
on se fou de savoir qui paye pour réparer les routes (en tant que Wazer bien sûr :mrgreen:)

Se qui nous intéresse c'est la pertinence du choix des routes pour rouler: largeur des voies, lignes blanches. Le trafic étant géré par Waze, il ne doit pas rentrer en ligne de compte pour le typage des routes.
CM: France
AM: France - Montauban (82)
Samsung GT-I9003 - Android 4.1.2 Cyanogenmod - Latest official Waze

alcolo47

Has thanked: 2 times
Been thanked: 9 times

Postby davchti » Thu Apr 19, 2012 9:31 am

alcolo47 wrote:Ce qui nous intéresse c'est la pertinence du choix des routes pour rouler: largeur des voies, lignes blanches. Le trafic étant géré par Waze, il ne doit pas rentrer en ligne de compte pour le typage des routes.

D'accord, nous devons faciliter la circulation dans nos tracés pour aider au mieux la conduite des automobilistes. Il m'est arrivé plusieurs fois de pester contre mon ancien GPS car il me faisait passer par des routes plus ou moins dangereuses, chaotiques...
Last edited by davchti on Thu Apr 19, 2012 12:12 pm, edited 1 time in total.
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

Postby milkyway35 » Thu Apr 19, 2012 9:50 am

michel-bernier wrote:
milkyway35 wrote:J'adhère également à l'idée. Mais concrètement, on fais quoi ?

Est-ce a nous de hiérarchiser les routes ? Ou aux conseils généraux qui en ont la responsabilité et qui ont déjà classifier la routes actuelles, et les reclasserons dans un avenir plus ou moins proche ?

Pas tjs évident d'appliquer les documents officiels des conseils généraux!
Petit exemple sur le centre de Carnac.
Le document conseil général du Morbihan met en rouge la rue passant en plein centre (rue étroite à sens unique) Alors que les panneaux sur place dévient le "transit" par des rues moins étroites.

Il ne semble donc pas pertinent de classer minor highway cette rue "rouge" du plein centre.

J'ai représenté l'ensemble ainsi :

https://world.waze.com/editor/?zoom=4&lat=47.58503&lon=-3.0801&layers=BFTFTTTTTTFTTTTTTTTTFT

Michel Bernier

Et tu as très bien fait. Le document du conseil général est une base. Ensuite, l'AM qui connaît la région adapté la carto en fonction de la réalité du terrain. La mairie de carnac à certainement dévié le traffic pour libérer les rues du centre ville entre l'édition du document et maintenant.

S'il y a des incohérences, c'est là que l'AM a une valeur ajoutee et adapte l'info avec la réalité du terrain, basée sur un argument que l'on ne peut contester. (panneaux)

Le rôle de l'AM est d'adapter la carto d'un point de vue le plus neutre possible basée sur des informations non contestables.
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 55 times

Postby jabou » Thu Apr 19, 2012 1:57 pm

michel-bernier wrote:Il ne semble donc pas pertinent de classer minor highway cette rue "rouge" du plein centre.

Ton raisonnement m'a l'air tout à fait bon !
jabou
wazer sur iPhone 4, éditeur sur MacOS et W7, AM en région parisienne, en Haute-Savoie et dans le Var
https://twitter.com/tomagui
jabou
Waze Champs

Has thanked: 3 times
Been thanked: 10 times

Postby renardblanc » Thu Apr 19, 2012 2:01 pm

Le probleme est aussi que L'AM doit repasser derriere ceux qui pense pas comme lui et qui sont loin de connaitre toute les route de france.

Ont avais aussi discuter de la posibilité sans se prendre le chou de prendre en compte le site geopotail et cela a fini en boudin.

Dimanche 50 % seront des cons pour moi :D mais c'est ca la démocratie dans notre beau pays, et le sens comunautaire se perd largement dans l'expréssion verbal de certains wazers.
Image
Sur Samsung Note sous Android Ics 4.0.4, Waze 3.6
G-lob 1.0.84f, Area Manager de la zone de Souillac et la partie Nord du Lot.
renardblanc

Has thanked: 4 times
Been thanked: 1 time

Postby milkyway35 » Thu Apr 19, 2012 3:59 pm

J'adhere à tout changement qui peux être justifié sur le terrain.

J'encourage tout le monde à garder des traces de ces changements sur des topics dédiés.

Pour ma part, j'ai lancé des sujets concernant ma région. (ouest)
Les sources officielles y sont, les modifications/adaptations par rapport à ces sources peuvent et même doivent y être mentionnée afin que tout le monde sache le pourquoi du comment.

Par contre, je ne cautionne pas du tout le recopiage des autres carto. Pour moi, Waze est bien plus qu'une pâle copie de Geomachin, gogomap et les autres.
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 55 times

Postby renardblanc » Thu Apr 19, 2012 8:26 pm

milkyway35 wrote:Par contre, je ne cautionne pas du tout le recopiage des autres carto. Pour moi, Waze est bien plus qu'une pâle copie de Geomachin, gogomap et les autres.

"automodération" finalement ca sert a rine de te parler laisse tomber
Image
Sur Samsung Note sous Android Ics 4.0.4, Waze 3.6
G-lob 1.0.84f, Area Manager de la zone de Souillac et la partie Nord du Lot.
renardblanc

Has thanked: 4 times

Postby jigawa » Sat Apr 21, 2012 5:21 pm

milkyway35 wrote:Jigawa, pourrais-tu mettre le permalien s'il te paît ?

Pardonnez ma réponse tardive.

Des exemples, j'en ai plusieurs, mais typiquement ici (et les alentours): https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... 4,67228038

Pour moi c'est une "primary street", car c'est un axe majeur pour les riverains (liaison entre le centre et l'A4) mais pas suffisamment pour mériter le titre de minor highway.

Une chose est sure, ce n'est pas une "streets" mais selon comment certains interprètent les "règles", mes modifications en primary se retrouvent en minor.

Personnellement et pour mon exemple, je trouve qu'au final il y trop de minor et il devient impossible de faire la différence entre (par exemple) la N370 plus haut et les axes majeurs de la ville. Alors que la différence ne fait aucun doute.

Non ? :?:
Last edited by jigawa on Sat Apr 21, 2012 5:32 pm, edited 2 times in total.
Image
Jigawa - Area Manager - Secteur de Marne la Vallée.
jigawa

Has thanked: 2 times

PreviousNext

Return to Édition de la carte