Les lieux-dits

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: shirlig, slicer, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

Re: Les lieux-dits

Postby Coilans » Thu May 10, 2012 9:42 am

Oui, oui, panneau blanc bordé de rouge, je l'indique aussi en "lieux-dit (ville)", pas de souci la dessus.
Coilans

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time

Les lieux-dits

Postby buchet37 » Sun May 13, 2012 6:06 am

Coilans wrote:Oui, oui, panneau blanc bordé de rouge, je l'indique aussi en "lieux-dit (ville)", pas de souci la dessus.

:)
La précision outrancière est parfois superflue

Sent from my iPhone using Tapatalk
Country Manager France - Area Manager Touraine
750K edits - 3500 UR - Iphone 5- waze 3.6.0.0
buchet37
Waze Champs

Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times

Postby davchti » Fri May 18, 2012 8:02 pm

J'ai cru lire un jour, qu'on les mettais en landmark...

Vu la puissance de Waze, je pense qu'il faut faire très simple :
- quand il n'y a que le lieu dit et pas de rue, autant mettre le lieu dit.
- quand il n'y a que la rue, je laisse la rue sans le lieu dit.

Chez un autre système de guidage, nous voyons les "lieu dit" en Landmark (je voyais des zones sur la carte).

Bon je sais il ne faut pas copier, mais voir ce qui existe peut aider.
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

Postby gdu1971 » Fri May 18, 2012 9:42 pm

Personellement, je ne renseigne les lieux-dits que lorsqu'ils sont associés à une agglomération (le fameux panneaux bordé rouge). L'excès de précision sur la carte, et notament sur le client ne peut que perturber à mon humble avis. Connaissant très bien ma région, je pourrais trouver un nom de lieu-dit pour chaque colline (rapellez vous Pagnol :) ) , dans ce cas, on ne s'en sort plus même si c'est sympa pour les gens du pays! Dans certains cas, le landmark me parait une solution acceptable, mais nommer dans le champ "ville" ou "rue" le lieu-dit me fait penser que suivant l'évolution de waze, on peut un jour passer à coter de quelque chose... ces champs ne sont pas fait pour cela et toutes les routes sont censées avoir un nom officiel je pense, il n'est surement pas conseillé de leur en inventer un?
Waze latest beta on Android Gingerbread and Galaxy mini
gdu1971

Been thanked: 51 times

Postby chrix06240 » Tue Jul 17, 2012 7:42 am

Je suis entrain d'éditer ma première zone blanche, et je voudrai ne pas me planter. Que dois-je marquer exactement comme nom de ville pour cet exemple qui d'après le site web de la ville est un hameau ?
Image
Suivez-moi sur Twitter / Google+
chrix06240

Been thanked: 0 time

Postby arbaot » Tue Jul 17, 2012 7:52 am

Pour les villes seul celles référencées comme commune par l'Insee sont acceptées
les autres sont des bourgs/hameau/lieu-dit de la commune de , noté: nom (commune).
AM Lorient et Vannes, N24=>Rennes et 76 Ouest , CM France
Waze 3.5.3 sur iPhone4/iOs610JB & iPad1/iOs511
arbaot
Waze Champs

Has thanked: 16 times
Been thanked: 19 times

Postby Mycrophage » Tue Jul 17, 2012 10:32 am

Personnellement il me paraitrait logique de :
- Mettre comme ville, tout ce qui peut avoir un panneau d'entrée et de sortie blanc entouré de rouge. Même si le polygone de ville est petit, c'est une indication utile à mon gout.
- Si le lieu-dit/hameau est sur la commune d'une ville, mais qu'il n'y a pas plus d'une rue et que cette rue n'est pas un grand axe de circulation nommer la rue avec le nom du lieu-dit, et la ville avec le nom de la commune à laquelle elle est rattachée. (cas notamment des petits lieux-dit de montagne rattachés à la ville située de l'autre côté de la vallée.
- Si le lieu-dit est situé sur une route plus importante (type à partir de Primary/Minor ou à décider), qu'elle ait ou non une ou deux rue associées : POI. L'autre possibilité est alors d'appliquer la règle précédente sur les petites rue du lieu-dit, et de laisser l'axe majeur tel quel (ou tout au plus d'y rajouter le nom s'il a un nom à cet endroit.
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time

Postby arbaot » Tue Jul 17, 2012 1:50 pm

Mycrophage wrote:Personnellement il me paraitrait logique de :
- Mettre comme ville, tout ce qui peut avoir un panneau d'entrée et de sortie blanc entouré de rouge. Même si le polygone de ville est petit, c'est une indication utile à mon gout.
- Si le lieu-dit/hameau est sur la commune d'une ville, mais qu'il n'y a pas plus d'une rue et que cette rue n'est pas un grand axe de circulation nommer la rue avec le nom du lieu-dit, et la ville avec le nom de la commune à laquelle elle est rattachée. (cas notamment des petits lieux-dit de montagne rattachés à la ville située de l'autre côté de la vallée.
- Si le lieu-dit est situé sur une route plus importante (type à partir de Primary/Minor ou à décider), qu'elle ait ou non une ou deux rue associées : POI. L'autre possibilité est alors d'appliquer la règle précédente sur les petites rue du lieu-dit, et de laisser l'axe majeur tel quel (ou tout au plus d'y rajouter le nom s'il a un nom à cet endroit.

Oui et non
jette un œil dans d'autres région est tu vera que nommer tous les lieux dits et bourgs relève de la gageure. j'avais commencės comme ça au alentours de Fecamp mais il y a tellement de bourg au sein de chaque commune que cela devenait rapidement illisible, les polygones de chaque commune se chevauchant, des noms à rallonge se superposant, de très petites communes(36 000 en France!)etc
Avec le serveur de navigation qui récupère des données de géo localisation sur des sources externe on a pas besoin d'être exhaustif pour être pertinent
Pareil pour les alertes si l'info de commune ne figure pas sur le segment waze sait la retrouver pour placer une alerte bouchon sur c2 dans le quartier* de Xxxxxx
*quartier de mémoire (ça fait longtemps qu'y a plus de bouchon dans ma zone... humour inside)

Exemple de chevauchement pourri Pont-scorff ou Guemené-sur-Scorff dans le 56 et Angerville-la-Martel ou Bolbec dans le 76 t'en a d'autres mais ceux là sont pas encore reçtifiė ou pas rectifiable ( guemenė)
AM Lorient et Vannes, N24=>Rennes et 76 Ouest , CM France
Waze 3.5.3 sur iPhone4/iOs610JB & iPad1/iOs511
arbaot
Waze Champs

Has thanked: 16 times
Been thanked: 19 times

Postby Mycrophage » Tue Jul 17, 2012 2:13 pm

arbaot wrote: Oui et non
jette un œil dans d'autres région est tu vera que nommer tous les lieux dits et bourgs relève de la gageure. j'avais commencės comme ça au alentours de Fecamp mais il y a tellement de bourg au sein de chaque commune que cela devenait rapidement illisible, les polygones de chaque commune se chevauchant, des noms à rallonge se superposant, de très petites communes(36 000 en France!)etc

Illisible sur ? le client ? la live map ? papyrus ?
Même en enlevant le "commune de"
Quid de laisser seulement le nom de la commune. On y perd l'affichage du nom du lieux dit, mais on y gagne en lisibilité ? Mais du coup certaines villes vont paraitres immenses et en désaccord avec les panneaux...
arbaot wrote:Avec le serveur de navigation qui récupère des données de géo localisation sur des sources externe on a pas besoin d'être exhaustif pour être pertinent
Pareil pour les alertes si l'info de commune ne figure pas sur le segment waze sait la retrouver pour placer une alerte bouchon sur c2 dans le quartier* de Xxxxxx
*quartier de mémoire (ça fait longtemps qu'y a plus de bouchon dans ma zone... humour inside)

De mémoire quand les infos de villes n'étaient pas remplies, Waze ne disait que embouteillage sans dire sur quel axe ni ajouter aux alentours de "Ville lambda" :S
Personnellement je n'ai jamais vu Waze afficher un quartier :x Si tu sais comment faire explique moi :?
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time

Postby davchti » Tue Jul 17, 2012 5:39 pm

Je pense qu'il ne faut pas qu'on se complique la tache... mettons l'adresse selon la poste : les postiers arrivent à trouver alors pourquoi pas Waze ? :roll: :lol: 8-)
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

PreviousNext

Return to Édition de la carte