Bretelles et jonctions d'autoroutes

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Re: Bretelles et jonctions d'autoroutes

Postby milkyway35 » Fri May 25, 2012 1:23 pm

neho wrote:Pour le premier lien, si tu passes ce segment en ramp, on n'aura plus d'indication "rester a droite" pour les deux voies de droite. la voie de gauche est une rampe vers l'A3 paris.

Justement, je le mettrais du freeway

neho wrote:Pour le deuxième lien, j'avoue avoir hésité pour ces deux segments, les autres s’apparentant plus à des rampes
https://world.waze.com/editor/?zoom=4&l ... ,151414195

J'aime bien 'imager' de la façon suivante :

l'A103 "prend racine" dans l'A3 du coup le segment ne devient plus une rampe pour passer de l'A3 à l'A103 mais bien un segment faisant partie de l'A103
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 53 times

Postby neho » Fri May 25, 2012 2:30 pm

Je suis d'accord avec toi mais, au début, je prolongeais ou débutais les autoroutes de cette façon. Un certains nombre d'éditeurs les changeaient en rampes et on perdaient les instructions de direction. C'est pour cette raison que j'ai privilégié les rampes.

Un autre argument au bénéfice des rampes, est que le nom n'apparaît pas a l'affichage sur le client contrairement aux freeway.

Le seul argument contre les rampes est l'instruction de nav "sortez à droite" au lieu de "rester à droite". Cette instruction relativement récente (elle n'existait pas il y a quelques mois) a faussé ce que l'on avait convenu sur le Topic "bifurcation d'autoroutes".

----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
Image
Wazer depuis avril 2010, sur iphone 4 JB, IOS 5.1.1
neho

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times

Postby milkyway35 » Fri May 25, 2012 3:22 pm

J'ai certainement dû faire parti de ces éditeurs. J'avais tendance à trop user des rampes. Mon dernier voyage sur autoroute suite à l'augmentation de la distance des trajets m'a permis d'y voir plus clair.

Je pensait que l'indication de la rampe s'affichait à tous les coups. Mais c'est pas le cas.

Y'a un autre soucis avec les rampes, ce sont les alertes embouteillages. Waze prend le nom de la rampe pour l'alerte, alors qu'à mon avis waze devrait plutôt prendre le nom du segment précédent et suivant la rampe afin d'afficher une alerte "Embouteillage entre A3 et A103" par exemple.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby arbaot » Fri May 25, 2012 5:12 pm

milkyway35 wrote:Y'a un autre soucis avec les rampes, ce sont les alertes embouteillages. Waze prend le nom de la rampe pour l'alerte, alors qu'à mon avis waze devrait plutôt prendre le nom du segment précédent et suivant la rampe afin d'afficher une alerte "Embouteillage entre A3 et A103" par exemple.

donc l'utilisation de "Vers" ou "Sortie" dans la dénomination des rampes prend tout sont sens ...
AM Lorient et Vannes, N24=>Rennes et 76 Ouest , CM France
Waze 3.6 sur iPhone4/iOs610JB & iPad1/iOs511
arbaot
Waze Champs

Has thanked: 16 times
Been thanked: 20 times

Postby bullshoot » Fri May 25, 2012 5:19 pm

neho wrote:Le seul argument contre les rampes est l'instruction de nav "sortez à droite" au lieu de "rester à droite". Cette instruction relativement récente (elle n'existait pas il y a quelques mois) a faussé ce que l'on avait convenu sur le Topic "bifurcation d'autoroutes".

Bonsoir, comment doit-on traiter les UR signalant des erreurs aux bifurcations suite à cette nouvelle instruction vocale ?
Image
bullshoot
Waze Champs

Been thanked: 127 times

Postby milkyway35 » Fri May 25, 2012 5:33 pm

arbaot wrote:
milkyway35 wrote:Y'a un autre soucis avec les rampes, ce sont les alertes embouteillages. Waze prend le nom de la rampe pour l'alerte, alors qu'à mon avis waze devrait plutôt prendre le nom du segment précédent et suivant la rampe afin d'afficher une alerte "Embouteillage entre A3 et A103" par exemple.

donc l'utilisation de "Vers" ou "Sortie" dans la dénomination des rampes prend tout sont sens ...

Pas vraiment si on se place du point de vue d'un non francophone. (c'est mon avis)

Exemple, rapport su ce segment : https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... s=67977263

Embouteillage "vers Rocade Est - Le Mans" proche Rennes.
Rien n'indique que ça se passe entre la N137 et la rocade sud.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby arbaot » Fri May 25, 2012 6:32 pm

Occupons-nous déjà de rendre Waze utilisable par les français il sera temps de l'adapter à l'international ultérieurement*, de surcroit le but premier de l'appli reste toujours les trajet habituels des "Commuters"

* par l'utilisation de badge notament
arbaot
Waze Champs

Postby neho » Fri May 25, 2012 6:39 pm

bullshoot wrote:
neho wrote:Le seul argument contre les rampes est l'instruction de nav "sortez à droite" au lieu de "rester à droite". Cette instruction relativement récente (elle n'existait pas il y a quelques mois) a faussé ce que l'on avait convenu sur le Topic "bifurcation d'autoroutes".

Bonsoir, comment doit-on traiter les UR signalant des erreurs aux bifurcations suite à cette nouvelle instruction vocale ?

Ce n'est pas toujours evident!
Pour avoir l'instruction "rester à droite" et non "sortez à droite", il ne faut pas utiliser une rampe. Il faut utiliser deux segments sortants de même catégorie ( freeway ou major ou minor) et avec des noms différents du segment entrant. Ça obligé à ajouter ce type de segment même si la voie continue en ramp.
Regarde le lien que j'ai posté un peu plus haut sur l'échangeur a86 - a3

Il faut que l'on essaie de se mettre d'accord et remodifier le wiki. On reprendra la discussion sur le Topic "bifurcations d'autoroutes" car on dérive un peu du sujet initial.

----------
Wazer sur IPhone 4 depuis avril 2010. Posté avec Tapatalk.
Image
Wazer depuis avril 2010, sur iphone 4 JB, IOS 5.1.1
neho

Been thanked: 5 times

Postby milkyway35 » Fri May 25, 2012 7:04 pm

arbaot wrote:Occupons-nous déjà de rendre Waze utilisable par les français il sera temps de l'adapter à l'international ultérieurement*, de surcroit le but premier de l'appli reste toujours les trajet habituels des "Commuters"

* par l'utilisation de badge notament

Pour les sorties je suis d'accord. C'est un nom qui identifie le segment et l'endroit

Mais l'instruction "vers" devrait être gérée par le client et nom la carte. De plus, je le trouves mal employé. Je préférerais "A4 - Vers Paris" plutôt que "Vers A4 - Paris" mais ce n'est qu'une question du goût.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby arbaot » Fri May 25, 2012 7:45 pm

milkyway35 wrote:Mais l'instruction "vers" devrait être gérée par le client et nom la carte. De plus, je le trouves mal employé. Je préférerais "A4 - Vers Paris" plutôt que "Vers A4 - Paris" mais ce n'est qu'une question du goût.

sémantiquement ça n'a pas le même sens
et ce qui se rapproche le plus du but de la bretelles est bien
"Vers A4 - (direction) Paris"
l'élision de "direction" a été faite pour gagner de la place

on peu aussi envisager de
-garder la forme "Vers A4 - Paris" pour les rampes d'Entrée/Sortie
et
-utiliser "A4 - Vers Paris " pour les jonctions d'autoroutes ou entre routes de même niveau

mais j'ai peur que certain décroche déjà que les règles du Wiki ne sont pas toujours suivies
Last edited by arbaot on Fri May 25, 2012 9:50 pm, edited 1 time in total.
arbaot
Waze Champs

PreviousNext

Return to Édition de la carte