Moderators: shirlig, slicer, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

Exemple où la modélisation n'est pas autorisée:
Dans ce cas, les éventuelles voies de présélection (modélisées en rouge), ne sont pas nécessaires car elles n'apportent pas de bénéfice à la navigation. Il n'y a pas de piège, l'instruction "tourner à gauche" est suffisante pour savoir qu'il faut se placer à gauche.
Exemple où la modélisation n'est pas autorisée:
Dans ce cas, les éventuelles voies de présélection (modélisées en rouge), ne sont pas nécessaires car elles n'apportent pas de bénéfice à la navigation. Il n'y a pas de piège, l'instruction "tourner à gauche" est suffisante pour savoir qu'il faut se placer à gauche.
jigawa wrote:Autre exemple d'un carrefour qui représente les 2 cas (extrait du Wiki).
En haut à gauche, il est inutile de modéliser les voies pour tourner. Pour les autres, elles sont physiquement et largement séparées, il est donc nécessaire de les modéliser.
Shaigan wrote:Pourquoi est-ce que tu laisses la rue en deux voies à sens unique dans cet exemple ?

buchet37 wrote:
C'est un peu limite.
Car les différentes autorisations nécessaires pour faire tous les "tourner à gauche" possibles, conduisent également à autoriser les demi-tours sur l'avenue du Général de Gaulle (aussi bien en venant de l'ouest que de l'est ), ce qui n'est pas forcément autorisé sur le carrefour.
Dans ces cas, il m'arrive souvent de mettre en place des petits segments complémentaires pour gérer ces éventuelles interdictions de demi-tour.

Effectivement, j'ai oublié de l'indiquer.jigawa wrote:Par contre, pour ton petit segment, il faut que l'angle soit supérieur à 45° pour garantir l'instruction "Tourner à gauche" plutôt que "restez à gauche".
jigawa wrote:Mais je suis d'accord, on pourrait fusionner les 2 voies, mais bon, cela fonctionne comme cela donc...