IMPORTANT - REFONTE DU FORUM FR

Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Moderators: slicer, shirlig, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

Re: IMPORTANT - REFONTE DU FORUM FR

Postby Anbern » Sat Jan 21, 2012 5:29 pm

Et puis eh, le Gaulois est de nature bordélique hein, faut pas oublier! :lol:

On aime ça! :D
Anbern

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby davchti » Thu Dec 08, 2011 10:55 am

Salut

Je pense qui oui il faudrait une page d'explication dans un français clair et compréhensible par tous ayant par exemple pour titre : Mes premiers pas avec Waze, ou autres...

Il faudrait également faire respecter un peu plus les "consignes" grâce à un plus grand nombreux de modérateurs car des fois, l'information n'est pas au bon endroit, donc il y a des doublons.

C'est vrai qu'un lexique, ça serait pas mal car des fois, on s'y perd...

J'ai vu qu'il y avait des tutos images mais nous pourrions également faire des tutos vidéos en Français (avec un mac ça se fait en quelques minutes 8-) )

Nous pourrions également créer un podcast pour y référencer toutes les vidéos (avec un mac, ça se fait en quelques minutes, je sais je me répète mdr )

Voilà quelques idées, à retravailler ;)

NB : gérant quelques forums, et bidouillant un peu le code html, je peux éventuellement aider ;)
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

Postby davchti » Sun Dec 11, 2011 11:38 am

franckentien wrote:pour les vidéo si vous êtes partant je peut le faire car j'ai déjà tout le matériel sur le pc ou alors qu'elle qu'un les tourne pour moi et je les monte et les met en ligne. :D
je dispose d'une chaîne YouTube a cote mais pour l’occasion on peut en recréé une. :idea:
après il faut me dire quoi expliquer :? . en ce qui concerne le montage et la mise en ligne je sait faire.
il est vraix que fait des video ou des podcast pour les news serait une bonne idée

Ca fait longtemps que j'ai arrêté le montage vidéo sur un PC 8-) vive mac mdr
je pense que nous pouvons être plusieurs car il faut faire des tutoriels pour les utilisateurs et ainsi que pour les modifications.

Pour Youtube, oui mais je pensais plus podcast vidéos. Il nous faut juste un espace pour héberger nos vidéos, par exemple un peu de place sur un petit serveur de waze pour rester dans le domaine officiel.
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Sun Dec 11, 2011 8:05 pm

bei ça serait bien de le mettre sur un serveur "officiel". Je peux le faire également mais bon je préfère le coté officiel de la chose tout de même ;)

Merci oh faite Slicer, Shirli m'a recontacté ;)
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Fri Dec 23, 2011 10:44 pm

Mycrophage wrote:On se retrouve du coup avec 2 sections bugs distinctes, ça va un peu à l'encontre de la centralisation des données qu'on aimerai avoir mais pourquoi pas.

OK aussi pour les sous-parties iOS et Androïd mais il faudra convenir d'un moyen de limiter ce qu'on y met. Histoire que les gens qui sont sous iOS ne loupent pas des infos transmises par des utilisateurs d'Androïde et vice versa...
.

Il est peut être possible de mettre tout dans le même forum "Bugs".

Pour chaque sujet il faudrait simplement mettre OS en premier dans le titre. Une petite notice de forum peut l'expliquer en quelques lignes. Nous utilisons souvent cette nomination de sujet pour des forums de jeux, ou autres...

Par exemple :
[iOS] Bug affichage
[Androïde] Bug distance...
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Sat Jan 14, 2012 9:44 pm

Etant modérateur et admin sur plusieurs forums, je peux bien sur aider pour (nettoyer) et modérer notre section ;)
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Sat Jan 21, 2012 9:20 am

Petit double post (je sais pas bien) pour savoir où ça en était ? car le forum s’alourdit de jour en jour...

Les bugs sont mis un peu partout... et il faudrait écrire un post pour expliquer l'organisation du forum avec pour titre :" A lire en premier avant de poster !" 8-)
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Sun Jan 22, 2012 10:10 am

lol oui mais bon un peu d'ordre ne ferait pas de mal.

Il faudrait faire un message en anglais demandant une ré-organisation du forum "france".
Si nous sommes plusieurs à copier ce message et à l'envoyer au admin... peut être que ça bougera mdr

non sérieux il est temps car nous passons à coté d'information importante tout ça parce que c'est un peu un foutoir ici et qu'il faut vraiment chercher l'information pour la trouver en passant beaucoup de temps...
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Fri Jan 27, 2012 10:13 pm

gogo2000 wrote:Pour la communauté,
On pourrait organiser en Régions, ou Groupes de Régions :
  • Alsace · Lorraine - Champagne-Ardenne - Franche-Comté · Bourgogne
  • Centre · Limousin · Poitou-Charentes - Auvergne
  • Île-de-France
  • Nord-Pas-de-Calais · Picardie
  • Basse-Normandie et Haute Normandie · Bretagne - Pays de la Loire
  • Aquitaine · Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur · Corse - Rhone Alpes
  • Régions et Départements d'outre-mer : Guadeloupe · Guyane · Martinique · La Réunion

qu'en pensez vous ?

La haute normandie irait mieux avec la basse... et j'ai mis la franche comté et la bourgogne avec ses amis de l'EST. Pour garder les blocs : Nord, Centre, Est, Ouest, Idf, Sud Est, Sud Ouest, et dom
un peu comme nous les voyons en géo avec les gros blocs. Après, nous mettons directement les département en sous forum.
Il faut oublier la case région sinon ça va faire trop de subtivision (voir ne pas mettre les départements).

Sinon pas mal pour les nouvelles catégories. Pouvons nous juste mettre la traduction en dessous de l'édition de la carte pour regrouper l'aide que la communauté doit apporter.
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Sun Jan 29, 2012 6:37 pm

Ceci est surtout pour les wazers s'une région.
Maintenant concernant l'édition d'une carte suite à des travaux, je pense que ce problème irait plus dans édition de la carte.

Il me semblait que le sous forum regions devaient permettre aux wazers d'une même région, de communiquer entre-eux sur différents points : avancement des modifs, rencontre ou autres...

sinon je suis d'accord avec Shaigan pour les mega-régions, si nous mettons les régions dans la description, ça peut être plus simple aussi.
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Next

Return to Archives