Paris-Nancy = catastrophe

Moderators: shirlig, slicer, Unholy, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

Paris-Nancy = catastrophe

Postby kpouer » Thu Dec 29, 2011 9:26 am

Salut,
j'ai fait cette semaine Paris Nancy puis l'inverse, mais pas par l'autoroute, par la N4 car le temps de parcours est presque le même et il y a beaucoup moins de kilomètres.
Et là Waze a été une catastrophe.
Pendant la moitié du trajet il voulait que je fasse demi tour à chaque carrefour pour retourner sur l'autoroute (qui se trouvait quand même à 40km de l'endroit ou j'étais).
Et le problème a eu lieu dans les 2 sens.
Le plus naze est quand même quand Waze m'indique une distance de parcours de 435km au moment même ou je vois un panneau m'indiquant Paris à 285km ...
Un temps de parcours de 4h au lieu de 3.
Et chose très curieuse, vers la moitié du parcours, en refusant une nouvelle fois de faire demi tour, il recalcule un parcours et me sort un trajet (le bon cette fois) ayant plus d'une heure de moins que le parcours qu'il avait calculé 2 minutes avant.
Et bien sur il n'a jamais réussi à faire un parcours alternatif, j'ai tenté de lui dire sans péages et il n'arrivait pas à calculer non plus.
J'ai regardé la route sur papyrus, il ne m'a pas semblé qu'il y avait des erreurs genre sens interdits ou virage interdit ...
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter:@WazeAlgerie
kpouer
Waze Champs

Has thanked: 5 times
Been thanked: 28 times

Re: Paris-Nancy = catastrophe

Postby wallb » Thu Dec 29, 2011 1:38 pm

effectivement, je viens de faire le test par la carte livemap, waze fait faire un sacré détour !
pourtant en réduisant l'intervalle par petit morceaux, waze propose bien de passer par la N4.
Paris/Esternay
Esternay/Void-Vacon
Void-Vacon/Nancy

à la décharge de Waze, google ne propose pas non plus de passer par la N4 depuis Paris (aucun des 3 itinéraires proposés), par contre depuis esternay il propose en premier la N4 contrairement à Waze qui reroute vers de l'autoroute...

y'a encore du boulot ;) en même temps il me semble avoir lu que Waze n'est proposé que comme une solution de navigation de proximité (domicile/travail).
Attachments
paris-nancy.PNG
route livemap esternay-nancy
paris-nancy.PNG (191.47 KiB) Viewed 243 times
wallb

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby landry41 » Thu Dec 29, 2011 2:02 pm

J'ai le même problème sur le trajet Blois --> Saint-Nazaire(44), je n'ai pourtant pas vue d'erreur sur la cartouche ... j'ai un peu de mal a comprendre ce comportement. Il ne prend même pas l'A10 ...
Samsung Galaxy S2
Androïd 2.3
Waze 3

AM Loir-et-Cher
landry41

Postby kpouer » Thu Dec 29, 2011 5:00 pm

Oui c'est bizarre. Après c'est vrai que c'est une grande distance pour Waze, supérieure à 200 miles, donc peut-être que ça l'empêche de tester toutes les alternatives.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter:@WazeAlgerie
kpouer
Waze Champs

Has thanked: 5 times
Been thanked: 28 times

Postby davchti » Thu Dec 29, 2011 5:02 pm

Oui Waze est privilégié pour une courte distance ou celle Travail- Maison le temps que toutes les corrections ne sont pas faites et que tous les noms des rues ne soient pas notifiés.

Pour l'instant, Waze est avant-tout un avertisseur de danger avec une carte qui se met à jour un peu tous les jours...
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

Postby wallb » Fri Dec 30, 2011 8:32 am

J'ai eu récemment la même expérience avec un Rennes / Châteaulin, normalement 3 trajets possible : Nord/Sud ou au milieu. La route du milieu ne fonctionnait absolument pas (segments petés, nouvelles sections absentes, pb de connexions, routes à sens unique : la totale...). J'ai donc fait le chemin A/R blindé d'erreur et de recalcul, puis le WE suivant je me suis attelé à le reconstruction du morceau et depuis le 18/12, Waze propose cette route et ça c'est cool :D !

Au boulot les wazeurs !
wallb

Postby svx-biker » Fri Dec 30, 2011 9:36 am

wallb wrote:La route du milieu ne fonctionnait absolument pas (segments petés, nouvelles sections absentes, pb de connexions, routes à sens unique : la totale...)

Je pense que c'est partout le problème principale: Un seul flèche faux et tout le trajét n'est pas utilisable. Beaucoup des wazer ne font que rouler sans jamais travailler sur les "rue rouges" et vérifier qu'ils sont connectés.
svx-biker
Waze Champs

Has thanked: 34 times
Been thanked: 106 times

Postby gogo2000 » Sun Jan 01, 2012 4:22 pm

Pas besoin de faire de grands trajets pour rencontrer les problèmes cités.

Il suffit qu'une toute petit partie du trajet est mauvais (sens unique, mauvaise connexion, pas assez de wazers ayant parcouru le trajet) et ton calcul sera très loin de la réalité.

Par contre que se soit pour le wazer qui doit expliquer le problème par une signalement, ou pour les éditeurs/area managers qui doivent traité le problème, il n'y a rien de simple.

Je me rappelle d'un trajet Besançon-Pontarlier, pourtant que de 70 km environ, il m'a fallu 6 mois pour corriger. La lenteur des mises à jour entre papyrus et la carte live des derniers mois n'arrange rien pour corriger.

Papyrus ne donne pas assez d'informations sur les problèmes de connexions, je le regrette amèrement. Il faut aller à tâtons via "live map" pour trouver l'endroit qui pose problème, puis retourner sur papyrus pour comprendre ensuite ce qui pousse à vouloir faire un détour.
Gogo2000
Area Manager: France : Haute-Saône(70) + Doubs(25) + Jura(39)
Waze Android
Image
N'hésitez pas à me contacter en MP pour toute demande d'édition dans ma zone.
gogo2000

Has thanked: 4 times

Return to France [Français]