Numérotation des Rues.

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Numérotation des Rues.

Postby Julien13-31 » Sun Jan 22, 2012 6:18 pm

Bonsoir à tous,

Je me présente tout d'abord, je me prénomme Julien et je viens de devenir AreaManager d'une partie de mon département des Bouches du Rhone. Je me lance donc dans l'amélioration de la carte (sens,noms, etc..) et je me suis posé la question à savoir est-il possible de numéroter les maisons pour chaque rue?? Enfin une dernière question puis-je n'utiliser que la nouvelle cartouche ou est-il préférable de jouer avec l'ancien et la nouvelle?

Merci par avance de vos réponses et je suis désolé si ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant bien dans le forum.
Julien13-31

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Numérotation des Rues.

Postby Shaigan » Sun Jan 22, 2012 7:00 pm

Bonjour et bienvenue dans le petit monde des Area Managers :D

Concernant les numéros des maisons dans les rues, c'est effectivement faisable avec le client sur ton téléphone, ou alors avec l'ancien éditeur (Cartouche). Il y a une fonction qui permet d'afficher une flèche jaune et deux cases à remplir. Il faut indiquer dans "left" le numéro de la maison située à gauche dans le sens de la flèche, mais aussi située à sa base (et pas à la pointe). Idem pour la case "right" qui sert à renseigner le numéro de la maison située à la base de la flèche et sur son coté droit en suivant son sens. (Je suis pas sûr d'être bien clair).

Du coup, tu t'en doutes, il faudra travailler avec les deux éditeurs, tant que le nouveau (Papyrus) ne contiendra pas toutes les fonctions de l'ancien. Tout ce qui est édition de rues/routes du genre nom, type, géométrie, connectivité entre elles, villes ou tout ce qui concerne les landmarks (POI) peut être fait avec le nouvel éditeur. Pour les maisons, les user-requests, les problèmes de cartes précis, il faudra utiliser l'ancien éditeur. Tout dépend de ton activité du moment ;) .

Bon courage :lol:
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.6 sur Galaxy S ]
Shaigan

Has thanked: 3 times

Postby Anbern » Sun Jan 22, 2012 10:45 pm

Shaigan wrote:Bonjour et bienvenue dans le petit monde des Area Managers :D

+1 :)

Shaigan wrote:... (Je suis pas sûr d'être bien clair).

Que je te rassure: j'ai rien compris! :lol:
Je crois que je relirais demain.

Bon courage Julien. :)

Edit: Non en fait avec cartouche sous les yeux c'est vachement plus clair déjà... :D
Anbern

Postby Shaigan » Sun Jan 22, 2012 11:09 pm

Anbern wrote:Edit: Non en fait avec cartouche sous les yeux c'est vachement plus clair déjà... :D
Ah :mrgreen:
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.6 sur Galaxy S ]
Shaigan

Has thanked: 3 times

Postby myriamrv » Mon Jan 23, 2012 12:20 pm

Shaigan wrote:Concernant les numéros des maisons dans les rues, c'est effectivement faisable avec le client sur ton téléphone, ou alors avec l'ancien éditeur (Cartouche).

Shaigan, tu voudrais bien m'expliquer comment tu fais STP ? J'ai cherché partout, impossible de trouver comment faire depuis mon téléphone. Le wiki ne m'a guère plus aidée, puisque je ne trouve pas ce menu "Update details"...

Et pourtant ce serait tellement plus pratique de modifier les numéros "en live", en profitant d'un ralentissement ou d'un feu, ou en roulant doucement pour les endroits peu fréquentés, plutôt que d'essayer tant bien que mal de se rappeler des numéros pour ensuite les replacer approximativement sur la carte une fois arrivée sur l'ordi...

Merci d'avance !
iPhone 4S - iOS5.0.1 | Waze 3.0.1.0 | Audi A3 2.0 FSI Bordeaux | AM Beaune et environs
Wazeuse depuis le 3/11/2011 ...et je suis fièèère d'être Bourguignonne !!

Image
myriamrv

Numérotation des Rues.

Postby Skelka » Mon Jan 23, 2012 5:43 pm

Tu dois être comme moi sous iPhone et effectivement, il me semble que la fonction n'y est pas !
Skelka

Postby franckentien » Mon Jan 23, 2012 5:55 pm

sinon il faut faire signaler/ rapport erreur carte/ numérotation maison
Sony Ericsson Xperia X8 - Cyanogen 7 - 2.3.4 - Waze 3.4.99.129
groupe: "Montpellier Nord"
franckentien

Postby Julien13-31 » Mon Jan 23, 2012 6:37 pm

Shaigan wrote:Bonjour et bienvenue dans le petit monde des Area Managers :D

Concernant les numéros des maisons dans les rues, c'est effectivement faisable avec le client sur ton téléphone, ou alors avec l'ancien éditeur (Cartouche). Il y a une fonction qui permet d'afficher une flèche jaune et deux cases à remplir. Il faut indiquer dans "left" le numéro de la maison située à gauche dans le sens de la flèche, mais aussi située à sa base (et pas à la pointe). Idem pour la case "right" qui sert à renseigner le numéro de la maison située à la base de la flèche et sur son coté droit en suivant son sens. (Je suis pas sûr d'être bien clair).

Du coup, tu t'en doutes, il faudra travailler avec les deux éditeurs, tant que le nouveau (Papyrus) ne contiendra pas toutes les fonctions de l'ancien. Tout ce qui est édition de rues/routes du genre nom, type, géométrie, connectivité entre elles, villes ou tout ce qui concerne les landmarks (POI) peut être fait avec le nouvel éditeur. Pour les maisons, les user-requests, les problèmes de cartes précis, il faudra utiliser l'ancien éditeur. Tout dépend de ton activité du moment ;) .

Bon courage :lol:

D'accord pour le moment j'en suis à l'appellation de chaque rue,boulevard et mise à jour des routes et landmarks. Je voulais faire tout en même temps mais vu que pour le moment je ne suis pas à l'aise sur l'ancienne cartouche je pense que je ferai cela en dernier. Il vaut mieux pour le conducteur situer la rue et après chercher le numéro que de n'avoir pas de nom du tout. Je passerai sur l'ancienne pour les numéros,radar également. Merci en tout cas pour vos réponses précises. Je n'hésiterai pas à faire appel à vous si j'ai encore besoin ( assez rapidement je pense :) )
Julien13-31

Numérotation des Rues.

Postby neho » Mon Jan 23, 2012 7:00 pm

Bonsoir,
Il n'y a pas d'urgence à tout remplir car waze appelle une base de données externes pour la recherche d'adresses. S'il ne trouve pas, il fouine dans celle que nous remplissons.
Image
Wazer depuis avril 2010, sur iphone 4 JB, IOS 5.1.1
neho

Been thanked: 5 times

Postby franckentien » Mon Jan 23, 2012 7:35 pm

Ce qui veut dire c'est que si il ne connait pas une route dans la recherche que l'on édite le nom après une mise à jour il la trouvera ?
Sony Ericsson Xperia X8 - Cyanogen 7 - 2.3.4 - Waze 3.4.99.129
groupe: "Montpellier Nord"
franckentien

Next

Return to Édition de la carte