Voie ferrée

Moderators: slicer, shirlig, Unholy, krankyd, Forum moderators, Country Managers France

Re: Voie ferrée

Postby buchet37 » Tue Mar 20, 2012 1:59 pm

Shaigan wrote:J'suis preneur pour essayer un peu ce qu'il a dans le ventre ;)

C'est parti en MP
Waze Champ - Country Manager France
Area Manager Touraine
1 M edits - 4000 UR - Iphone 5- Waze 3.7.0.0
buchet37
Waze Champs

Has thanked: 5 times
Been thanked: 6 times

Postby buchet37 » Tue Mar 20, 2012 5:40 pm

Shaigan wrote:Bon ben à priori, pour moi, c'est adopté ;)
C'est génial de pouvoir représenter les voies ferrées de façon propre, et si en plus ça empêche les petits malins de faire des routes dans le train, ça me va.
Pour moi, ca a parfaitement marché sur mes 2 sections en test : pas une seule d'apparition sur les landmark
La zone de 20m me semble suffisante pour compenser les erreurs GPS (et bloquer les "Routes rouges") et pour que ca reste esthétique sur le client.

Shaigan wrote:Je pense que c'est plus lié à l'éditeur, mais certains landmarks refusent obstinément de s'enregistrer. Je suppose qu'il y a un trop grand nombre de points. Du coup, je simplifie la route et en général, ça passe.
Chaque point de controle de la ligne génére 2 point sur le landmark.Donc, on peut dépasser la limites autorisée (Je pense que ca doit être quelque chose de voisin de 256).
Egalement, je ne sais pas comment s'affiche le nom du parking lot : s'affiche t'il une seule fois au centre du parking lot ou fait'il comme les routes (un affichage sur le client dès qu'une portion est visible) ?
Peut-être devra t'on limiter les longueurs des ParkingLot "Voie Ferrées" pour ne pas avoir un affichage du nom tous les 100 Kms.
un autre point qu'il faudra valider : Comment se comporte les parkingLot par rapport aux autres landmarks dans l'affichage du client.

Shaigan wrote:Il serait sympa de faire se chevaucher un poil les landmarks crées, histoire d'être sûr de pas avoir de défaut de continuité lors de l'affichage sur le client.
Dans ces cas là, je crée une nouvelle jonction dans la voie avnt de créer les landmarks
Les 2 segments créés étant parfaitement alignés, les 2 landmarks le sont également.
Ca me parait préférable à la solution de chevauchement qui ne sera jamais parfaite et qui demanderait de la précision.
Area Manager Touraine
buchet37
Waze Champs

Postby buchet37 » Tue Mar 20, 2012 8:56 pm

neho wrote:Je serai également intéressé par le script
Merci

C'est fait en MP
Area Manager Touraine
buchet37
Waze Champs

Postby buchet37 » Wed Mar 21, 2012 7:11 am

Attention.
Tout ceci n'est qu'un artifice pour visualiser les voies ferrées et éviter les création de routes parasites par les wazers sur les voies ferrées.
Ca n'a rien d'officiel au niveau de Waze.
Les parkingLot n'ont pas été créés pour les voies ferrées.

Rien ne dit que demain, on ne sera pas obligé de faire marche arrière sur cette façon de procéder car les parkingLot seront gérés différemment.[

Donc moi, je garde les voies ferrées d'origine (pas génant car non visibles sur le client).
Peut-être que ce sera exploité un jour.
En règle générale, je trouve toujours dommage, de supprimer quelque chose de la BDD .
Area Manager Touraine
buchet37
Waze Champs

Postby buchet37 » Wed Jul 25, 2012 9:39 am

dmf-dmf wrote:Apparement, le Landmark pour les voies ferrées n'empèche pas la création de route en train :
https://world.waze.com/editor/?zoom=6&l ... TTTFTTTTFT

En fait si.
J'ai constaté une très nette diminution des routes parasites sur les voies équipées de landmark.

Par contre, il est très diffice de maitriser la largeur à mettre en place.
Je m'explique:
- une voie TGV fait à peu près 8 - 10m de large
- A cette largeur, il faut ajouter l'imprécision du GPS : 5 m de chaque coté (+10m)
- Les clients qui sont dans le train ne doivent pas beneificier d'un réception GPS correcte et doivent donc apporter une imprécision suplementaire (~10m)
- Et dernier point, les voies ferrées sur l'editeur ont été créées à partir de traces GPS laissées par les Wazers , donc avec toutes les imprécisisons citées ci- dessus

Donc pour proteger une voie ferrée , j'en suis actuellement à dire qu'il faudrait 30-35 m (voire plus) de parking lot, ce qui est relativement important.
C'est pour ca que le landmark a été retouché fin mai ( àl'origien, mes landmark faisait 20m ce qui était trop faible pour une double VF

Par contre, j'ai aucune idée de l'antériorité des traces GPS qui sont prises ne compte pour la création des routes rouges

Tu l'auras compris, actuellement, je suis assez réservé sur les Parkinglot pour protéger les voies ferrées
Area Manager Touraine
buchet37
Waze Champs

Postby buchet37 » Thu Jul 26, 2012 4:07 pm

Un exemple de ce que je disait concerannt la précision du GPS en Train.

https://world.waze.com/editor/?zoom=6&lat=44.55792&lon=4.83515&layers=BFTTTTTTTTFTTTTFTTTTFT
Les traces GPS collent parfaitement avec les images Bing pour les routes.
Par contre, pour le train, c'est du grand n'importe quoi.
Dans le cas présent, il faudrait un Parlinglot qui ferait ~100m de large :lol: pour pallier à tous les cas.

Reste que le parkingLot présente un interêt pour le visuel sur le client et s'il n'élimine pas tous les trajets parasites , il en élimine un grand nombre.
A voir, si l'on généralise le principe ou on abandonne (et on efface tout)
Pour moi, le script est prêt et peut être diffusé, mais je préfère avoir l'avis de la communauté avant
Area Manager Touraine
buchet37
Waze Champs

Postby bullshoot » Sun Jul 29, 2012 10:32 pm

davchti wrote:Sur le client, je ne vois pas les routes en -5... je ne sais pas ce que ça donne chez vous ?

Les voies ferrées n'apparaissent pas sur le client ;-)
Image
bullshoot
Waze Champs

Has thanked: 0 time
Been thanked: 151 times

Postby bullshoot » Sun Jul 29, 2012 10:59 pm

Shaigan wrote:Et les routes ?

Ben les routes apparaissent :mrgreen:

... peu importe le Level :)
Image
bullshoot
Waze Champs

Been thanked: 151 times

Postby clepsydre » Thu Jul 26, 2012 5:07 pm

Ce qui serait vraiment bien c'est que les voies ferées apparaissent sur le client... Pour le reste perso je donne le nom de la ligne
clepsydre

Been thanked: 0 time

Voie ferrée

Postby CmPi » Tue Aug 17, 2010 4:45 pm

Bonjour,

Les voies ferrées sont des repères parfois utiles lorsque l'on navigue, au même titre que certains POI (fleuves, forêts), même si ceux ne sont pas de réelles destinations...

Alors j'ai voulu enregistrer la LGV Est (ligne grande vitesse) hier entre Reims et Paris (à 320 km le HTC Touch HD...), mais ma "nouvelle route" n'a pas été prise en compte (je voulais l'éditer proprement ce soir...).
Est-ce normal ?

CmPi
CmPi

Been thanked: 0 time

PreviousNext

Return to France [Français]