jabou wrote:cr666 wrote:Dans un système communautaire où chacun apporte sa pierre, je fais tout autant confiance à un simple utilisateur qui donne un peu de temps et de bonne volonté qu'à un utilisateur historique qui pense tout savoir sur le réseau routier français.
+1
+1
Dans les coins que je ne connais pas, je fais confiance à une cartographie existante (géoportail) et sa catégorisation, en adaptant par rapport à la vue satellite. Je fais aussi confiance aux éditeurs ponctuels, locaux, qui modifient ce que j'ai fait et qui l'adaptent souvent parce qu'ils connaissent mieux le quartier que moi.
Dans les coins que je connais parfaitement, je me fais confiance à moi-même et j'adapte en fonction de la pertinence du trafic et du volume que peut absorber telle ou telle voie, peut m'importe la couleur sur la carte...
Enfin, le débat devient stérile avec deux positions tranchées et un sondage qui ne prend en compte que deux catégories de route en fonction d'une classification administrative pas toujours pertinente (si les têtes pensantes aux conseils généraux/régionaux se réunissent pour juger de la classification d'une route, ils n'ont pas forcément raison sur le terrain). Il suffit de faire acte de bon sens et d'adapter la route à la situation réelle.