Je voudrais vous soumettre une mésaventure qui m'est arrivée ce week-end.
Je suis passé devant 4 radars durant mes trajets de ce WE, et à chaque fois, si Waze m'a bien averti de la présence du radar (ce qui prouve qu'ils étaient correctement configurés), en revanche, c'est qu'ils étaient indiqués avec environ 40m de retard à chaque fois.
En gros, pour simplifier, Waze m'annonce qu'il reste encore 40m à parcourir avant de rencontrer le radar alors que j'étais déjà à son niveau voire dépassé.
En premier lieu, j'ai incriminé mon smartphone pensant qu'il y avait eu un décalage lié au positionnement GPS mais, après avoir vérifié si les distances annoncées étaient correctes sur mon trajet quotidien (que j'ai emprunté également hier), tout semblait correct.
De plus, en vérifiant avec GPS test, j'arrive à un positionnement précis à 6m !! d'où 40m d'erreur me parait improbable.
Quelqu'un a t-il déjà été trompé sur les distances comme moi ?
Si j'exclus l'erreur de positionnement de 40m (ça me parait énorme), de quoi cela peut-il provenir sachant qu'en regardant sur les cartes, les radars me paraissent placés au bon endroit (exemple : ce radar : https://world.waze.com/editor/?zoom=6&lon=-1.7078&lat=48.13233&layers=BFTFTTTTTTTTTTTTTTTTFT&cameras=7914 qui est pile au bon endroit).