Et si on s'organisait vraiment pour promouvoir Waze?

Moderators: Unholy, krankyd, shirlig, slicer, Country Managers France, Forum moderators

Re: Et si on s'organisait vraiment pour promouvoir Waze?

Postby mboris34 » Mon Jun 11, 2012 11:00 am

Bonjour,

Pour info, Waze a fait la une, hier, sur SmartAppli

Image
Waze 3.6.0.0
iphone iOS 6.1.3
Firefox V21.0

Ma priorité : Traiter au plus vite un maximum d'URs pour que les utilisateurs continuent à signaler les défauts...et qu'ils voient, au plus vite, des évolutions...

>312k editions; >7900 UR traitées; CM
mboris34

Has thanked: 16 times
Been thanked: 24 times

Postby hpmob » Thu Jun 14, 2012 8:22 am

Franchement les problèmes actuels paraissent plus fondamentaux que des seuls problèmes d'infrastructure.

En particulier le calcul d'itinéraire qui propose des solutions hallucinantes.

Dans ces conditions l'outil est indéfendable. Surtout que le dialogue entre les Wazers locaux et le système Waze ne permettent pas un diagnostic des anomalies de plus en plus nombreuses remontées par le terrain.

Mon idée de départ c'était d'utiliser Waze sans le guidage seulement "pour voir" si à l'approche d'une zone il pouvait y avoir des difficultés; franchement à ce jour, ca ne fait que celà et encore les délais d'actualisation (fin de bouchons) ne sont pas convaincants !
Regards / Salutations cordiales
HPmob

On Waze since 03/2012. (Edit : 40K ➚. Points 150K ➚)
So disappointed as nothing goes ➚ but ➘ !
hpmob

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby jigawa » Thu Jun 14, 2012 8:16 pm

hpmob wrote:Franchement les problèmes actuels paraissent plus fondamentaux que des seuls problèmes d'infrastructure.

Dans ces conditions l'outil est indéfendable. Surtout que le dialogue entre les Wazers locaux et le système Waze ne permettent pas un diagnostic des anomalies de plus en plus nombreuses remontées par le terrain.

Mon idée de départ c'était d'utiliser Waze sans le guidage seulement "pour voir" si à l'approche d'une zone il pouvait y avoir des difficultés; franchement à ce jour, ca ne fait que celà et encore les délais d'actualisation (fin de bouchons) ne sont pas convaincants !

Je l'utilise TOUS les jours en IDF depuis plus de 6 mois et, en toute sincérité, je ne peux presque plus m'en séparer. AUCUNE autre application ne me propose une synthèse aussi fine de la circulation avec une réactivé de l'ordre de la minute.

Mais cela va au delà: c'est tout simplement du jamais vu en France. Aucun organisme, aucune radio n'a jamais réussi à informer aussi bien le Francilien sur l’état du trafic, y compris sur les axes très mineurs.

Les itinéraires sont corrects 9 fois sur 10 et lorsqu'il sont, en apparence, farfelus, c'est souvent pour éviter un point noir.

Alors oui, Waze n'est pas forcement adapté pour les longs trajets, il n'est pas adapté pour les zones rurales et je ne nie pas que parfois il chie dans la colle mais on est très loin du tableau noir que tu dresses dans plusieurs sujets.

Et puis si Waze est hs ou ne trouve pas la destination, Google Navigation est toujours là en secours.
Image
Jigawa - Area Manager - Secteur de Marne la Vallée.
jigawa

Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Postby kpouer » Fri Jun 15, 2012 7:09 am

En fait son principal problème est les itinéraires farfelus qu'il propose parfois sans raison, du coup lorsqu'il en propose un avec raison pour éviter un embouteillage, on se méfie, c'est dommage.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter:@WazeAlgerie
kpouer
Waze Champs

Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times

Re: Re: Et si on s'organisait vraiment pour promouvoir Waze?

Postby Poopstick » Fri Jun 15, 2012 7:46 am

jigawa wrote:
hpmob wrote:Franchement les problèmes actuels paraissent plus fondamentaux que des seuls problèmes d'infrastructure.

Je l'utilise TOUS les jours en IDF depuis plus de 6 mois et, en toute sincérité, je ne peux presque plus m'en séparer. AUCUNE autre application ne me propose une synthèse aussi fine de la circulation avec une réactivé de l'ordre de la minute.

Mais cela va au delà: c'est tout simplement du jamais vu en France. Aucun organisme, aucune radio n'a jamais réussi à informer aussi bien le Francilien sur l’état du trafic, y compris sur les axes très mineurs.

Les itinéraires sont corrects 9 fois sur 10 et lorsqu'il sont, en apparence, farfelus, c'est souvent pour éviter un point noir.

Alors oui, Waze n'est pas forcement adapté pour les longs trajets, il n'est pas adapté pour les zones rurales et je ne nie pas que parfois il chie dans la colle mais on est très loin du tableau noir que tu dresses dans plusieurs sujets.

Et puis si Waze est hs ou ne trouve pas la destination, Google Navigation est toujours là en secours.

+ 1
Image
Nexus 4 - Android 4.2.2
Poopstick

Has thanked: 17 times
Been thanked: 8 times

Postby Mycrophage » Tue Jun 19, 2012 4:06 pm

Personnellement, j'utilise Waze depuis un moment aussi et sur la région Toulousaine, je n'ai plus de trajets farfelus depuis un bon moment. Alors oui, la cartographie n'est pas forcément parfaite partout, oui il y a des routine server timeout, mais ça fait, bien bien longtemps que je n'ai pas eu de trajets farfelus, de destination inexistante.

D'autre part concernant l'IDF, je n'ai pas beaucoup circulé par la bas, mais les rares fois ou j'y suis passé j'ai été remarquablement surpris par la réactivité de l'info-trafic un bouchon se forme sur ma route, Waze me signale un retard sur l'ETA suite à l'apparition du bouchon. Pas d'info par la radio ou autre... Je passe 20 minutes dans le bouchons, et la radio n'a annoncé le bouchon que 15 minutes après que je l'ai quitté, soit plus de 30 minutes après sa formation. Waze précisait également un accident et les commentaires expliquaient les voies de circulation impliquées. J'ai été franchement bluffé.

Personnellement je n'ai pas de tableau noir à peindre. Seulement des petites anomalies par ci par là ^^'

Cela dit, concernant la promotion de Waze, je pense que le meilleure moyen d'y arriver est de pousser Waze à se fiabiliser au maximum ! Que ce soit par les éditeurs, le signalement etc... mais aussi en faisant tout pour que les devs se rendent compte à quel point il est important d'avoir des MAJ fréquentes, et stables, d'avoir des serveurs suffisants pour supporter la charge de travail...

Pour ça, il faudra aussi que les utilisateurs acceptent l'absence d'améliorations le temps de stabiliser tout ça. Cela dit d'ici là, je ne serais pas contre un certain nombre d'amélioration, permettant à Waze de prendre de l'avance sur la concurrence aussi ^^'
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Been thanked: 6 times

Postby kpouer » Tue Jun 19, 2012 4:12 pm

C'est vrai qu'ils ont eu de gros problèmes il y a 1 mois avec des timeouts et tout, mais maintenant ça semble réglé. De plus une nouvelle version de Waze doit sortir bientôt j'ai hâte de la voir.
Area manager entre Paris et l'Auvergne
Country Manager France
Country Manager Algérie http://www.facebook.com/WazeAlgerie & twitter:@WazeAlgerie
kpouer
Waze Champs

Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times

Postby Mycrophage » Tue Jun 19, 2012 4:30 pm

Facebook : ce jour...
Waze
Get your party hats and smartphones ready, we're almost ready for a new version of Waze...

=)
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Been thanked: 6 times

Postby franckentien » Tue Jun 19, 2012 4:40 pm

Mycrophage wrote:Facebook : ce jour...
Waze
Get your party hats and smartphones ready, we're almost ready for a new version of Waze...

=)

cool j'ai hâte vivement que mon tel sorte de la reparation :(
Sony Ericsson Xperia X8 - Cyanogen 7 - 2.3.4 - Waze 3.4.99.129
groupe: "Montpellier Nord"
franckentien

Been thanked: 0 time

Postby davchti » Sun Jul 01, 2012 10:02 am

Waze vient d'être cité dans l'application et site ifon.fr

Prévoyez du temps libre pour les corrections mdr

le plus embêtant est que si Waze ne propose pas le parcours que le conducteur veut, il signale une erreur qui n'existe pas...
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

PreviousNext

Return to France [Français]