Ou est la loqique la dedans ? :
https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... s=66825501Sans doute on vous a déjà posé cette question mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi waze veut me faire faire systématiquement des détours ?
(j'ai constaté que sur les forums US cette même question revient fréquemment).
C'est moi qui ai créé cet UR pour l'exemple mais j'en vois plein d'autres tous les jours et sans que cela puisse s'expliquer logiquement. Pas d'erreur de jonction évidemment.
La route principale va tout droit en traversant un rd pt. Elle est classée Minor Higway.
Waze me fait sortir plus tôt de ce rd pt pour me faire faire un détour par deux rues de catégorie inférieure ? Primary street et ensuite street.
Ce que waze me propose n'est ni plus court ni plus rapide (que je sois réglé sur l'un ou l'autre, ça ne change rien et waze propose toujours ce détour). Pour info, je prendre cette itinéraire tous les jours pour aller au boulot.
Ne me parlez pas de calcul de vitesse moyenne, en allant tout droit c'est sûr ! c'est plus rapide. La déviation elle me fait passer par une route plus petite où on roule moins vite. La street sert surtout à accéder aux maisons.
J'entend encore certain me dire de mettre une flèche rouge pour interdire de tourner à gauche vers la street mais non, pour moi les flèches rouges ne doivent pas servir à palier les erreurs de routage de waze car peut de temps après, un autre wazer retirera cette flèche rouge.
Sans compréhension de ce que fait waze, inutile d'aller plus loin. On bosse pour rien !