Les Autoroutes poussent plus vite que les champignons.

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: slicer, krankyd, shirlig, Country Managers France, Forum moderators

Re: Les Autoroutes poussent plus vite que les champignons.

Postby Zeus1er » Mon Jul 09, 2012 7:43 pm

Le plus ironique dans tout ça c'est qu'il y a des personnes ici qui nous on fait des cours magistraux pour nous expliquer, à nous pauvres petits éditeur du dimanche, qu'elle était la différence entre une Nationale et une Autoroute....Quid du débat sur la N104 qui avaient été mis en autoroute car 2x3 voies à certains endroit et qu'un certain éditeur professionnel avait repassé en Nationale parce que c'était pas cohérent avec sa classification ... Et voilà que maintenant il met des nationales en autoroute...j'en perd le nord :D
Et moi qui me casse le... à éditer les rues des petits villages que je croise... je perd mon temps apparemment.
No comment.
Area Manager 91 (Zone Evry/Corbeil-Essonnes)
Zeus1er

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby milkyway35 » Mon Jul 09, 2012 8:23 pm

@dmf-dmf : À Rennes, c'est la rocade :lol:

Bonne vacances
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 52 times

Postby milkyway35 » Mon Jul 09, 2012 8:27 pm

Zeus1er wrote:Le plus ironique dans tout ça c'est qu'il y a des personnes ici qui nous on fait des cours magistraux pour nous expliquer, à nous pauvres petits éditeur du dimanche, qu'elle était la différence entre une Nationale et une Autoroute....Quid du débat sur la N104 qui avaient été mis en autoroute car 2x3 voies à certains endroit et qu'un certain éditeur professionnel avait repassé en Nationale parce que c'était pas cohérent avec sa classification ... Et voilà que maintenant il met des nationales en autoroute...j'en perd le nord :D
Et moi qui me casse le... à éditer les rues des petits villages que je croise... je perd mon temps apparemment.
No comment.

Salut zeus1er,

Le terme autoroute n'est pas clair actuellement sur le Wiki. D'où la confusion qu'il y a eu. J'espère que tu admettras ce point. Si vous aviez fait part a la communauté de ce sujet au lieu de garder ça entre AM d'ile de france, nous n'en serions peut-etre pas là.
J'ai l'intention de présenter mes excuses dés que le sujet sera clos, officiel et adopté par tous. Car je sais reconnaitre quand j'ai tord. En l'occurence, je n'avais pas totalement tord.

Je prend de l'avance en te les présentant.

Marc
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby davchti » Tue Jul 10, 2012 10:48 am

@dmf : non non te jeu de mot m'a bien fait rire...

Encore une fois nous tournons en rond. Au lieu de changer à chaque fois... il serait sage de ne plus changer. Pour moi, c'était simple, clair et ça fonctionnait.

autoroute = bleu
Double voie = rouge
Simple voie = jaune
Route communale importante ou petite départementale : jaune orangé
Route communale = blanche

Je fais ça dans le Grand Nord et ça fonctionne très bien surtout quand on n'édite pas mes corrections.
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

Postby neho » Tue Jul 10, 2012 2:32 pm

Bonjour à tous

juste une petite info, pour les éditeurs parisiens, sur milkyway35, qui s'amuse à passer les majors en freeway en région parisienne nord!!! son passage fait perdre la plupart des indications de direction sur les échangeurs.

Ayant définitivement abandonner l'édition pour deux raisons: le développement de l'application totalement incohérente et la lassitude de voir un éditeur de "haut rang" annihiler le travail de longue haleine de plus de deux années d'édition, mon message n'est qu'informatif concernant le bordel que milkyway35 est en train de générer sur la map.

bon courage à ceux qui tentent de faire progresser waze dans le bon sens...
Image
Wazer depuis avril 2010, sur iphone 4 JB, IOS 5.1.1
neho

Been thanked: 5 times

Postby milkyway35 » Tue Jul 10, 2012 3:08 pm

neho wrote:Bonjour à tous

juste une petite info, pour les éditeurs parisiens, sur milkyway35, qui s'amuse à passer les majors en freeway en région parisienne nord!!! son passage fait perdre la plupart des indications de direction sur les échangeurs.

Ayant définitivement abandonner l'édition pour deux raisons: le développement de l'application totalement incohérente et la lassitude de voir un éditeur de "haut rang" annihiler le travail de longue haleine de plus de deux années d'édition, mon message n'est qu'informatif concernant le bordel que milkyway35 est en train de générer sur la map.

bon courage à ceux qui tentent de faire progresser waze dans le bon sens...

Amen.

Vous prenez une décision, sans en parler à personne.
Quand on dis que c'est pas conforme, on se fait engueulé.
Quand on s’efforce de faire généraliser votre décision, on se fait engueulé.

Belle mentalité. Finalement, je ne sais pas si après ça, je présenterais quelque excuse que ce soit.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby Shaigan » Tue Jul 10, 2012 3:34 pm

En fait, chacun interprête le wiki (la façon d'éditer que tout le monde devrait suivre) à sa sauce. Et du coup, c'est comme s'il n'y avait pas wiki. dmf a sa manière, (qui est super simple en fait, et c'est peut-être pas plus mal), neho une autre, milkyway35 fait au fonctionnel, je fais au visuel...Bref, c'est super laborieux de vouloir harmoniser les manières d'éditer pour se conformer à une seule convention. Le pire, c'est que tout le monde râle ou se moque des autres quand on leur met le nez devant leurs incohérences.

Déprimant...
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.6 sur Galaxy S ]
Shaigan

Has thanked: 3 times

Les Autoroutes poussent plus vite que les champignons.

Postby Skelka » Tue Jul 10, 2012 7:19 pm

D'où l'intérêt, selon moi, du tableau d'aide à l'édition qu'on a essayé de peaufiner malgré quelques difficultés à faire comprendre à Milkyway (je ne t'attaque pas) notre vision des choses qui semblent plus "logique" !
L'avis sur ce tableau de personnes telles que Dmf et de Neho ainsi que quelques autres éditeurs de haut vol me paraît plus qu'utile pour l'objectivité de celui-ci, un peu un vote à main levée si on veut...
Shaïgan, ne voudrais tu mettre un lieu vers le dit tableau ici afin de recueillir l'avis d'éditeur mais sur le plan national afin de convenir au plus grand nombre?
Skelka

Postby milkyway35 » Tue Jul 10, 2012 7:35 pm

Skelka, je te rassure, je comprend très bien votre vision des choses, et je penses qu'on va globalement dans le même sens.

Seulement, j'ai juste quelques doutes sur le faîte que cela soit applicable à tout un pays, voir même à l'échelle européenne.

Du point de vue simplicité : d'un côté, on a un tableau à assimiler, de l'autre on à 4 lignes de texte.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby Shaigan » Tue Jul 10, 2012 11:01 pm

[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.6 sur Galaxy S ]
Shaigan

Has thanked: 3 times

PreviousNext

Return to Édition de la carte