Normalisation des dénominations

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: krankyd, shirlig, slicer, Country Managers France, Forum moderators

Normalisation des dénominations

Postby chrix06240 » Sun Jul 22, 2012 10:36 pm

Je considère de mon point de vue et avec ma jeune expérience (à coup sur perfectible) que la proposition de davchti est la plus simple a mettre en oeuvre et la plus naturelle.

Rien ne dit que quand j'aurai 2.000.000 d'edit sur les maps, je n'aurai pas fait évoluer mon jugement. Mais pour l'heure, mon choix est fait.

Je ne remets pas en cause la qualité des autres propositions émanant d'intervenants émérites et ultra-qualifiés, mais à cette heure, je prône la simplicité au détriment - probablement - des normes & classifications usuelles.

Bon, c'est quand qu'on vote ? ;)
Image
Suivez-moi sur Twitter / Google+
chrix06240

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Normalisation des dénominations

Postby milkyway35 » Mon Jul 23, 2012 4:46 am

davchti wrote:Pour avoir un dialogue il faut une écoute, et là, ça coince un peu.

Je t'ai écouté, je t'ai entendu. Je t'ai répondu, tu ne m'a pas écouté.

Faut repartir sur 60 nouvelles pages ?

Je considère de mon point de vue et avec ma jeune expérience (à coup sur perfectible) que la proposition de davchti est la plus simple a mettre en oeuvre et la plus naturelle.

Y'en a des encore plus simple. Mais pas adaptée non plus.
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 28 times
Been thanked: 51 times

Postby davchti » Mon Jul 23, 2012 11:01 am

Je t'ai écouté, je t'ai entendu. Je t'ai répondu, tu ne m'a pas écouté.

Faut repartir sur 60 nouvelles pages ?

Encore une fois Milkyway, tu nous reproches de ne pas t'écouter... alors qu'à chaque fois que tu nous trouves un exemple, tu as un wazer qui te démontre le contraire. Car il n'y a pas que moi qui ne soit pas d'accord avec ton point de vue.

Je pense qu'il serait temps d'en tirer les conclusions nécessaires...
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Postby milkyway35 » Mon Jul 23, 2012 11:39 am

davchti wrote:Encore une fois Milkyway, tu nous reproches de ne pas t'écouter... alors qu'à chaque fois que tu nous trouves un exemple, tu as un wazer qui te démontre le contraire. Car il n'y a pas que moi qui ne soit pas d'accord avec ton point de vue.

Encore une fois davchti, je ne fais de reproches à personnes. Je ne suis absolument pas là pour ça.

Mais tu ne m'as pas écouté (ou pas entendu) :
davchti wrote:Les erreurs de trajet sont le plus souvent dues aux flèches et non aux dénominations. Si les développeurs de Waze nous disent : "attention, la dénomination a beaucoup plus d'influence qu'avant. Et on vous donne le classement mondial ou européen des dénominations. "

J'ai montré que les pénalités appliqués aux segments influaient sur les trajets.

J'ai montré deux exemples, Rennes/Poitiers et Rennes-Angoulême. Et je ne prend pas en compte le Nancy-Lausanne.
Seulement tu persistes à dire que les problèmes de route ne sont dû qu'à (et uniquement à) des problèmes d'autorisation. Donc tu continues de nier l'évidence et les preuves que je te montre.

Je te propose un challenge : Trajet Abbeville-Soissons. Quel sera le meilleur trajet proposé par Waze ? ton classement ou le mien ?
Pour info, trajet Proposé actuellement sur la LiveMap à ce jour :
ScreenShot043.jpg
ScreenShot043.jpg (106.36 KiB) Viewed 116 times
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby Mycrophage » Mon Jul 23, 2012 1:27 pm

milkyway35 wrote:J'ai montré deux exemples, Rennes/Poitiers et Rennes-Angoulême. Et je ne prend pas en compte le Nancy-Lausanne.
Seulement tu persistes à dire que les problèmes de route ne sont dû qu'à (et uniquement à) des problèmes d'autorisation. Donc tu continues de nier l'évidence et les preuves que je te montre.

Cf ta réponse ici :
milkyway35 wrote:Y'avais pas mal de flèches rouges sur l'A28 et sur l'A10. Faut maintenant que je remonte l'A10 vers Paris. Ça devrait être Ok jusque Bordeaux.

Autrement dit, plutôt que de t'occuper du type de route, occupe toi de la connectabilité. C'est de très loin la plus grande cause d'erreurs d'itinéraires.
D'autre part, vu la longueur de ton trajet, le changement de Minor en Major et de Major en Freeway ne devrait même pas influencer le calcul...

Une fois la carto française remplie à 100% selon le Wiki et sans erreurs de connectabilité, on pourra attribuer problèmes d'itinéraires que tu montres au seul type de route. D'ici là je te laisse relire le lien montré par Shaigan qui explique le calcul d'itinéraire...
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times

Postby milkyway35 » Mon Jul 23, 2012 1:35 pm

Mouahahahahah, mauvaise raison Mycrophage. Les flèches rouges, n'étaient pas sur les trajets mais entre Paris-> Poitiers et saintes-> bordeaux.
Je vous ai dis que la connectivité a été vérifiée sur 3 trajets possibles entre Rennes et Angoulême. Mais personne ne m'écoute :(

Donc rien à voir avec le schmilblick, mais bien tenté :)
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby Mycrophage » Mon Jul 23, 2012 1:38 pm

milkyway35 wrote:Mouahahahahah, mauvaise raison Mycrophage. Les flèches rouges, n'étaient pas sur les trajets mais entre Paris-> Poitiers et saintes-> bordeaux.
Je vous ai dis que la connectivité a été vérifiée sur 3 trajets possibles entre Rennes et Angoulême. Mais personne ne m'écoute :(

Donc rien à voir avec le schmilblick, mais bien tenté :)

Prendre les choses sur ce ton de "je me fou de ta gueule" est vraiment ridicule...
D'autres part il n'y a pas que les flèches sur le trajets à prendre en compte, mais l'ensemble des flèches sur l'ensemble des trajets empruntantes...
Mycrophage

Postby milkyway35 » Mon Jul 23, 2012 3:37 pm

Mycrophage wrote:Prendre les choses sur ce ton de "je me fou de ta gueule" est vraiment ridicule...

Faut pas le prendre mal, je me fou pas de ta gueule. Jrigoooole :D

Mycrophage wrote:D'autres part il n'y a pas que les flèches sur le trajets à prendre en compte, mais l'ensemble des flèches sur l'ensemble des trajets empruntantes...

Absolutely Agree, c'est pour ça que je l'ai fait sur 3 trajets différents et pas juste sur un seul trajet.

Sinon, histoire d'éviter les 60 pages supplémentaires, si vous souhaitez y voir plus clair :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... 3WGc#gid=1

Bonne lecture.
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

Postby Mycrophage » Mon Jul 23, 2012 9:50 pm

milkyway35 wrote:Faut pas le prendre mal, je me fou pas de ta gueule. Jrigoooole :D

Marre toi bien alors, mais sans moi.
Je suis lassé de voir et t'expliquer toutes tes contradictions...
Tu penses détenir la sainte parole ? Tu penses que ton statut de Waze Champ fait de toi un être supérieur ? Tu penses tout savoir de Waze ? C'est bien je suis heureux pour toi.
Mycrophage

Postby milkyway35 » Tue Jul 24, 2012 8:28 am

Mycrophage wrote:Marre toi bien alors, mais sans moi.

OK, je le note pour plus tard. :cry:

Mycrophage wrote:Tu penses détenir la sainte parole ? Tu penses que ton statut de Waze Champ fait de toi un être supérieur ? Tu penses tout savoir de Waze ? C'est bien je suis heureux pour toi.

Absolument pas. Mon statut de Waze Champ me donne uniquement accès à des informations que je n'ai pas le droit de révéler.
Je suis loin de tout savoir. On en apprend tous les jours.
Je n'ai pas la sainte parole. Si tu regardes bien dans le doc, je n'ai rien inventé. J'essaye pas d'inventer l'eau chaude, ni le fil à couper le beurre et n'essaye en rien de ré-inventer la route.
Je m'inspire de ce que les autres font et ne fait que reproduire des schémas qui fonctionnent partout.

A part ça ? on se décide à utiliser une roue ronde ? ou on continu sur la roue carrée ?
Image
Waze France sur Facebook
milkyway35
Waze Champs

PreviousNext

Return to Édition de la carte