Eviter les autoroutes

Moderators: shirlig, slicer, Unholy, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

Eviter les autoroutes

Postby buchet37 » Fri Jul 27, 2012 11:31 am

Bonjour,

j'ai re-testé aujourd'hui la fonction "Eviter les autoroutes" et il semble que ca marche.
Auparavant, lorsque cette option était active, cela faisait eviter toutes les freways et les majors & minors Highways.

Cela ne semble plus être le cas.
Dans le test que j'ai fait, Waze m'a fait emprunter une minor highway alors qu'il existait des trajets alternatifs en primary street.

Peut-être, que pour cela, il serait bon de réfléchir sur le surclassement de certaines nationales en Freeways.
On risque d'avoir quelques problèmes avec des Wazers qui auront sélectionner l'option et qui se verrait interdire les nationales.
Waze Champ - Country Manager France
Area Manager Touraine
1 M edits - 4000 UR - Iphone 5- Waze 3.7.0.0
buchet37
Waze Champs

Has thanked: 4 times
Been thanked: 6 times

Eviter les autoroutes

Postby chrix06240 » Wed Aug 01, 2012 9:32 pm

Je continue à m'étonner que la waze team n'intervienne toujours pas dans ce type de débat. Ça commence à me désespérer.

Ils filent un jouet, sans en décrire le fonctionnement... Faut aller sur le terrain, faire des tests, en déduire un fonctionnement, pour -encore une fois- tenter de se mettre d'accord sur la politique à adopter.

Vous en avez pas marre ?

Et s'il s'agissait simplement d'éviter les routes payantes ? Et s'il s'agissait de ne pas envoyer sur ces routes des véhicules qui n'ont rien a y faire ?

Je me demande comment il est possible que waze fasse du cosmétique et du futile avec les stations essences, alors que des questions fondamentales comme le profil du wazer (à pied, en vélo, en 2roues < 125cc, vl, etc...) ne soit pas intégré.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Image
Suivez-moi sur Twitter / Google+
chrix06240

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Eviter les autoroutes

Postby davchti » Sun Jul 29, 2012 1:56 pm

Je pense que la fonction "éviter les autoroutes" est essentiellement pour les personnes qui n'aiment pas ou qui ne peut pas rouler à plus de 110km ou 130 en double ou triple voies...

Vieille voiture, camion ne roulant pas au delà de 90km/h, voiture de collection..

Est ce que cette fonction évite également les majors ?

NB : blague à part : Milkyway, le très grand champ france n'a pas été mis au courant ? on n'a plus aucune source fiable dit donc... :roll:
Image
Google + ~ Twitter ~
Mes tutoriels Waze iTutoriels ~ yTutoriels
davchti

Been thanked: 2 times

Postby davchti » Mon Jul 30, 2012 10:22 am

euh je me rends compte que tu ne me lis pas... c'est ce que je dis.
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Mon Jul 30, 2012 1:54 pm

Encore une fois, évitons d'avoir des conclusions trop hâtives sans connaître son fonctionnement.

Je testerai cette fonctionnalité pour avoir mon point de vue sur la chose. Non pas que je ne fasse pas confiance à Buchet37, je veux juste tester avant de parler trop vite et d'en tirer de mauvaises conclusions.

@Milkyway : waze n'est pas un jeu où on gagne ou on perd. Passer les majors à freeways sans savoir ce que ça change concrètement, n'a strictement aucun intérêt. Le débat de plus de 60 pages l'a prouvé.
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Mon Jul 30, 2012 2:20 pm

Tes résultats ? MDR on ne va pas refaire le débat.

Là, Buchet37 a soulevé un point intéressant et c'est pour l'instant le SEUL qui peut me faire changer d'avis.

Les autres allaient peut être dans ton sens car ils connaissaient peut être la correction que Waze s'apprêtait à faire. Dommage que les Waze Champ en France non pas reçu cette information...

J'ai également testé (en bon scientifique) et il est vrai que Waze nous fait emprunter les Majors.

Or les voies rapides dans plusieurs pays sont en major (espagne par exemple). Alors qu'elles consignent vont-ils donner ?
- mettre toutes nos voies rapides 110 ou doubles voies en freeway ?
- attendre pour éventuellement mettre les majors également dans la restriction ?

car cette restriction est pour rester sur des routes simples voies 90km/h sinon ça n'a aucun sens.
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Mon Jul 30, 2012 2:24 pm

non non je ne suis pas sur... je louche en regardant l'écran et j'oublie de mettre mes lunettes de correction...
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Mon Jul 30, 2012 7:15 pm

lol c'est très bien nous irons coucher moins bête... il flood alors moi aussi je flood :

la culture c'est comme la confiture, moins tu en as et plus tu l'étales. :lol: :roll:
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Wed Aug 01, 2012 7:53 am

milkyway35 wrote:
Est-ce qu'un poulet non labellisé est un poulet ?

Bei bien sur que non !

ah on reprend notre débat sur les dénomination ! ça fait plaisir je pensais que le sujet était clos et vu que c'était ce post qui me faisait le plus de points forum...
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Postby davchti » Thu Aug 02, 2012 10:40 am

http://www.waze.com/wiki/index.php/User:Milkyway35

Je ne savais pas qu'il fallait maintenant constituer des groupes de travails secrets... je n'ai pas reçu de message et je ne dois pas être le seul...

De plus, je ne suis pas d'accord pour considérer une belle route en autoroute alors qu'elle ne l'est pas sur toute sa longueur.
Image
Google + ~ Twitter ~
davchti

Next

Return to France [Français]