Améliorations de Waze

Moderators: slicer, shirlig, Unholy, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

Re: Améliorations de Waze

Postby arbaot » Thu Aug 30, 2012 6:08 pm

bullshoot wrote:
davchti wrote:bei comment tu sais le pseudo tu wazers ?

Le pseudo du créateur du radar est indiqué dans les propriétés du radar ;)

ça marche pour peux qu'il lise ses MP, sauf s'il est en anonyme...
AM Lorient et Vannes, N24=>Rennes et 76 Ouest , CM France
Waze 3.7 sur iPhone4/iOs610JB & iPad1/iOs511
arbaot
Waze Champs

Has thanked: 17 times
Been thanked: 34 times

Améliorations de Waze

Postby banjojo » Wed Aug 08, 2012 9:07 am

Bonjour,

Mon post s'étant noyé dans le flot argumentaire concernant la classification des routes je récidive dans un nouveau thread.

Voici quelques améliorations qui me semblent utiles :
- Affichage de la limite de vitesse autorisée sur la route sur laquelle on est en train de rouler. Ca existe déjà sur de nombreux GPS et je trouve ça quand même rudement pratique.
- Au lieu d'une classification des routes, pourquoi ne pas indiquer simplement la limite de vitesse maximum et le nombre de voies pour le sens concerné ? L'ETA serait calculé avec des pénalités/bonus en fonction de la limite de vitesse et du nombre de voies.
- Concernant l'affichage des embouteillages, l'icône pourrait être de différente couleur en fonction du type d'embouteillage déclaré, du moins important au plus important : jaune, orange, rouge, noir
- D'une manière générale, des icônes plus précises seraient les bienvenues.
- Affichage du sens de l'alerte, une petite flèche indiquant le sens de l'alerte (vers le haut ou vers le bas serait suffisant) pour savoir si l'alerte sur la route nous concerne vraiment ou pas ! D'ailleurs, il faudrait pouvoir masquer les alertes qui ne sont pas sur notre trajet dans notre sens de circulation (en cas d'utilisation du guidage par exemple)

D'une manière générale, y-a-t'il un moyen de savoir les futurs développement concernant Waze, ce qui est prévu dans les prochaines versions, ce qui est abandonné et n'est pas envisagé à court terme etc ?
banjojo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby banjojo » Wed Aug 08, 2012 1:23 pm

milkyway35 wrote:Trés difficile à maintenir pour le moment, on a déjà du mal à avoir des noms de rue.

Très difficile à maintenir ou à initier ?
A maintenir je ne trouve pas car les limites ne changent pas si souvent que ça...
A initier peut être, encore qu'à mon avis le plus long sera de scinder les segments pour qu'ils démarrent au niveau du panneau de changement de limitation de vitesse.

milkyway35 wrote:That's how waze work. Et ça marche nickel partout dans le monde. Et c'est également comme cela que fonctionnent les autres GPS (vitesse moyenne en moins)
Pour info, les autres pays en Europe avaient la même classification que nous; à savoir basée sur l'aspect de la route. disctinction 2x2, 2x1... etc. Tous les pays d'Europe se sont aperçu de leur erreur assez tôt pour changer leur classification. Il n'y a qu'une poignée de Français qui restent réfractaire à une classification adaptée.

La classification ne doit pas dépendre que du nombre de voies mais aussi de la limitation de vitesse en vigueur, difficile d'expliquer comment une 3 voies limitée à 130 pourrait être moins rapide à circuler qu'une 2 voies limitée à 90 non ?
J'ai dû mal à voir ce que tu présentes comme "leur erreur".

Mycrophage wrote:Salut banjojo,

Il existe théoriquement un uservoice ou les utilisateurs peuvent voter et proposer les améliorations qu'ils aimeraient voir arriver sur Waze :
http://waze.uservoice.com/forums/59225-map-editor-and-waze-com-website
Comme tu peux le voir, les informations de vitesse pour les routes sont bien placées.

Effectivement, par contre quand je vois "More dashboard stats" en deuxième place, ça me fait un peu peur car je trouve que c'est loin d'être une priorité...

Poopstick wrote:Pour la limitation de vitesse de chaque tronçon, ça représente un travail titanesque ! Les grosses boîtes bordent leurs véhicules de caméras qui scrutent les panneaux automatiquement, c'est plus facile pour eux.

Navigon a fait comment ?
Le travail est tout aussi titanesque que de créer le nom des rues, certes les limitations de vitesse peuvent changer plus souvent que des noms de rue mais ça reste assez marginal quand même. Non ?
banjojo

Postby banjojo » Wed Aug 08, 2012 2:22 pm

jabou wrote:Reste que le débat sur la fiabilité de l'intervention et les dangers d'une info fausse sera entier : si quelqu'un qui ne connaît pas le coin change discrètement la classification d'une route bon va pas en mourir, par contre s'il joue avec les limitations, ça peut être dangereux...

Y-a-t'il vraiment débat ?
Si oui le débat se pose de la même manière sur les rues marquées en double sens alors qu'elles sont en sens unique, ce qui est bien plus dangereux qu'une limitation erronée.
Ayant utilisé Navigon, au fil du temps il y a forcément des erreurs mais on les repère très rapidement, une petite option sur l'appli pour indiquer directement "Limite de vitesse erronée" et roulez jeunesse :)
banjojo

Postby banjojo » Tue Aug 21, 2012 6:15 am

Autre amélioration : rajouter le mot "fixe" à côté du bouton de signalisation "Radar" parce que les alertes radar poussent comme de la mauvaise herbe sur la carte...
banjojo

Postby banjojo » Thu Aug 30, 2012 6:22 am

Je me suis fait avoir également au tout début, c'est à cause de ce problème que j'ai découvert ce forum et que je me suis finalement mis à l'édition :mrgreen:

D'ailleurs dans mon secteur, je supprime les alertes radar et j'envoie un mail à l'utilisateur qui a fait la signalisation pour lui expliquer le bon fonctionnement (Radar/Police). ;)
banjojo

Postby banjojo » Fri Aug 31, 2012 6:12 am

arbaot wrote:
bullshoot wrote:

ça marche pour peux qu'il lise ses MP, sauf s'il est en anonyme...

Les anonymes ont un pseudo en world_xxxxxx donc facile à repérer.
Et sinon évidemment, ça marche pas s'ils lisent pas... brillante remarque :lol:
banjojo

Postby buchet37 » Fri Aug 31, 2012 4:41 pm

banjojo wrote:Et sinon évidemment, ça marche pas s'ils lisent pas... brillante remarque :lol:

Dans tous les cas, ils recoivent un mail à leur adresse perso leur indiquant qu'ils ont recu un message personnel. ( je crois avec lien direct vers les MP)
Donc pour ne pas lire les MP, faut le faire expres ;)
Waze Champ - Country Manager France
Area Manager Touraine
1 M edits - 4000 UR - Iphone 5- Waze 3.7.0.0
buchet37
Waze Champs

Has thanked: 5 times
Been thanked: 6 times

Postby bullshoot » Wed Aug 29, 2012 5:55 pm

sheenoo wrote:de plus je n arrive plus a virer le radar sur la carte de ma tablette

Il faut le supprimer depuis l'éditeur : https://world.waze.com/editor/
Image
bullshoot
Waze Champs

Been thanked: 146 times

Postby bullshoot » Thu Aug 30, 2012 7:45 am

Image
bullshoot
Waze Champs

Been thanked: 146 times

Next

Return to France [Français]