numéro de rue

Ici on parle de l’éditeur de carte (communément appelé Cartouche ou Papyrus).

Moderators: shirlig, slicer, krankyd, Country Managers France, Forum moderators

numéro de rue

Postby clepsydre » Sun Aug 12, 2012 2:08 pm

Bonjour,

Je sais que le plus souvent les numéros de rue ne sont pas indiqué sur les cartes, mais j'ai fais différents essais

1° sur l'ancien éditeur on peut mettre les numéros des maisons (gauche-droite). Dans ce cas la mise à jour est parfois rapide et parfois de plusieurs semaines( plus + que les màj "normales"). En plus il n'est pas rare que le numéro de rue (sur le client) ne soit pas exactement là où il est placé sur la carte de l'éditeur ce qui rend cette information nettement moins pertinent ( c'est possible que cela arrive si on édite des nurméros de rues sur des rues "bloquées" par un autre wazeur lors de la création, mais là je n'en suis pas certain). Il y a aussi un autre problème, c'est que très souvent (pas toujours ! là aussi c'est peut-être si c'est une autre personne qui a créé la route) toutes les flèches vertes de la route concernée par l'adjonction d'un numéro passent au rouge, ce qui implique de devoir tout revoir les croisement. Et finalement j'ai encore un doute sur cette méthode , c'est de savoir si à l'avenir le programme continuera de permettre la recherche d'une adresse exact ou est-ce que cela tombera dans l'oubli (ce qui me paraîtrait très dommage, car c'est souvent super utile de savoir où est un numéro précis dans le cas de longue rue ou de campagne) puisque cette focntionnalité n'est pas (encore ?) reprise dans le "nouvel" éditeur.

2° Pour éviter les ennuis rencontrés par la solution 1 ( et aussi parce que durant 2-3 semaines je ne pouvais plus accéder au menu adéquat dans l'ancien éditeur) j'ai testé de mettre des numéros de rue directement dans le nom de la rue. C'est efficace, ça marche, parfois il faut juste que le client rentre vraiment le "bon" nom de rue (par exemple : "rue du marché 8" et non "marché 8") pour obtenir la bonne adresse et celle approchante. Cette méthode me semble bonne et même meilleure que la 1° surtout dans la cas de villas (puisque Waze ammène l'utilisateur jusqu'à la bonne entrée et non au milieu deb la route, mais un peu moins pertinente dans le cas de ville avec des immeubles à plusieurs entrées aux bords des routes.

Bon j'en arrive à ma question : Voyez-vous une quelquonque raison à ce que je continue pas de la sorte (variante 2) ?
clepsydre

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: numéro de rue

Postby milkyway35 » Sun Aug 12, 2012 3:19 pm

Laisse tomber les numéros de rues. C'est buggé dans l'ancien éditeur et pas encore possible dans le nouveau.

Ne les met pas dans les noms des segments, faudra tout remodifier ensuite.
Country Manager France / Area Manager - Rennes, Brittany, France
Image
Resolved UR: 2K+
Waze France sur Facebook
Waze France sur Twitter (Nouveau compte)
milkyway35
Waze Champs

Has thanked: 26 times
Been thanked: 48 times

Postby Shaigan » Sun Aug 12, 2012 4:04 pm

De toutes façons, ce qu'on renseigne dans l'éditeur ne sert plus qu'à donner les instructions pour la navigation et pas du tout à la recherche. Ce qui sert à la recherche des rues, ce sont les infos issues de la BDD de Bing, le service de carto de Microsoft.
[ Shaigan & Cie | Google+ | Facebook | Twitter ]
[ France Country Manager | Waze Android 3.6 sur Galaxy S ]
Shaigan

Has thanked: 3 times

Postby Mycrophage » Sun Aug 12, 2012 9:47 pm

Les quelques numéros que j'ai ajoutés donnent une indication nickelle, et différente de celle de la basemap...
Le guidage te dis que tu as atteint ta destination légèrement avant d'arriver au niveau précis du numéro, mais le drapeau est précis à 5m près...

Ta variante 2 ne permet pas de renseigner tous les numéros. Ta variante 2 est contraire au Wiki. Ta variante va indiquer des direction comprenant des information inutiles et inappropriés.
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times

Postby clepsydre » Sun Aug 12, 2012 10:12 pm

Pour les numéros j'ai les deux cas de figures :
- soit parfaitement en place
- soit un peu n'importe où dans la rue

Le problème de la variante 1 c'est qu'elle n'est souvent pas fiable si on numérote après-coup et éventuellement si la première personne à bloqué les rues alors on n'est même plus capable de faire remettre les flèches en vert ( là aussi certaines rues "bloquées" ne modifie pas la couleur des flèches et d'autres oui ce qui entraîne une importante charge de travail supplémentaire et une carte pleine d'erreur jusuq'à la prochaine màj.
clepsydre

Has thanked: 0 time

Postby Mycrophage » Tue Aug 14, 2012 9:53 pm

Les numéros de rues ajoutés depuis l'editeur ne bougent pas.
Les numéros de rues ajoutés via le client (ancienne version) peuvent avoir une zone d'imprecision due à l'imprécision de la puce GPS.

Pour le reste... C'est malheureusement le lot quotidien de éditeurs. Éditer et vérifier sans cesse les segments...
..:: Light is Right ::..
Mycrophage

Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times

Return to Édition de la carte