Votre verification SVP

Moderators: slicer, shirlig, krankyd, Forum moderators, Country Managers France

Re: Votre verification SVP

Postby cucupidon » Mon Jun 28, 2010 9:26 am

Ça me semble assez compréhensible. En totu cas mieux que ce qu'on a actuellement ^^
Image
cucupidon

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Postby cucupidon » Tue Jun 29, 2010 6:48 pm

Ce qui serait bien aussi c'est d'afficher les nom par ordre decroissant. Comme ça on retrouve plus facilement sur quel type de route on est. Car la on a les bretelle d'autoroute entre les departementales et les grandes routes... C'est pas super logique
Image
cucupidon

Postby demo892003 » Thu Oct 20, 2011 12:20 pm

Toute vos proposition sont bien, mais il faut aussi pensé au besoin (matériel financier et autre) qu'entraine vos demande, si par exemple vous voulez une base de données pas pays avec sa propre carte, sa fait des frais niveau serveur.

Moi je pense que déjà c'est bien que l'équipe de Waze nous demande notre avis et l'utilise pour s’améliorer, ce qui n'est pas le cas de tous les éditeurs a mon avis.

Et donc si on veut que Waze reste gratuit, il va falloir être patient et raisonnable sur nos exigences.

Vous me le dite si je me trompe ?

Demo892003
Demo892003 - Editor Level 4
Area Manager : France - Louviers et alentours (pour le moment)
Sony Xperia Z - Waze Android v3.71.0
demo892003

Has thanked: 8 times

Postby itoben » Sun Jun 27, 2010 11:11 pm

"Grosses départementales" c'est moche. Ca ne fait pas une nomenclature sérieuse et aboutie à mon sens.

Plutôt mettre "grande départementale", ou "départementale principale"... si l'on souhaite laisser le terme départementale.

Peut être que quelqu'un a mieux ?
Area Manager : Grenoble et son agglomération
iPhone 3G
Forfait Bouygues iPhone

Avez-vous la mémoire des visages ?
itoben

Postby jodu67 » Mon Jul 25, 2011 4:55 pm

Bonjour,

Je suis en train de constater que la traduction française dans le cartouche n'est pas très cohérente avec la réalité du terrain. :?

Je constate également que le débat sur les autoroutes payantes n'est pas résolu non plus. :cry:

Et d'accord avec toi: cette discussion dure depuis des mois, et chacun a son avis (en plus dès qu'un nouveau arrive en général il remet tout en question). L'essentiel est d'être à peu près cohérent sur le terrain. Les gourous de waze ne bougeront pas: waze n'est pas fait pour la France en particulier, mais pour le monde entier. Ils ne pourront pas faire un système particulier à chaque pays.

Je ne veux pas tout remettre en question mais, pourquoi ne pas enregistrer les gares de péages en tant que POI et en plus de signaler les dernières sorties avant péage, aussi dans les POIs? :roll:

En ce qui concerne la traduction du cartouche en français il est impératif d'avoir un langage cohérent avec la réalité mais surtout, il est nécessaire de simplifier les outils dont on dispose.

Routes, autoroutes, rues, avenues...

Freeways ------------------> Autoroutes (payantes et gratuites par ex: A26-E17 ou bien A11)
Major Highway ------------> 2X2 voies (Nationales par ex: N57-E23 ou bien N104)
Minor Highway ------------> 2X1 voie (Nationales par ex: N2 ou bien N36)
Ramps ----------------------> Bretelles d'accès
Primary Streets -----------> Départementales (par ex D135), Avenues, Routes.
Streets ---------------------> Communales (Par ex C6), Rues.
Service road --------------> Voies de services.
Dirty roads/4X4 trails -----> Routes boueuses.
Parking Lot Road ----------> Voies d'accès parking.
Private Road --------------> Voies privées.
Walking Trails -------------> Voies piétonnes (en agglomération).
Pedestrian Board Walk ---> Sentiers piétons (hors agglomération).
Stairway -------------------> Escaliers.
Railroad -------------------> Voies ferrées.
Runway/Taxiway ---------> Pistes (Aéroports), Voies de taxi.

L’utilisation des POIs en complément de ces données ne doit pas être négligé à mon sens.

Si j'ai un peu de temps j'essaierai de poster sa traduction.

@+
jodu67

Postby lgibert » Sun Sep 26, 2010 2:12 pm

Salut!
Oui mais non :-) Si l'on fait ainsi (minor highwy) pour les 2*2 sans péage, alors l'option "sans autoroute" n'est plus valable. Donc, en ce qui me concerne, je n'applique que des primary street lorsque j'ai une route supérieur en taille et débit à une simple street. Donc cela va de la simple nationale même tortueuse à l'autoroute gratuite.

J'appliquerai ceci tant que l'option restera inchangée ou qu'un instruction venant d'en haut arrive. :-)

Hasta la vista wazers!
Luc
Image
Country Manager - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
Waze Android Version 3.6.0.0 / Samsung Galaxy S3
lgibert

Has thanked: 2 times

Postby lgibert » Fri Oct 01, 2010 4:21 am

... et tant que ce n'est pas fait, tant que les gourous de l'étage du dessus n'auront pas soit modifié les classements autoroute en dur dans le soft, soit indiqué une ligne officielle pour le cas de la France, hé bien dans ce cas là, je continue de passer en primary tout ce qui n'est pas payant et qui est une grande route (supérieur à la street).

Oui cela n'est pas parfait :-/, oui il manque une catégorie de route pour les plus grande :-/, mais comme, a priori, cette discussion a lieu depuis longtemps et que pas grand chose ne change en concret, alors je me suis fixé ma ligne de conduite. Car c'est bien de cela qu'il faut parler: pas de théorie, vous et on en a suffisamment devisé depuis le temps, mais de cohérence sur le terrain. Et en l'espèce, au vu du comportement du logiciel:
- prend en compte pour beaucoup la vitesse réelle et moins la catégorie de l'infrastructure
- "éviter les autoroutes" évite purement et simplement les 4 catégories d'autoroutes

J'en arrive à ma conclusion susmentionnée. :-) CQFD (en ce qui me concerne du moins)

La balle est dans le camps des gourous de Waze...
Luc
Image
Country Manager - Area Manager: France - Golfe de Sainte-Maxime/Saint-Tropez + Cantal + Haute-Marne
lgibert

Postby lgibert » Tue Jan 25, 2011 5:30 pm

Sanji wrote:Je viens de relire tout ça (le feu s'éteignait ;) )...
Je crois que Waze ajoute la notion de portion payante. Il faudra alors conserver 2 options :
- Eviter les routes payantes (à venir j'espère)
- Eviter les autoroutes (le même qu'aujourd'hui)
La 1ère option est la plus évidente : j'ai envie de faire des économies.
La 2nde a un autre intérêt et devrait être conservée : aujourd'hui j'ai le temps, et les route toutes droites en 2x2 voies m'emmerdent. J'ai envie de prendre des petites routes, avec un joli paysage. Je me balade.

Oui oui... c'est bien beau mais, un peu plus de 3 mois après la fin de cette discussion, il n'y a toujours rien de fait en ce sens, donc, j'ai éradiqué toute notion d'autoroute sur mes area hors le vrai autoroute payant.

En dehors de ça, je n'ai utilisé/remplacé que les street et primary street. De cette manière, je suis en concordance avec l'option actuelle (en place dans les clients depuis des lustres): éviter les autoroutes au sens payant. Le sens "j'ai le temps, je veux éviter le 2*2 voies n'étant pas possible car les minor highways concernent aussi les 2*1 et autres voies normales!!! Je cite le wiki:

"- Voie servant à relier 2 communes; Route nationale, grosse départementale ou artère principale en ville
- Route départementale "

Tu vois dés lors que cette interprétation "je veux rouler tranquillement" ne peut tenir (la route ;) ) non plus car dans ce cas, il ne te reste plus que les chemins communaux, tu sais, ceux avec les touffes d'herbes au milieux!! :D et les départementales à une voie... il faut vraiment, que tu ais beaucoup beaucoup de temps alors... :lol: Je conseillerai le vtt dans ce cas!

Donc, après 4 mois de pratiques, je persiste et signe dans mon attitude d'éradiquer toute autoroute de mon paysage hormis les payants. Cela dit, je trouve très regrettable, une fois de plus, de n'avoir que 2 catégories de route disponible, mais je subis, ce n'est pas un choix libre de ma part.
Luc
Image
lgibert

Postby lgibert » Sat Jul 30, 2011 11:49 am

jodu67 wrote:Walking Trails -------------> Voies piétonnes (en agglomération).
Pedestrian Board Walk ---> Sentiers piétons (hors agglomération).
@+

Pour moi c'est l'inverse mais sans que j'ai fortement creusé la question. :-)
Luc
Image
lgibert

Postby lgibert » Sat Sep 24, 2011 7:18 am

alcolo47 wrote:Salut, j'en rajoute une couche ...
En ce qui concerne les autoroutes, je ne comprends pas a quoi sert "éviter les autoroutes": En France on a remplacé des nationales par des autoroutes gratuites; les éviter signifie faire du tourisme...

... qui doit bien être la première ou la deuxième des utilisation d'un GPS, notamment Waze! Je veux dire par là que *heureusement* que Waze laisse la possibilité de choisir son type de route: route de circulation rapide ou route plus "verte".

alcolo47 wrote:Tour ce qui m'intéresse est de payer ou non (d'ailleurs c'est une option qui devrait être sélectionnable lors d'un calcul de trajet et non en option général mais c'est un autre débat)
Donc déclarer des nationales dans la catégorie "Highway" ne me dérange pas.

Nous somme désormais d'accord depuis que Waze a *enfin* rendu opérationnel l'option de "éviter les routes payantes". Tu peux donc choisir *aussi* d'éviter ou non les routes à péages!
Par contre, si tu veux encore participer à l'effort de référencement des routes à péage, tu es naturellement le bienvenu car, malgré mon absence de 2 mois, je suis sur qu'il reste du boulot.

alcolo47 wrote:Une option "Sélectionner les types de routes souhaité" pourrait remplacer "Eviter les autoroutes" puisque dans mon schémas waze n'a plus la notion d'autoroute; "autoroute" n'étant qu'un type de route parmi d'autres.

Du fait de l'existance des 2 autres options, je ne vois aucun avantage à présent à ce que tu propose hors mis pour ceux qui, à l'image de Jean Yanne, haïssent les routes déparmentales et ne voudraient surtout pas y passer... et inversement. :)
Luc
Image
lgibert

PreviousNext

Return to Traductions