Nice et la Côte d'azur

Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte d'Azur • Corse • Rhône-Alpes

Moderators: slicer, shirlig, krankyd, Forum moderators, Country Managers France

Re: Nice et la Côte d'azur

Postby neho » Wed Jan 02, 2013 11:59 am

Les angles des bifurcations freeway ont été corrigés par arbaot mais beaucoup trop accentués. Je les ai radoucit ;)
Image
Wazer depuis avril 2010, sur iphone 4 JB, IOS 5.1.1
neho

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times

Postby nikita006 » Mon Jan 28, 2013 10:10 pm

Bonsoir,

Depuis quelques années, j'utilise Waze et je corrige les maps dans mon coin. Je vais essayé de m'intéresser un peu plus au Forum.
En ce moment je travaille essentiellement sur Sophia-Antipolis et ses environs et j'essaye de donner une certaine cohérence sur l'importance des routes. J'ai relu récemment le cette page du wiki http://world.waze.com/wiki/index.php/Bonnes_pratiques_d%27%C3%A9dition_de_carte, je pense qu'on ne devrait pas perdre de vue l'aspect simplicité.
On ne devrait pas ou peu trouver de "Minor Highway" isolée au milieu de "Primary Street" et encore moins de "Street". En fait le réseau routier devrait être comparable au réseau sanguin. Vue de loin on ne voit que les artères principales qui devraient former un réseau logique et continu, puis en se rapprochant le sous-réseau principal, qui poursuit la logique de distribution du traffic et la continuité et ainsi de suite jusqu'au réseau local.
Quand je regarde notre belle région, je constate quelques incohérences, soit parce que certain axes sont surestimé soit l'inverse. A votre connaissance, y a t-il un point central on l'on répertorie les axes comme "Major Highway", "Minor Highway", un wiki par exemple ? Pour moi inventorier les axes routier et les classer par consensus comme "Major", "Minor" ou "Primary" est primordial. Les "Major" à un niveau national, les "Minor" à un niveau régional et les "Primary" à un niveau départemental.

Sinon je voulais juste vous parler de ce UR (user report) : https://world.waze.com/editor/?zoom=5&lat=43.59076&lon=6.92862&layers=BFTFFTTTFTTFTTTTTTTTTFT&segments=178296564, si quelqu'un passe par là, peut-il confirmer l'interdiction de tourner à gauche, car dans google streetview je ne vois pas d'interdiction, elle est peut-être récente.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Image
nikita006

Been thanked: 0 time

Postby nikita006 » Mon Jan 28, 2013 10:42 pm

Merci OyyoDams, pour les liens, j'étais déjà tombé dessus en relisant les wiki la semaine dernière, mais ça ne me semblait pas très suivi au niveau de l'éditeur, moi le premier avant de tomber dessus, d'où mon récent intérêt pour ce forum.
Quant aux wiki je pense en avoir déjà lu une très grande partie, et je trouve que de façon général on essaye trop de représenter la réalité plutôt que de simplifier. Par exemple pour de nombreux rond-points, on trouve ces triangles en entrée/sortie, alors que dans la majorité des cas un simple segment bidirectionnel serait suffisant.
Mais déjà lire les posts sur ce forum me permet de comprendre certains choix faits lors de l'édition.
Image
nikita006

Postby nikita006 » Thu Jan 31, 2013 9:10 pm

Je rejoins OyyoDams sur les locks, c'est sûr que ce n'est pas une bonne solution mais sur le Major et les Freeway ça me parait indispensable pour garantir une cohérence du réseau routier. Compensons ces manques de l'éditeur (lock à un niveau inférieur) par un dialogue avec le locker.

Aujourd'hui le réseau de Major et de Freeway doit être a peu près stable donc des lock L5 ne devrait pas être trop gênant.
Image
nikita006

Postby nikita006 » Thu Jan 31, 2013 9:30 pm

Je viens de lire sur la page du support qu'un L4 pouvait éditer dans son Area même si c'est locked par un L5.

Levels Level 1 Level 4 Level 5 Level 6
If level 1 locked the segment can edit can edit can edit can edit
If level 4 locked the segment can't edit can edit can edit can edit
If level 5 locked the segment can't edit (AM) can edit only in his area can edit can edit
If level 6 locked the segment can't edit (AM) can edit only in his area can't edit can edit

D'ailleurs comment on passe L4 ?
Image
nikita006

Postby nikita006 » Sat Mar 02, 2013 9:17 am

OyyoDams, tu as mis en reviewed un problème que j'avais reporté hier à l'entrée du vieux Biot (Rue Saint-Sébastien). Voici les précisions que je n'ai pas pu mettre en conduisant :

Lorsqu'on arrive par la D4, d'un côté comme de l'autre, et que l'on continue sur la D4, une instruction tourné à droite/gauche (suivant le sens d'où l'on vient) est annoncée alors qu'aucune instruction ne devrait être donnée puisque l'on reste sur la route principal, pas d'ambiguité pour le conducteur car la rue Saint-Sébastien est franchement moins importante que la D4.

J'avais essayé de corriger ce problème début février, en décalant la rue Saint-Sébastien par rapport au virage de manière à avoir un angle droit avec la D4, mais visiblement mon iPhone n'a pas encore reçu l'update, donc fausse alerte mais à suivre.

Par contre je me demande du coup si les instructions ne seront pas ambigues si on arrive de Valbonne par la D4 et que l'on rentre dans le village par la rue Saint-Sébastien.

https://world.waze.com/editor/?zoom=9&lon=7.09663&lat=43.62807&layers=BFTFFTTTFTTFTTTTTTTTTFT&nodes=56261621

A suivre...
Image
nikita006

Postby OyyoDams » Tue Nov 06, 2012 5:03 pm

Salut à tous !

Bon j'ai fait un peu à l'envers puisque j'ai commencé par me mettre à l'édition de carte avant de me présenter... Il est temps de réparer cette erreur :D

Donc je suis Damien, alias OyyoDams. J'habite Carros, et suis depuis peu AM dans région Niçoise.

Heureux de faire votre connaissance, et à bientôt !
OyyoDams

Has thanked: 39 times
Been thanked: 178 times

Postby OyyoDams » Sat Nov 10, 2012 10:06 am

C'est cool, globalement on a la même envie d'améliorer Waze à son maximum dans notre belle région :)

Techniquement, j'ai bien compris comment fonctionne l'éditeur, pas de souci de ce côté là. Par contre, histoire de ne pas risquer de défaire le travail d'un autre, et d'avoir une logique commune, je suis ouvert à tous vos conseils, genre nommage des sorties, simplification des axes, moyens d'améliorer les choix de Waze dans les routes à emprunter, etc.

Et pour la petite nouveauté ça concerne les "...: ..." "M999: Nice / Antibes" (le logiciel indiquera "Prenez sur M999 en direction de Nice / Antibes" - pensez à bien coller les : sur le nom de la route)

Tu peux m'expliquer un peu plus ce dernier point ?
OyyoDams

Postby OyyoDams » Sat Nov 10, 2012 1:25 pm

Un exemple (permalink) ? :)
OyyoDams

Postby OyyoDams » Sun Nov 11, 2012 6:59 am

Ca roule merci :)