Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Les annonces a consulter systématiquement

Locked

Waze special meetup Tel Aviv 2013

Post by
Salut,
Arbaot, Slicer et moi revenons de Tel Aviv ou nous avons rencontré l'ensemble des équipes de Waze.
Nous avons appris plein de choses, ils ont des tas d'idées d'évolution vraiment intéressantes.
Nous ne pouvons pas tout partager mais voilà déjà ce que nous avons le droit de révéler.
Et notons qu'il n'y a pas de date de livraison pour tout ça, on a bien essayé d'en savoir d'avantage mais sans succès, ça arrivera quand ils seront prêt et satisfait.

Tout d'abord, le fait qu'il puisse y avoir plus de pubs sur Waze n'est pas du à l'influence de Google mais simplement la stratégie de rentabilisation de Waze.

A propos de l'édition
Les développeurs travaillent sur des systèmes permettant de détecter les erreurs durant l'édition, et détecter les "mauvais éditeurs"

De nouvelles détections de problèmes potentiels de carte automatiques sont à l'étude.

Les service roads seront supprimées et remplacées par des streets.

Les pedestrian broadwalk seront remplacées par des walking trails.

Un nouveau type de route va apparaitre, la minor freeway (à priori on devrait pouvoir l'interpréter comme une voie express.

Un éditeur de carrefour va être ajouté: la junction box qui permettra de gérer les carrefours très compliqués de manière plus simple.

Waze n'est plus autorisé à utiliser les APIs de Bing.

A propos du routage
Waze calcule les vitesses en temps réel des segments, mais identifier un embouteillage est une chose complexe car sur un même segment différents véhicules peuvent avoir des vitesses différentes (une moto, un camion, une voiture), des comportements différents.

Les couleurs affichées sur le client ne sont qu'une indication visuelle mais ne sont pas utilisées pour le routage. Le routage ne fait appel qu'aux vitesses temps réel et au vitesses moyennes des segments (car bien sur si je vais à 100km, ce qui est intéressant pour le segment qui est au bout de mon trajet c'est sa vitesse au moment ou je vais arriver et non la vitesse actuelle). Et un embouteillage peut malgré tout être le chemin le plus rapide.

Meilleure gestion des cas de vitesses différentes pour un même segment (la vitesse de la voie de droite pour tourner peut être plus faible que la vitesse des gens qui vont tout droit par exemple)

Les restrictions programmées dans l'éditeur (actuellement dans la version beta) nécessiteront bien une mise à jour des tiles.

La possibilité de fermer une route temporairement de la même manière que sur le client sera ajoutée sur l'éditeur. Elle affectera cette fois bien le serveur temps réel et sera prise en compte immédiatement.

Ces 2 options ne seront probablement pas accessibles à tout le monde et il est probable que seul les éditeurs de haut niveau y auront accès mais ce n'est pas encore déterminé.

Client
Optimisation du moteur graphique

Le client indiquera la raison du choix d'un itinéraire (par exemple la route principale est évitée car il y a un bouchon ou un accident)

POSTER_ID:233691

1

Send a message

Post by deeploz
C'est étrange cette histoire de vitesse de segment différente en fonction des voies...

Parce que j'étais convaincu que c'était déjà le cas actuellement. Ça fait assez longtemps maintenant que j'ai lu le wiki sur le calcul des itinéraires et j'avais justement retenu que
Waze enregistre la vitesse sur le segment en fonction du segment suivant qui sera pris. Donc pour un même segment, Waze gère autant de vitesses qu'il y a de segments connectés à son extrémité (et sur lequel on peut aller évidement).

Donc bravo pour ton idée Johnyboy43, mais sauf erreur dans le wiki, elle est déjà en application :D

et donc, quid du véritable message du Meet-up sur la gestion des vitesses par segment ? peut être ont-ils seulement amélioré le système existant ?
deeploz
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1884
Has thanked: 57 times
Been thanked: 233 times
Send a message

Post by deeploz
Sisi !
Justement!
C'est pour cela qu'on dit toujours de proscrire les petits segments !
deeploz
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1884
Has thanked: 57 times
Been thanked: 233 times
Send a message

Post by Demagogue2
La question sous-jacente était /
"Sur ce que nous avons déjà édité, les service roads seront-elles supprimées OU remplacées par des streets ?
Les pedestrian broadwalk seront-elles supprimées OU remplacées par des walking trails ?"
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Je pense que la meilleur solution, c'est de ne pas toucher ce qui fonctionne :D

14 mois d'armée, ça marque :twisted:
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by gizmouf
kpouer wrote: Les service roads seront supprimées et remplacées par des streets.
Les pedestrian broadwalk seront remplacées par des walking trails.
Faut-il dès à présent arrêter d'utiliser les services roads et les pedestrian broadwalk?
gizmouf
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 1578
Has thanked: 28 times
Been thanked: 146 times
Send a message

Post by Johnyboy43
Salut,
Je me permets d'exprimer mon avis ci dessous (n'hésite pas à déplacer mon post s'il n'est pas à sa place dans ce sujet).
kpouer wrote:Les développeurs travaillent sur des systèmes permettant de détecter les erreurs durant l'édition, et détecter les "mauvais éditeurs"
De nouvelles détections de problèmes potentiels de carte automatiques sont à l'étude.
Bonne nouvelle, reste à savoir à qui seront notifiées les mauvaises éditions.
kpouer wrote:Les service roads seront supprimées et remplacées par des streets.
Les pedestrian broadwalk seront remplacées par des walking trails.
Parfait
kpouer wrote:Un nouveau type de route va apparaitre, la minor freeway (à priori on devrait pouvoir l'interpréter comme une voie express.
A priori ça correspond quand même à une 2x2 voies? Si je comprends bien ça permettra de surclasser quelques major actuelles?
kpouer wrote:Un éditeur de carrefour va être ajouté: la junction box qui permettra de gérer les carrefours très compliqués de manière plus simple.
Dans le même ordre d'idée, un gestionnaire de sortie pourrait être intéressant. Il serait apprécié d'avoir des sorties "à la TomTom" avec les voies à prendre, etc...
J'espère juste que les carrefours complexes seront également améliorés visuellement sur le client.
kpouer wrote:[...]Waze calcule les vitesses en temps réel des segments, [...]sur un même segment différents véhicules peuvent avoir des vitesses différentes (une moto, un camion, une voiture), des comportements différents.[...]
(car bien sur si je vais à 100km, ce qui est intéressant pour le segment qui est au bout de mon trajet c'est sa vitesse au moment ou je vais arriver et non la vitesse actuelle).
A partir de quelle distance (ou temps de trajet?) Waze prend t-il en compte les vitesses moyennes au lieu des vitesses instantanées?
edit : et connaitra t-on un jour les algorithmes employés?
kpouer wrote:Meilleure gestion des cas de vitesses différentes pour un même segment (la vitesse de la voie de droite pour tourner peut être plus faible que la vitesse des gens qui vont tout droit par exemple)
J'ai fait une proposition là dessus il y a longtemps : http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=40298
Je doute que ça intéresse quelqu'un, mais bon...
kpouer wrote:[...]La possibilité de fermer une route temporairement de la même manière que sur le client sera ajoutée sur l'éditeur. Elle affectera cette fois bien le serveur temps réel et sera prise en compte immédiatement.
Parfait
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
Demagogue2 wrote:La question sous-jacente était /
"Sur ce que nous avons déjà édité, les service roads seront-elles supprimées OU remplacées par des streets ?
Les pedestrian broadwalk seront-elles supprimées OU remplacées par des walking trails ?"
J'imagine qu'ils seront remplacés, ça serait idiot de supprimer... mais une confirmation formelle n'est pas forcément inutile ;) .
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
deeploz wrote:Donc bravo pour ton idée Johnyboy43, mais sauf erreur dans le wiki, elle est déjà en application :D
Ôte moi un terrible doute : par hasard, les petits segments d'autoroutes que l'on met pour avoir un guidage vocal correct, il ne serait pas complément gênant pour l'ETA (si j'ai bien compris le wiki en tout cas)?
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
Toutes les bifurcations de toutes les autoroutes sont faites comme ça hein... :roll:
https://world.waze.com/editor/?zoom=7&l ... =181362290
https://world.waze.com/editor/?zoom=5&l ... ,152101049
Faut il faire quelque chose?
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message

Post by Johnyboy43
Une solution simple serait peut-être de faire en sorte que ces "petits" segments soient simplement plus longs (par exemple 2 cm sur la carte au lieu de 1 mm), non?
Johnyboy43
Posts: 530
Has thanked: 8 times
Been thanked: 30 times
Send a message