Get a sneak peek at whats next for Permanent Hazards on our April 7th Office Hours!
Comme le nom l'indique, ici ce sont les archives, où on met tous les vieux trucs :)

Post Reply

Recensement réseau routier payant

Post by
Shirli, je ne peux tjrs pas mettre en annonce ... tu peux le faire stp merci ?

Sur le wiki.

Ce topic est ouvert au débat !

POSTER_ID:211451

1

Send a message

Post by Alcolo47
Salut,

Pourquoi doit on sélectionner tous les segments des routes payantes ?
En sélectionnant que les péages cela devrait suffire.
De plus, avec une bonne moulinette sur la base de donnée, il doit être possible de définir les segments payants en amont et en aval de segments payants déjà définis (les péages).

Pour les tarifs, c'est compliqué ils dépendent de l'entrée et de la sortie avec des cas où AB + BC != AC (je l'ai constaté sur A77: AB + AC < AC donc si on sort partout, c'est moins cher :D)
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by Alcolo47
sekle wrote: par contre ça ne sert à rien de mettre des segments gratuits comme j'ai pu le voir dans le wiki !!
J'ai mal interprété la couleur rouge du rond-point. De toute façon, ce rond-point n'ai pas bien finalisé ;-)
Alcolo47
Emeritus Local Champ
Emeritus Local Champ
Posts: 388
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Send a message

Post by chrix06240
Faut-il faire un traitement "intelligent" en précisant les tronçons gratuits des autoroutes ? Ex : du début d'une autoroute jusqu'à la dernière sortie avec un péage.

Je pense que la réponse est OUI, à mon que précédemment la chose ait été tranchée différemment.

Édit : la suite ici http://www.waze.com/forum/viewtopic.php?t=22346
chrix06240
Posts: 196
Been thanked: 1 time
Send a message

Post by davchti
J'aime bien la colonne en Anglais avec la traduction... C'est mon coté franco-français qui ressort mdr
davchti
Posts: 995
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Send a message

Post by Demagogue2
Bonjour Messieurs,
Je manque cruellement d'expérience en ce domaine, mais, quand je vais de Vaucresson à BEZON, et bien que j'ai coché "Eviter les routes à péage", WAZE essaie de me faire passer par le Duplex A86.
Je suis allé voir
http://www.waze.com/wiki/index.php/R%C3 ... _en_France
et j'ai constaté que c'étatit écrit "(Fini)integré" la question que je me pose est : a-ce été intégré dans les deux sens ou dans un seul ? Par ailleurs, cette autoraoute (tout comme la A14) est une autoroute à tarif "flottant" (actuellement, de 4.60 € à 6 € me semble-t-il)...

Bonne soirée.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Bonsoir,
Je vous remercie pour la promptitude des réponses.

Bonne nuit...
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Bonjour à tous,
Les réponses furent rapides mais pour aller de Bezon à Vélizy, Waze me propose (m'oblige à puisqu'il ne me propose pas d'alternatives) toujours de passer par le duplex :cry: ...
Finalement, vu qu'il n'y a jamais de bouchon sur cette route (reconnaissons que le prix fait peur ;) ) waze devient quasiment inutilisable pour les personnes qui sont dans le nord-ouest de l'ÎdF et qui veulent aller au sud :cry:
Dernière remarque, je viens de tester, de Versailles à Chatou, c'est pareil...

Bonnes vacances.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Bonsoir,
Les segments/bretelles d'accès étant lockés, m'est-il possible de mettre les segments suivants en Minor (ou Major ?) higway, et est-ce que ça servira à quelque chose ; ou, les choses sont-elles déjà en cours et les modifications que je pourrai apporter seraient-elles nuisibles ?
Par ailleurs, si j'apporte les modification susdites, sous quel délai seront-elles prises en compte ? (Y a-t-il quelqu'un quelque part ;) qui valide les modifications apportées ou est ce que ça se passe automatiquement ?).

Je peux vous sembler un peu lourd :roll: mais ça me pose réellement des problèmes...

Bonne soirée.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Bonjour (bonsoir ?),
Je viens de me rendre compte que pour WAZE, la A14 est gratuite de POISSY à NANTERRE...
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions, mais pour circuler dans l'ouest de la région parisienne (où je circule beaucoup), il est assez important de bien connaitre les routes et de bien contrôler ce que dit le GPS :lol: .
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC

Post by Demagogue2
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait supprimer ce post ainsi mon post de 3h55, j'ai retesté ce matin et la A14 est redevenue payante ??

Cordialement.
Demagogue2
Waze Global Champs
Waze Global Champs
Posts: 4175
Has thanked: 629 times
Been thanked: 347 times
Send a message
GC Fr / L6 /\ Huawei P30 / Android 10 / BouyguesTelecom / Waze ß /\ Chrome PC