Étude de cas

Grâce à Waze, 3M oriente les consommateurs vers ses enseignes partenaires lors de la rentrée

3M est la marque innovante à qui l'on doit un grand nombre des produits qui améliorent la vie des élèves au quotidien. Consciente de l'immense opportunité offerte par la rentrée scolaire, l'entreprise s'est associée à Waze pour booster le trafic en magasin, et renforcer la notoriété de ses produits Post-it® et Scotch™. Grâce à Waze, 3M a incité les conducteurs à acheter dans les enseignes commercialisant ses produits, dont Target, Walgreens et Walmart. Cette campagne a permis non seulement de promouvoir les fournitures scolaires utiles proposées par 3M, mais aussi d'encourager les visites en magasin.

Faire le plein de fournitures pour l'année scolaire

À l'occasion des achats de fournitures scolaires, 3M souhaitait booster la notoriété et les ventes en magasin de ses produits Post-it® et Scotch™ dans certaines de ses principales enseignes partenaires : Walgreens, Target et Walmart.

Un partenariat noté 20/20

3M a utilisé les formats Waze pour orienter les consommateurs vers ces magasins pendant la période de préparation de la rentrée scolaire (les trois premières semaines d'août). Les Zero-Speed Takeovers ont permis d'amplifier le message de 3M pour la rentrée et de générer des navigations. Le format Search a aidé les consommateurs à trouver les enseignes partenaires. Enfin, les Pins des enseignes partenaires ont boosté la notoriété des magasins commercialisant les produits de la marque.

Ce partenariat avec Waze a joué un rôle essentiel dans la réussite de notre campagne de rentrée scolaire online-to-offline, qui a attiré les consommateurs dans les rayons tout en renforçant la notoriété de notre marque.
Jeni Wallraff, Shopper Marketing, 3M

Premier de la classe

Grâce à cette campagne de rentrée combinant Zero-Speed Takeovers, Pins et résultats de Search sponsorisés, 3M a touché 3,7 millions d'utilisateurs uniques, enregistré 29,8 millions d'impressions et généré 501 000 navigations vers des points de vente. Grâce à l'aide décisive de Waze, 3M a parfaitement réussi sa rentrée.

Commencer

Objectif

Le but était de renforcer la notoriété des produits 3M et de générer des visites en magasin lors des achats de fournitures scolaires pour la rentrée.

Méthode

3M s'est associée à Waze pour lancer des formats Takeover, Search et Pins partenaires afin d'amplifier son message et de générer des navigations vers les points de vente.

Résultats

La campagne a touché 3,7 millions d'utilisateurs, enregistré 29,8 millions d'impressions et généré 501 000 visites vers des magasins commercialisant les produits 3M.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire