Étude de cas

Air France fait la promotion de sa carte Week-End Hop! sur la route des vacances des Wazers

Air France, qui fait voyager des millions de personnes chaque année, est l'une des principales compagnies aériennes d'Europe. Afin de promouvoir la carte Week-End Hop!, qui propose des réductions sur plus de 100 lignes, Air France s'est associé à Waze en vue de toucher les voyageurs pendant leurs trajets de vacances.

Offrir des prix abordables à plus de voyageurs

Pour mettre en avant la marque Hop! et ses promotions tarifaires, Air France cherchait à toucher les voyageurs potentiels les plus susceptibles de profiter de ces offres.

Décollage d'un partenariat innovant

Pour ses court-courriers, l'équipe Air France s'est tournée vers Waze afin de toucher les conducteurs se trouvant sur des trajets très empruntés en période de vacances, qui correspondaient aussi à des trajets opérés par Hop!. Des formats Zero-Speed Takeover ont été diffusées auprès des automobilistes autour de 244 aires d'autoroute entre les villes de Paris, Bordeaux, Nantes, Lyon et Toulouse, qui sont aussi des destinations couvertes par Hop!.

Nous cherchions à innover et à utiliser des canaux publicitaires inexploités jusqu'à maintenant. L'application Waze nous a convaincus, car elle permet d'envoyer un message géolocalisé et contextualisé à une population cible qui effectue des trajets également opérés par la compagnie.
Hugo Grimmer, Programmatic Media Trader, Air France

Des résultats de haut vol

En diffusant des formats sur la carte, Air France a touché plus de 660 000 Wazers uniques en seulement 18 jours, enregistrant plus de 1,1 million d'impressions. Grâce à son partenariat avec Waze, la compagnie a permis à davantage de voyageurs de s'envoler pour un prix abordable.

Commencer

Objectif

Promouvoir le programme de réductions de Hop! auprès des voyageurs les plus susceptibles de profiter des offres promotionnelles.

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour toucher les voyageurs sur la route des vacances et leur présenter des formats Zero-Speed Takeover promouvant des vols Hop!.

Résultats

La campagne a touché plus de 660 000 Wazers uniques en seulement 18 jours, enregistrant plus de 1,1 million d'impressions.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire