Étude de cas

Bacio di Latte au Brésil attire les conducteurs vers ses glaces avec des formats Waze

Déguster une glace délicieuse est un plaisir que l'on a envie de partager. C'est exactement ce qu'ont fait les frères Luigi et Edoardo lorsqu'ils ont créé Bacio di Latte en 2011. Leur aventure a commencé lors d'un voyage dans leur pays natal, l'Italie. Ils y ont appris les secrets de fabrication d'excellentes glaces et ils ont aussitôt voulu partager les saveurs qu'ils avaient découvertes à travers le monde. En 2011, le duo ouvrait son premier magasin dans la rue Oscar Freire à São Paulo (Brésil). Aujourd'hui, le rêve des deux frères est devenu réalité, et ils possèdent plus de 140 établissements au Brésil et d'autres à travers le monde.

Avec la croissance de l'entreprise, il était important pour Bacio di Latte d'informer les consommateurs sur les ouvertures d'établissements et de partager sa passion avec le plus grand nombre. L'équipe a donc décidé d'utiliser Waze pour diffuser des formats sur les itinéraires des conducteurs dans le but de les inciter à s'arrêter manger une glace. La marque a ensuite mesuré l'efficacité de ces formats en comparant les chiffres des ventes entre deux régions, les campagnes Waze n'étant diffusées que sur une des deux.

Nouveaux magasins et nouvelles perspectives

L'équipe de Bacio di Latte souhaitait informer les consommateurs sur ses nouvelles ouvertures et attirer les clients potentiels dans ses établissements. La marque voulait aussi déterminer l'efficacité des formats Waze pour transformer les conducteurs à proximité en clients.

Faire connaître la marque et tester l'impact

Afin de mesurer l'efficacité des formats Waze, l'équipe Bacio di Latte a commencé par sélectionner un groupe de magasins générant des chiffres d'affaires similaires. Elle a ensuite divisé ce groupe en deux : un groupe de contrôle composé de magasins ne diffusant pas de formats Waze Ads (à Rio de Janeiro) et un groupe de magasins diffusant une campagne (à São Paulo). Cette campagne incluait six types de créations. Par exemple, une annonce indiquait aux conducteurs qu'ils se trouvaient à proximité d'établissements Bacio et une autre proposait une offre spéciale de la marque.

Nos ventes ont progressé de 4,6 %. La campagne nous a permis de susciter l'envie de consommer des produits Bacio au bon moment, et c'est ce qui a fait la différence. Pour chaque investissement dans Waze, nous avons augmenté notre rendement de 3,25 reales.
Nick Johnston, fondateur de Bacio di Latte

La recette du succès

Selon l'équipe Bacio, cette campagne Waze a touché plus de 2 millions de conducteurs uniques situés à proximité immédiate de ses établissements et généré plus de 3 000 visites dans ses magasins. En comparant le groupe exposé au groupe de contrôle, la marque a constaté une augmentation de 4,6 % des ventes, directement imputable aux formats Waze. Il s'agit là d'une recette réussie et applicable partout dans le monde.

Commencer

Objectif

Attirer de nouveaux clients dans les établissements de la marque tout en mesurant l'efficace des campagnes Waze Ads.

Méthode

L'entreprise a lancé des campagnes Waze Ads dans une région et comparé les résultats commerciaux à ceux d'une région de contrôle où aucune campagne Waze Ads n'a été lancée.

Résultats

La campagne a touché 2 millions de conducteurs et généré 3 000 nouvelles visites en magasin, ce qui s'est traduit par une augmentation des ventes de 4,6 %.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire