Étude de cas

Bank Mandiri a touché les millenials pendant leurs déplacements en utilisant la voix d'une célébrité pour la navigation dans Waze

Les vastes opportunités offertes par le digital compliquent la tâche des marques souhaitant se démarquer. C'est la raison pour laquelle les responsables de Bank Mandiri ont décidé de faire appel à une célébrité, Jonatan "Jojo" Christie (médaillé d'or et étoile montante du badminton) pour guider les utilisateurs lors de la navigation vocale. Cette stratégie leur a permis de faire passer efficacement leur message auprès des millennials indonésiens pendant leurs déplacements.

Se démarquer et toucher les millennials

Les responsables de Bank Mandiri, l'une des principales banques d'Indonésie, cherchaient à augmenter la notoriété et la intérêt de leur groupe auprès des millennials, un segment à fort potentiel pour eux en raison de leur épargne, de leurs investissements et de leurs projets.

Guider les utilisateurs à l'aide d'une voix qui leur est familière

L'équipe de Bank Mandiri avait besoin de se démarquer de la concurrence, surtout auprès d'une audience aussi volatile. Ils ont donc décidé de s'associer à Waze et à Jonatan "Jojo" Christie, médaillé d'or au badminton et sportif adulé par les millennials du pays. Les Wazers ont ainsi pu se laisser guider par la célèbre voix de Jonatan Christie lorsqu'ils utilisaient la navigation vocale, tout en écoutant des messages de marque intégrés. Cette approche a permis aux responsables de Bank Mandiri de susciter un sentiment d'admiration pour le groupe et de développer leur notoriété auprès des utilisateurs.

Notre partenariat avec Waze est un moyen à la fois divertissant et efficace d'engager les millennials qui utilisent leurs appareils mobiles pour leurs besoins quotidiens.

Yoesman Sugianto, Executive VP Marketing, Bank Mandiri

Jeu, set et match pour Bank Mandiri

Pendant toute la durée de diffusion de la campagne, plus de 70 000 Wazers ont pu profiter de la voix de Jonatan Christie lors de la navigation, ce qui représente près de 500 000 heures de conduite sur plus de 8,5 millions de kilomètres (ou plus de cinq heures par jour). Cette approche a permis aux responsables de Bank Mandiri de se démarquer pour toucher les millennials pendant leurs trajets. Grâce à ce partenariat innovant, la campagne a reçu le prix Bronze Smarties lors de la cérémonie MMA Indonesia.

Commencer

Objectif

Augmenter la notoriété et la pertinence du groupe auprès des millenials

Méthode

Créer un partenariat avec Waze et Jonatan "Jojo" Christie (médaillé d'or au badminton) pour guider les utilisateurs à l'aide de la voix familière d'un célèbre sportif

Résultats

Plus de 500 000 heures de conduite avec la voix de Jonatan Christie (cinq heures par jour), qui ont permis de toucher 70 000 conducteurs

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire