Étude de cas

Basilic & Co a choisi Waze pour rester agile dans sa communication locale

Basilic & Co était à la recherche d’un moyen de faire connaître ses 40 pizzerias dans leurs zones de chalandise. L’enseigne a lancé une première campagne sur Waze alliant les formats Pins et Takeover pour communiquer à proximité de ces points de vente en octobre 2020.Nouveaux magasins et nouvelles perspectives

L'équipe de Bacio di Latte souhaitait informer les consommateurs sur ses nouvelles ouvertures et attirer les clients potentiels dans ses établissements. La marque voulait aussi déterminer l'efficacité des formats Waze pour transformer les conducteurs à proximité en clients.

Faire face à l’inédit grâce au digital

Quelques semaines après le lancement de la campagne, un second confinement en France est annoncé, promulguant la fermeture des salles dans les restaurants tout en autorisant la vente à emporter. Waze est alors l’un des deux seuls médias que Basilic & Co a alors maintenu pendant le confinement pour faire savoir que les enseignes restaient ouvertes et proposaient la vente à emporter. 

Adapter sa communication locale efficacement

Pendant le confinement, Basilic & Co a adapté ses messages sur Waze pour faire connaître son service de vente à emporter à proximité.

Waze nous a permis de communiquer sur le fait que nos restaurants restent ouverts, en particulier en format vente à emporter. Nous avons ciblé notre clientèle fidèle mais avons aussi conquis de nouveaux clients sur notre zone de chalandise. La campagne est un succès car elle contribue au développement de nos parts de marché malgré un contexte inédit, difficile à appréhender.

Laurent Bassi, Fondateur, Basilic & Co

Soutenir la vente à emporter

En deux mois et demi de campagne, 5M d’impressions ont permis à Basilic & Co de toucher 2.2M d’automobilistes dans ses zones de chalandise et plus de 3k navigations ont été déclenchées depuis les formats publicitaires de Waze. Malgré un contexte difficile, Basilic & Co a fait preuve d’agilité pour continuer à communiquer à proximité de ses pizzerias et faire la promotion de ses services de vente à emporter.

Commencer

Objectif

Se faire connaître dans sa zone de chalandise

Méthode

Tirer parti des formats Pins et Takeovers pour communiquer localement

Résultats

2.2M d’automobilistes exposés en 2 mois et demi

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire