Étude de cas

Bealls attire les touristes pendant leurs déplacements en Floride grâce à Waze

Avec plus de 70 établissements répartis dans tout l'état, Bealls est une enseigne de commerce de détail dont l'activité repose essentiellement sur ses magasins physiques.

La Floride étant un état très touristique, les responsables de Bealls ont estimé que Waze était la plate-forme idéale pour éveiller l'intérêt des visiteurs de passage et attirer ces nouveaux clients potentiels vers leurs magasins.

Ils savaient que cette solution publicitaire leur permettrait de toucher directement les conducteurs et les inciterait réellement à se rendre dans les établissements de la marque.

Une approche mesurable pour augmenter le nombre de visites en magasin

L'objectif de l'équipe marketing de Bealls était simple : générer davantage de visites en magasin. Bealls est une entreprise familiale qui gère ses finances de manière responsable. Aussi, elle est attentive au moindre dollar dépensé. En plus d'attirer des clients dans ses différents établissements, la société souhaitait investir dans une solution marketing offrant des résultats concrets et mesurables.

Des magasins à portée de clic

Pour inciter un plus grand nombre de conducteurs à se rendre dans leurs établissements, les responsables de Bealls se sont associés à Waze. Leur stratégie reposait essentiellement sur des formats Search et Pins sur la carte Waze, et des formats Takeover avec un bouton "Y aller" permettant aux conducteurs d'obtenir un itinéraire vers un magasin Bealls d'un simple geste. L'association de ces formats publicitaires a permis à Bealls de toucher les conducteurs à proximité et de les inciter à se rendre dans des établissements Bealls.

Nous souhaitons afficher des informations concrètes sur nos magasins pour encourager les clients à s'y rendre. Autrement dit, nous cherchons des solutions digitales permettant aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement nos établissements à l'aide de données fiables. C'est la raison pour laquelle Waze est un excellent partenaire pour nous.
Aaron Toynton, Divisional Vice President, Digital for Bealls Retail Group.

Un plus grand nombre de visites en magasin grâce à une diffusion accrue formats publicitaires Waze

Le partenariat de Bealls avec Waze a rapidement porté ses fruits. Trois mois après le début de cette campagne sur la carte Waze, l'équipe de Bealls a pu générer 13 500 visites en magasin. Elle a également pu identifier le coût exact de ces résultats, avec une dépense publicitaire de 3,21 $ par demande d'itinéraire. Par ailleurs, elle a enregistré 4,7 millions d'impressions et 12 400 clics. Globalement, elle a pu booster ses ventes tout en mesurant précisément l'impact commercial de ses dépenses marketing avec Waze.

Commencer

Objectif

Générer davantage de visites en magasin en utilisant une approche qui offre des résultats tangibles et mesurables, et qui s'avère pertinente auprès des millennials.

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour afficher des call-to-actions "Y aller" sur la carte Waze, qui encouragent les navigations vers ses magasins.

Résultats

L'équipe de Bealls a pu générer 13 500 visites en magasin, avec un budget publicitaire de 3,21 $ par navigation.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire