Étude de cas

Burger King a diffusé des formats ciblées sur Waze pour lancer sa gamme Master Burger

Certains aiment les hamburgers, et d'autres ne ratent jamais l'occasion d'en manger un. Dans cette campagne, les responsables de Burger King souhaitaient toucher ce second profil de consommateurs, qu'ils appelaient les "inconditionnels des hamburgers". Pour y parvenir, ils ont utilisé Waze Ads pour booster l'efficacité de leur campagne de publicité extérieure dans les zones où circulaient un grand nombre d'amateurs de hamburgers. Grâce à une analyse géomarketing, ils ont identifié les principales habitudes de navigation des "inconditionnels des hamburgers". Ils ont ensuite défini leur cible, à savoir les conducteurs se trouvant dans un rayon de 100 mètres autour de certains panneaux de publicité extérieure et de cinq kilomètres autour de restaurants Burger King. La campagne ciblait également les utilisateurs qui se rendaient dans des fast-foods en voiture.

Un hamburger en tête d'affiche

Les responsables de Burger King souhaitaient compléter leur campagne de publicité extérieure par des formats sur Waze pour promouvoir la sortie de leur nouveau hamburger haut de gamme en France et attirer les clients dans leurs établissements.

Renforcer les campagnes de publicité extérieure avec Waze Ads

L'équipe de Burger King s'est tournée vers Waze pour compléter ses panneaux traditionnels avec des formats Pins et Zero-Speed Takeover dans Waze, qui ont permis de renforcer le message de leur campagne. En utilisant une approche en ligne et hors connexion, elle cherchait à améliorer le souvenir publicitaire et à attirer des clients dans ses établissements physiques. Grâce à un ciblage avancé, la campagne a permis de cibler les "inconditionnels des hamburgers", qui comprenaient les conducteurs se trouvant tout près des panneaux traditionnels de Burger King et ceux se rendant dans des fast-foods concurrents. Cette approche avait pour but de maximiser l'impact des formats.

En combinant Waze et notre campagne de publicité extérieure dans les zones à forte concentration d'inconditionnels de hamburgers, nous avons boosté de 7 % les ventes de notre nouvelle gamme Master Burger.
Alexandra Laviolette, Marketing & Digital Media Manager, Burger King France

Une approche couronnée de succès pour Burger King

La campagne de Burger King sur Waze a enregistré deux millions d'impressions et généré 47 000 visites dans les établissements de la marque. En complétant leur campagne de publicité extérieure traditionnelle avec Waze, les responsables de Burger King ont atteint un double objectif. D'un côté, le nombre de demandes d'itinéraire vers des établissements Burger King a été multiplié par 4,7 chez les conducteurs ayant vu ces deux types d'annonces. De l'autre, leur campagne a permis d'augmenter le souvenir publicitaire de 393 %. Pour attirer les amateurs de hamburgers, les responsables de Burger King prouvent qu'ils connaissent la recette du succès.

Commencer

Objectif

Promouvoir le lancement du nouveau hamburger haut de gamme de Burger King et générer des demandes d'itinéraire vers les restaurants de la marque

Méthode

Compléter les campagnes de panneaux traditionnels de la marque en ciblant les conducteurs se trouvant à proximité de panneaux ou se rendant dans des chaînes de fast-foods concurrentes, et en leur présentant des formats Pins et Zero-Speed Takeover dans Waze

Résultats

2 millions d'impressions, 47 000 visites dans les établissements, multiplication par 4,7 du nombre de demandes d'itinéraire et augmentation de 393 % du souvenir publicitaire

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire