Étude de cas

Burger King et le "Traffic Jam Whopper"

C'est un fait : rien de tel qu'un délicieux burger pour se mettre de bonne humeur. Et c'est généralement lorsqu'on est coincé dans un embouteillage qu'on a besoin de ce type de réconfort. C'est pourquoi Burger King s'est associé à Waze pour mettre en place une campagne inédite : l'objectif était de livrer directement des Whoppers aux clients bloqués dans la circulation, offrant ainsi aux conducteurs frustrés un pur moment de surprise et de plaisir.

Promouvoir des options de livraison alléchantes

L'équipe Burger King souhaitait booster ses commandes en livraison en faisant connaître ce nouveau service de façon surprenante, via Waze.

Découvrez le "Traffic Jam Whopper"

Grâce aux insights de Waze sur la circulation et aux données fournies par les conducteurs en temps réel, les zones de livraison changeaient en fonction de l'actualisation du trafic. La livraison était donc proposée lorsqu'un embouteillage était détecté dans un rayon de trois kilomètres autour d'un restaurant de la marque. Lorsqu'un conducteur pénétrait dans l'une de ces zones, il recevait des formats Zero-Speed Takeover et des notifications push dans Waze, l'invitant à commander un Whopper grâce une fonctionnalité permettant de passer commande par la voix. Dans le même temps, Burger King adaptait dynamiquement le contenu de ses panneaux d'affichage le long de la route. Ceux-ci indiquaient aux clients le temps qu'il leur restait à patienter dans l'embouteillage (et donc pour commander un Whopper) et, s'ils avaient déjà passé commande, le délai de livraison de leur burger.

L'efficacité de Burger King

En seulement une semaine, Burger King a boosté ses commandes en livraison de 63 %, et le taux de téléchargement quotidien de l'application de la marque a été multiplié par 44 pour devenir la première application de restauration rapide du Mexique. Suite à cette campagne, des opérations similaires ont été programmées à Los Angeles, São Paulo et Shanghai. L'augmentation rapide du nombre de commandes montre clairement que la campagne Waze de Burger King a été particulièrement efficace.

Commencer

Objectif

Accroître le nombre de commandes en livraison.

Méthode

L'entreprise s'est associée à Waze pour détecter les conducteurs coincés dans les embouteillages et leur proposer de leur livrer des Whoppers.

Résultats

Le nombre de commandes en livraison a bondi de 63 % et le taux de téléchargement quotidien de l'application a été multiplié par 44.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire