Étude de cas

Cheetos booste sa marque grâce à la voix de sa mascotte sur Waze

Cheetos est l'une des marques les plus populaires au Mexique et en Amérique latine. Si vous avez déjà goûté ces biscuits apéritifs croustillants, vous connaissez sûrement la mascotte de la marque, Chester le guépard, qui figure sur le sachet. Dans le cadre d'un projet de rebranding, Chester a subi un relooking complet, adoptant une nouvelle attitude et une nouvelle voix. L'ancienne mascotte a laissé la place à un guépard jeune et dynamique. L'équipe Cheetos a dynamisé sa marque sur Waze en offrant aux utilisateurs la possibilité de choisir la nouvelle voix de Chester pour le guidage vocal.

Donner vie à Chester

Avec l'aide de Waze, Cheetos souhaitait rendre les trajets des conducteurs plus intéressants. L'objectif était de renforcer la notoriété de la marque en proposant des instructions de navigation vocale énoncées par Chester, l'emblématique guépard de la marque.

Pimenter l'expérience de conduite

En plus d'utiliser la voix de Chester, l'équipe Cheetos s'est associée à Waze pour fournir des instructions de navigation détaillées et utiles aux conducteurs. Cheetos a utilisé le format Zero-Speed Takeovers avec des ciblages géographiques sur Waze afin d'élaborer une campagne publicitaire adaptée au contexte de conduite du consommateur. Un message distinct, énoncé par Chester le guépard, était diffusé selon trois critères précis : week-end ou pas, longueur de l'itinéraire et destination du Wazer.

Notre partenariat avec Waze nous a permis de nous rapprocher des consommateurs de façon amusante et originale. Grâce à cette collaboration, nous avons offert aux utilisateurs la possibilité de passer un peu de temps à écouter la voix de Chester le guépard en conduisant. Nous avons ainsi diversifié nos outils digitaux dans le but de renforcer notre impact en tant que marque, dans un contexte plus digital et mondialisé que jamais.
José Eduardo Córdoba, directeur marketing, Cheetos

Succès immédiat

La campagne Waze de Cheetos a généré 3,3 millions d'impressions et 165 000 téléchargements des instructions vocales de Chester le guépard. Les Wazers ont effectué 1,8 million de trajets en se faisant guider jusqu'à destination par la voix de Chester. Les conducteurs ont clairement exprimé leur préférence : ils voulaient se faire accompagner par Cheetos tout au long de leur trajet.

Commencer

Objectif

Communiquer sur le rebranding de Cheetos.

Méthode

L'opération a permis aux Wazers d'utiliser des instructions vocales énoncées par Chester le guépard lui-même et adaptées à chaque trajet.

Résultats

La campagne a généré 3,3 millions d'impressions, 165 000 téléchargements des instructions vocales et 1,8 million de trajets guidés par la voix de Chester.

Partager

Recevez nos actualités et bonnes pratiques dans votre boîte mail

S'inscrire